1. #1
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je créé une nouvelle discussion sur le voyage de nos animaux chéris car je ne trouve aucune aide pour mon petit lapin !!!
    Je vois que plein de pvtistes emmènent leurs chats et chiens et je m'en réjouis mais concernant le lapin c'est plus compliqué !!

    On nous demande un permis d'importation, un lieu de quarantaine, un certificat de bonne santé, j'en passe et des meilleures !!!
    - Pour le certificat de bonne santé : aucun problème !! Je dois aller voir un vétérinaire agréé pour qu'il me fournisse un certificat zoosanitaire (trop fastoche lol)
    - Là où ça se complique c pour le permis, on me demande une adresse à Montréal qui fera office de lieu de quarantaine pour mon lapin. Il me faut donc un lieu où mon lapin pourra vivre pendant 30 jours !! Et là ça ne va plus du tout. J'arrive mi juin à Montréal, comment je fais pour trouver un appartement juste pour un ou deux mois depuis Paris ??

    Si quelqu'un a vécu la même situation ou est en train de la subir, merci de commenter ça me donnera peut etre du courage car je commence vraiment à desespérer !!

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation, nous avons 2 lapins qui veulent venir avec nous au Canada (ou plutôt l'inverse).
    Je ne comprends pas grand chose à ce qu'il faut faire. Je viens de téléphoner à l'ACIA de Montreal pour qu'ils me guident, mais ça à l'air hyper compliqué. La personne m'a dirigé sur le site Welcome Page | Page d'accueil puis m'a guidé pour trouver les infos. Mais ce n'est pas si simple à comprendre.
    Mis à part les histoires de vaccins, de certificats, de permis d'importation, le gros point d'interrogation est le lieu de quarantaine...

    Avez vous des infos svp ????

  4. #3
    Avatar de shadowlys
    Célia 29 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Comment vous avez fait ? Vous avez réussi ? Notamment pour la quarantaine ? Je désespère aussi

    Existe t-il des associations qui peuvent s'occuper de la quarantaine ? Ou autre ? Comment faire ?

  5. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 2 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    14 061
    Likes reçus
    7 613
    Message de shadowlys
    Comment vous avez fait ?
    la discussion date de 2011 et je doute que si tu ne cites pas l'auteur d'un des messages à qui tu poses la question te réponde après tant de temps...

  6. #5
    Avatar de u297052
    49 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bon suite a mon expérience d'immigration avec mon lapin au canada en 2012 et suite au fait qu'il y a pas mal de personnes qui se fracassent dans cette problématique avec pour conséquence des échecs a répétition je vais exposer ma propre expérience concernant la réussite de mon projet qui a été bouclé en 5 semaines entre le moment ou j'ai lancé la recherche de logement a montreal et le départ avec PLAYBOY la-bas..

    ce n'est pas vraiment le site pour répondre aux questions que l'on pourrait me poser donc je ne répondrais pas sur ce site aux questions.
    je considère que mon article est complet et a jour en date de 2015.


    j'habite pas loin de paris a Montgeron et je suis parti en immigration a Montréal dans le but d'y rester de changer de pays de trouver un travail et de devenir canadien
    comme vous pouvez vous en douter ca ne s'est pas fait puisque j’ai fini par revenir en France au bout de 6 mois et toujours avec mon lapin.


    comme j'ai un lapin nain qui s'appelle playboy j'ai du trouvé la manière de voyager avec lui en immigration en respectant les conditions imposées par le gouvernement du canada qui sont très dures pour les lapins domestiques.et cela pour une raison bien simple.
    en France nous avons la myxomatose et la VHD.au canada seule la VHD existe.

    ce qui impose au canada qui a plein de lapins sauvages de prendre des précautions draconiennes pour éviter un désastre a l’échelle du continent américain.
    ces gens ne rigolent pas il n'hésiteront pas a euthanasier votre lapin si vous ne respectez pas leurs critères.


    voila comment j'ai réussi a partir avec mon lapin en juillet 2012 par avion a montreal.



