1. #1
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Slt,

    J'ai vu des billets Air France et Air Canada à 400 euros. Mais il faut que l'aller/retour se fasse dans le mois. Est ce que ça pose problème à l'immigration au Canada ou en France?

    Roz

  2. #2
    Anonyme
    non vu que tu présentes une lettre d'introduction et que le PVT est valable 1 an

    par contre, tu n'utiliseras pas le retour qui est dans le même mois,

    tu présenteras juste l'aller comme si c'était un aller simple

    si jamais on te demande, tu n'auras qu'à expliquer que tu ne sais pas combien de temps tu comptes rester et que tu achèteras ton billet retour en temps voulu

    il te sera demandé un justificatif de ressources que tu dois fournir de toute façon

    si besoin de plus d'infos, y a un topic dédié (regardes à billet aller simple dans la recherche)

    j'espère avoir répondu à ta question

    tu perds bien sûr ton billet retour (car la promo ne consiste qu'en une durée de 1 mois), mais acheter un tel billet revient bien moins cher qu'un aller simple tout seul

    pour le retour, en fonction de la date, tu pourras toujours profiter d'un bon tarif avec air transat

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ajoute que pour le retour : tu peux bénéficier d'un remboursement des taxes d'aéroport...

    https://pvtistes.net/forum/billets-d...le-retour.html


  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de secondcup
    tu perds bien sûr ton billet retour (car la promo ne consiste qu'en une durée de 1 mois), mais acheter un tel billet revient bien moins cher qu'un aller simple tout seul
    Un billet Aller simple plus cher que 400 euros ??
    Que ce soit Corsairfly ou air Transat, ils sont à moins de 400 euros ... entre 280 et 320 euros..

  5. #5
    Anonyme
    Message de McCandless
    Un billet Aller simple plus cher que 400 euros ??
    Que ce soit Corsairfly ou air Transat, ils sont à moins de 400 euros ... entre 280 et 320 euros..
    tout dépend de la période à laquelle elle part...

    la promo dont elle parle chez Air France garantit le tarif sur la période (fev-avril)

  6. #6
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Oui comme je pars fin février c'est le prix aller retour qui se trouve être le moins cher. J'ai vu des allers simples à 2000 euros! Donc voilà!
    Par contre Marie merci pour l'astuce! Il faudra que je pense à leur demander les démarches à faire en arrivant.