1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolée si ce sujet existe déjà, mais j'ai glané pendant quelque temps et je n'ai rien trouvé...

    J'essaie de trouver un billet A/R pour un départ en avril depuis Toulouse vers Toronto mais je pensais pas que ça allait être si compliqué, enfin, pas difficile en fait, mais surtout très très cher!!

    Corsair ne propose que la Réunion depuis Toulouse.

    Air Transat, j'ai essayé leur moteur de recherche mais rien à faire, ils me disent qu'aucune recherche ne correspond bla bla bla. En fait, ça ne me trouve des billets que depuis Paris...

    Ensuite il y a Air France et Air Canada bien sûr, mais c'est pas à moins de 700 sachant que je dois payer en plus pour mon deuxième bagage, et on sait tous qu'un bagage pour 1 an, c'est minimum, les affaires de toilette! :

    En plus, je voudrais un billet open ou modifiable alors je vous dis pas la galère...

    Quelqu'un aurait une compagnie à me recommander?

    Il faut vraiment que je parte depuis Toulouse, car si je dois aussi payer un billet pour aller à Paris (+ bagage donc, pas en low cost), ça reviendra au même (ou pire) question budget...

    J'en ai marre de vivre dans un bled!

    Help! I need somebody!

    Merci!

  2. #2

    Messages
    48
    Likes reçus
    25
    Je ne connais pas tes dates de depart et de retour mais en faisant une recherche vite fait sur expedia j'ai trouver des billets au alentour de 600E avec Brussels airlines.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Marie,

    Mais d'après ce que j'ai vu, les billets ne sont pas modifiables avec Brussels airlines, ou à prix d'or.

  4. #4
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Je suis dans la même situation que toi Laetitia, j'habite Montpellier, et je voudrais partir de Marseille ou Toulouse mais j'ai fais quelques recherche et je me heurte au même problème, plus sachant que moi je vais à Vancouver :/

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah mince, je pensais pouvoir éditer les messages antérieurs mais je vois que ce n'est pas possible. :wink2:

    Peut être que cela pourra servir à quelqu'un, mais depuis Toulouse, Air Transat ne dessert que Montréal, et encore, qu'à partir du mois de mai...

  6. #6
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Pourquoi ne prends-tu pas le train jusqu'à Paris ? Il n'y a pas de TGV pour aller à Paris? En plus, si tu peux réserver à l'avance tu peux avoir de bons prix (et encore plus avec la carte 12/25) Ca te reviendra certainement moins cher que d'aller à Paris en avion ou que de partir du sud.. Enfin il faut comparer si le trajet en train est vraiment intéressant du point de vue du prix..

  7. #7

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah oui, en effet, Vancouver c'est encore pire...

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Pour tous les sudistes toulousaing, vous avez aussi pensé à prendre le train jusqu'à Barcelone, par exemple ? Il y a peut-être des tarifs plus avantageux ?

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Maxou_
    Pourquoi ne prends-tu pas le train jusqu'à Paris ? Il n'y a pas de TGV pour aller à Paris? En plus, si tu peux réserver à l'avance tu peux avoir de bons prix (et encore plus avec la carte 12/25) Ca te reviendra certainement moins cher que d'aller à Paris en avion ou que de partir du sud.. Enfin il faut comparer si le trajet en train est vraiment intéressant du point de vue du prix..
    Ah ben oui, c'est bien comme idée, sauf que comme je le répète, Toulouse est un trou perdu, il n'y a pas de TGV...

    Merci tout de même.

    ---------- Message ajouté à 11h56 ---------- message précédent à 11h27 ----------

    Message de isa
    Pour tous les sudistes toulousaing, vous avez aussi pensé à prendre le train jusqu'à Barcelone, par exemple ? Il y a peut-être des tarifs plus avantageux ?
    Oui c'est ce que j'ai pensé mais, non, en fait... (cf phrase suivante).

    Pour ceux qui liraient le fil et qui sont du sud ouest, depuis Barcelone, il y a Spanair qui va à Montréal et Toronto, mais ils ne desservent que l'été (depuis fin mai à fin septembre). mais c'est une compagnie low cost alors vous devriez trouver des prix avantageux.

  10. #10
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    On a eu le même problème que toi : Toulouse c'est super mal déservie pour les vols vers Toronto en hiver et en plus c'est très cher.

    Il faut que tu partes de Barça! Pas le choix!
    Nous partons avec un groupe d'amis qui sont Toulousains : ils ont la chance de se faire amener!
    On part avec Swiss air : Barça-Zurich / Zurich-Toronto (sur Air Canada). Aller simple 525€!

  11. #11
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=citlaltepetl;453184]Ah ben oui, c'est bien comme idée, sauf que comme je le répète, Toulouse est un trou perdu, il n'y a pas de TGV...

    Merci tout de même.