    j'ai lancé la recherche de mon logement fin mai 2012 en passant par un contact personnel (un agent immobilier francais installé la-bas via le groupe sutton qui est un réseau d’agent immobilier québécois.)
    http://www.suttonquebec.com/propriet...tml?location=1

    le bail était signé et mon appartement réservé le 10 juin 2012 je suis parti le 2 juillet 2012 a montreal pour rejoindre ce logement vide de meubles.
    La recherche de logement et la signature du bail étant gratuite je n’ai pas eu a me déplacer pour trouver un logement avant;j’ai délégué de France pour trouver la location en ne rencontrant jamais la proprio qui habitait juste en dessous.
    (A noter que c’était une maison du quartier de verdun).


    la SPCA de montreal http://www.spca.com/
    est intervenue pour y placer par son réseau de bénévoles la cage pour le lapin et la litière.(ils ont donc du se déranger gratuitement pour aller la-bas et donc prendre rendez-vous avec la proprio.)

    j'étais situé aussi a 10 min a pied d'une animalerie ça n'a posé aucun problème.
    le lieu de quarantaine peut être vide ou non mais la chambre ne doit en aucun cas communiquer avec l'extérieur par un trou ou le lapin puisse s'échapper de son lieu de quarantaine et donc s’échapper dans la nature.
    la chambre ne doit pas avoir de fenêtres qui s'ouvrent,doit être fermée a clef (ou au moins en laisser la possibilité au locataire.)

    la cage doit être fermée (il s'agit d'une quarantaine qui dure 30 jours maxi.) donc le lapin ne doit pas avoir la possibilité d’en sortir seul.la cage doit avoir une ouverture qui doit se faire par le dessus et respecter un minimum d’une dimension de 1 metre de long sur 50 cm de large équipée de barreaux et pas de plexiglas.


    pendant cette quarantaine il est hors de question de sortir le lapin a l'extérieur pour quoi que ce soit comme motif.
    s'il est malade vous contactez cette clinique spécialisée NACS a MONTREAL http://www.birdandexoticvet.com/species_rabbit_fr.php (et cela qu'il soit en quarantaine ou pas.) vous faites venir un docteur de cette clinique chez vous ou vous expliquez la situation a la clinique qui fera quelque chose.





    les voisins de votre logement peuvent posséder des chiens ou des chats mais pas de lapins.(c'était mon cas puisque la proprio habitait juste en dessous de moi et avait un chien en permanence ca n'a pas posé de problèmes pour avoir le permis d'importation.)

    par contre vous ne devez avoir qu’un seul animal -->le lapin durant tout le temps de la quarantaine.
    autre chose le permis d'importation pour les lapins
    http://www.inspection.gc.ca/animaux/.../1374511696513
    est un document PDF téléchargeable uniquement avec l'explorateur internet natif du système d'exploitation que vous utilisez avec votre ordinateur.
    impossible de le télécharger avec google directement (j'ai essayé et pas réussi).
    en plus de cela pour pouvoir le télécharger il faut utiliser et donc installer la dernière version d'acrobat reader.

    ce document doit etre rempli en concertation au tel avec le responsable de l'acia de votre futur lieu de résidence a Montréal dont vous trouverez les coordonnées ici.

    -->http://www.inspection.gc.ca/animaux/.../1300462438912

    c'est le service de ce monsieur qui vous envoie apres concertation et paiement des factures et analyse/approbation du lieu de quarantaine le permis d'importation par courrier renvoyé a votre domicile en France indispensable pour partir avec le lapin.


    des inspecteurs vont se rendre avec la proprio sur le futur lieu de quarantaine du lapin pour pouvoir approuver et valider avec le service concerné le permis d'importation.
    comme moi j'ai signé mon bail le 10 juin 2012 j'ai renvoyé la demande de permis d'importation remplie par mes soins le jour même que j'ai envoyé en télécopie (par contre je ne sais pas si on peut le faire par mail) et j'ai recu le permis d'importation 10/12 jours après par courrier a mon domicile.


    ce permis d'importation est un permis spécial pour vous permettre de voyager entre le lieu de l'aéroport de Montréal le jour de votre arrivé (c'est a dire normalement l'aéroport DORVAL a Montréal) et votre résidence ou vous serez avec votre lapin en quarantaine et c'est tout !
    il y aura après votre arrivée au canada des ou un inspecteur qui viendra pendant la quarantaine pour vérifier que tout est en ordre.

