1. #1
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous,

    Je me permets d'ouvrir une nouvelle conversation, car j'ai un peu (beaucoup?) la flème de fouiller le forum de fond en combles et la fonction recherche ne m'a pas aidé à trouver de solution...

    Je m'y prends à la dernière minute, mais les enregistrements en ligne ne sont possibles que 24h avant le décollage... Mon souci est le suivant: je fais Lyon - Ottawa, avec escale à Francfort. Le premier vol étant effectué par Lufthansa, c'est donc sur le site de cette compagnie qu'il faut que je m'enregistre en ligne. Sauf que, contrairement à Air Canada (qui s'occupe de mon 2nd vol), Lufthansa ne propose pas l'ajout d'un bagage supplémentaire au moment de l'enregistrement en ligne...

    Ma question peut donc sembler idiote, mais j'ai une grosse montée de stress d'un seul coup... Si je m'enregistre en ligne, est-ce que je pourrais quand même ajouter un bagage supplémentaire une fois à l'aéroport????????

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Dans la mesure où tu n'es pas certaine que cela fonctionne, pourquoi ne pas attendre de t'enregistrer à l'aéroport ?

  3. #3
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Excellente question Et c'est ce que je vais faire: trop dur de se brûler les neurones avec un stress de dernière minute! Merci pour ta logique

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En revanche, je viens de voir comment s'appliquaient les excédents de voyage pour Lufthansa sur la zone européenne (France - Europe)
    Ils disent que tu as le droit à 20 kilos de bagages.
    Ils fonctionnent au poids et non au nombre de bagages...
    Ainsi, si tu as des kilos supplémentaires, j'ai l'impression que tu vas surtout payer les prix par kilos supplémentaires...
    Ils expliquent qu'il faut payer 10 euros par kilos supplémentaires (en plus des 20 kilos...)
    Si t'as prévu pas mal de kilos en plus (ex : 2x23 kilos), ça risque de te coûter assez cher pour voler en Allemagne... surtout si c'est parce que tu vas récupérer un vol Air Canada... (t'avais pris les billets indépendamment ou ensemble ?)

    Tu peux peut-être les appeler à ce numéro si tu veux plus d'infos : +49 - 1 80 - 58 38 426

  5. #5
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Salut Marie,

    Me voila de retour au Canada, enfin!

    Pour mes bagages, elle ne m'a pas parle du poids: elle s'est contentée de les peser, mais je pense que ma plus grosse valise faisait dans les 20kg. Pour le 2ème bagage, il était léger, donc pas de souci, et j'ai du payer 50€. Elle m'a même demande si je ne préférais pas le faire passer en bagage a main (c'était un petit sac de voyage), mais j'avais déjà un sac a dos avec mon pc et plein de trucs, qu'elle n'a pas pesé d'ailleurs...

    Pour les billets, je les ai réservés en même temps.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ok, donc tout va bien alors
    J'avais peur que tu te retrouves à l'aéroport à devoir payer 200 euros en plus d'un coup...

    Bonne retour au Canada