1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour tous les chanceux qui sont restés plus d'un an au canada se pose la question du billet retour a un moment donné. Le problème c'est qu'en général on avait un billet pour la fin de notre PVT, mais pas pour plus tard.

    Alors, voici une astuce avec air canada :
    Allez simple Toronto Paris : 1125$
    Allez retour Toronto Paris (puis retour perdu Paris Toronto) : 945$ minimum
    Allez retour Paris Toronto (ce coup ci on perd l'allez) : 642$ minimum...(ou 500 euros sur la version française du site web)

    Bref, essayez toutes les combinaisons parce que ca peut changer pas mal de choses.

    Bon retour.


  2. #2
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Il n'y a vraiment aucune logique dans ces prix... ou alors trop complexe pour moi ! Merci en tout cas !

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Il parait que si on ne fait pas le vol aller, les compagnies aeriennes annulent le vol retour aussi (a confirmer, j'avais lu ca sur le forum).

    Mais tu peux annuler un des deux vols et tu te fais rembourser les taxes (obligatoire, meme si c'est un billet "non remboursable")


  4. #4
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    et il y a des horaires aussi pour reserver moins cher (economie de 0 à 20euros), voici le sujet qui en parle : https://pvtistes.net/forum/billets-d...et-davion.html

  5. #5
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Plumita
    Il parait que si on ne fait pas le vol aller, les compagnies aeriennes annulent le vol retour aussi (a confirmer, j'avais lu ca sur le forum).

    Mais tu peux annuler un des deux vols et tu te fais rembourser les taxes (obligatoire, meme si c'est un billet "non remboursable")
    En tout cas mon billet est toujours valide, j'ai regardé ce matin.

    De toute facon je les appelles pour me faire remmbourser les taxes ce soir.

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    alors, mauvaise nouvelle, le billet n'est pas valide finalement, donc ne faites pas la meme bêtise que moi...

    la je me fais chier avec eux au téléphone...

    et en plus ils n'envoient aucune alerte... donc tu peux meme arriver a l aeroport et le decouvrir...

  7. #7

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Message de Plumita
    Il parait que si on ne fait pas le vol aller, les compagnies aeriennes annulent le vol retour aussi (a confirmer, j'avais lu ca sur le forum).
    oui c'est vrai, si tu ne fais pas l'aller tu n'as pas de retour (si on reflechi bien c 'est logique, comme tu veux revenir si t es pas parti) les prix sont differents et ils le savent tres bien. Donc ne vous faites pas avoir

  8. #8
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de stephf26
    oui c'est vrai, si tu ne fais pas l'aller tu n'as pas de retour (si on reflechi bien c 'est logique, comme tu veux revenir si t es pas parti) les prix sont differents et ils le savent tres bien. Donc ne vous faites pas avoir
    Je confirme également ce qu'a dit Stephf, j'ai eu la surprise une fois avec la Luft vs American Airlines et il a fallu que les big bosses s'en mêlent, donc faites vraiment attention!!! Au pire, on vous demandera de payer un billet aller simple sur le champs si vous devez vraiment voyager ce jour là, et autant dire que ça risque d'être super cher!!!!!!