    ---------- Message ajouté à 11h56 ---------- message précédent à 11h27 ----------



    J'insiste.. Il n'y a certes pas de TGV directs Toulouse-Paris mais rien ne t'empeche de passer par Bordeaux ou Montpellier (ok ça fait un détour) ! Je viens de le voir sur le site de la SNCF.. C'est pas impossible non plus !!

  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Maxou_;453201]
    Message de citlaltepetl
    Ah ben oui, c'est bien comme idée, sauf que comme je le répète, Toulouse est un trou perdu, il n'y a pas de TGV...

    Merci tout de même.

    ---------- Message ajouté à 11h56 ---------- message précédent à 11h27 ----------



    J'insiste.. Il n'y a certes pas de TGV directs Toulouse-Paris mais rien ne t'empeche de passer par Bordeaux ou Montpellier (ok ça fait un détour) ! Je viens de le voir sur le site de la SNCF.. C'est pas impossible non plus !!
    C'est gentil d'avoir pris la peine de regarder sur le site et tout! Merci!

    Mais prendre le train implique pour moi des conditions de voyage assez difficiles pour au final ne pas gagner grand chose.
    Prendre un train, chargée comme un âne (les pauvres), changer à Bordeaux avec mes 4 valises, arriver à Paris, prendre le RER jusqu'à l'aéroport en ayant bravé des dizaines d'escaliers (non, pas d'escalators), se demander si ce p**** de train va être à l'heure, etc...

    Je crois que je vais me la faire "royale". Je vais prendre un vol Air Canada à 700 € A/R + 50 € pour une deuxième valise et puis basta. Pour 100€ le retour est modifiable.

    Depuis Barcelone, c'est une bonne idée, j'y avais pensé, avec Spanair qui est pas cher mais qui ne dessert que de fin mai à fin septembre. Mais bon, là vous me dites 582 € l'aller? Je trouve ça assez cher...

    Je voulais un A/R à moins de 600 € depuis Toulouse, donc à 100 € près je m'évite les galères et les frais de devoir me rendre dans une ville plus civilisée...

    ---------- Message ajouté à 12h19 ---------- message précédent à 12h16 ----------

    Message de Elo&Manu
    On part avec Swiss air : Barça-Zurich / Zurich-Toronto (sur Air Canada). Aller simple 525€!
    Ah, c'est 525, pas 582! Mais bon, c'est pas donné non plus! Mais bon, déjà, à plusieurs, c'est plus relax...

  13. #13
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Pour les personnes voyagant avec CorsairFly, il y a un service de partenariat entre la SNCF et CorsairFly, ça pourra en aider plus d'un :

    Billet d'avion tgvair : TGVAir et Corsairfly s'allient pour vous offrir plus de destinations et de villes de départ en France

    ---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h42 ----------

    Autant pour moi, ça ne dessert toujours que les DOM TOM

  14. #14
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut a vous

    je suis dans le même cas que vous, je part de Toulouse, et en effet les avions ne parte de Toulouse que pour Montreal (perso ça tombe bien, c'est la bas que je veux aller), et ce qu'a partir de mai comme ça a été dis plus haut.

    par contre, niveau tarif, quand j'ai appelé il y a 2 jours air transat, a peine 600€ le billet OPEN au départ de Toulouse, mais par contre, le retour ce fait OBLIGATOIREMENT par paris (c'est ça d'habiter a la campagne....lol)

    pour ce qui est du retour au cas ou vous seriez pas au courant, un supplément de 120€ est demandé pour le retour s'il est est fait entre le 19et le 30juin, ou entre le 19 décembre et le 5 janvier, donc c'est pas trop contraignant.
    du coup je part le 8 mais je pense, au moins un dimanche pour aller a Toulouse c'est pas la galère.

    bon préparatif a ceux qui comme moi ont la tête dans les valises

    ---------- Message ajouté à 09h56 ---------- message précédent à 09h52 ----------

    Message de Yoshii
    Pour les personnes voyagant avec CorsairFly, il y a un service de partenariat entre la SNCF et CorsairFly, ça pourra en aider plus d'un :

    Billet d'avion tgvair : TGVAir et Corsairfly s'allient pour vous offrir plus de destinations et de villes de départ en France

    ---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h42 ----------

    Autant pour moi, ça ne dessert toujours que les DOM TOM
    alors ça c'est une bonne idée..Malheureusement, on dirai que de Toulouse ya rien -_-

  15. #15

    Messages
    93
    Likes reçus
    4
    Par contre l'offre TGV et vol cela mne marche plus a partir du 2 juillet..
    car nous on part de lyon le 5, mais pourquoi pas prendre le vol du 7 de paris..

    Message de Yoshii
    Pour les personnes voyagant avec CorsairFly, il y a un service de partenariat entre la SNCF et CorsairFly, ça pourra en aider plus d'un :

    Billet d'avion tgvair : TGVAir et Corsairfly s'allient pour vous offrir plus de destinations et de villes de départ en France

    ---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h42 ----------

    Autant pour moi, ça ne dessert toujours que les DOM TOM