    a savoir que tout ça a un coût et que je m'en suis sortie a 300/400 dollars sans compter le billet d'avion pour le lapin.
    rien que le permis d'importation m'a coûté a peu prés 150 dollars CA.

    le permis d'importation est un document pdf avec des zones a remplir puis se verrouille en appuyant sur le bouton imprimer.
    j'insiste sur le fait que ce document une fois qu'il est rempli doit être renvoyé par FAX/telecopie de la France vers leur bureau a Montréal et qu'il n'est pas si facile sauf si vous travaillez en entreprise public/privé de le faxer par exemple via la poste qui ne propose plus ce service.
    j' ai réglé le problème en utilisant des logiciels gratuits qu'on trouve sur internet qui permettent de faxer gratuitement .
    Il est possible aussi d’utiliser les services de fax télécopie de certains bureaux de tabac ou de certains commercants qui vendent des magazines.


    autre chose qui est très importante !!

    la vaccination de votre lapin doit être a jour et correspondre aux conditions demandées par le gouvernement fédéral canadien.
    ils utilisent pour ca le logiciel SARI.
    http://www.inspection.gc.ca/animaux/.../1326599273148
    puis sélectionnez au moyen du menu défilant
    les codes 01 puis 06 puis 14 puis 2071 puis origine europe/france
    et enfin usage final 46
    puis vous lisez les conditions en dessous que vous devez respecter et que votre véto officielle en france doit respecter.


    PERMIS D'IMPORTATION
    - Nécessaire pour importer ces animaux ou ce produit au moment de l'importation
    - SVP contacter un bureau d' ACIA pour une demande de permis pour importer AVANT l'arrivée des animaux ou des choses.



    on y trouve surtout ca


    Les animaux, les animaux donneurs ou les choses doivent provenir de locaux certifiés exempts de myxomatose. Les animaux présentés à l'importation ne doivent pas avoir été vaccinés avec le virus du myxome, mais les vaccins fabriqués avec Shope Fibroma virus, sont acceptés.

    1)Les locaux d'origine doivent avoir été exempts de tout signe clinique ou épidémiologique de myxomatose pendant les six (6) mois précédant la date d'exportation.

    Les animaux, les animaux donneurs ou les choses doivent provenir de locaux certifiés exempts de maladie hémorragique virale du lapin.

    1)Les animaux ou les animaux dont sont dérivés des produits doivent être nés ou avoir séjourné dans les locaux d'origine pendant les quatre-vingt-dix (90) jours précédant immédiatement la date d'exportation. Aucun cas de maladie hémorragique virale du lapin (calicivirus du lapin) ne doit avoir été diagnostiqué sur les lieux d'origine au cours des quatre-vingt-dix (90) jours précédant immédiatement l'exportation.

    OU


    Les animaux doivent être certifiés exempts de maladie hémorragique virale du lapin.

    1)Les animaux doivent avoir été vaccinés contre la maladie hémorragique virale du lapin au moyen d'un vaccin à calicivirus du lapin inactivé reconnu à cette fin par le service vétérinaire national du pays d'origine, au moins trente (30) et au plus quatre-vingt-dix (90) jours avant d'être exportés. Le certificat sanitaire doit préciser le nom du vaccin et la date à laquelle il a été administré, et doit être accompagné du certificat de vaccination; ou les animaux doivent avoir subi, avec résultats négatifs, l'épreuve ELISA ou, là où applicable, une autre épreuve acceptable par l'ACIA, pour la maladie hémorragique virale du lapin au cours des trente (30) jours précédant immédiatement l'exportation.



    hors je ne sais pas aujourd'hui s'il existe encore des vaccins a base de virus de fibrome de shope
    mon véto a l'époque en avait encore un stock et j'ai pu en bénéficier hors aujourd'hui pour les lapins ils sont vaccinés avec NOVIBAC MYXO-RHD pour une double vaccination contre myxo et VHD qui dure un an pour la protection mais semble ne pas correspondre aux critères imposés par les services vétérinaires du canada.

    a l'époque j'avais utilisé LYOMYXOVAX (vaccin a base de fibrome de shope contre la myxo)
    et LAPINJECT VHD a base de calicivirus inactivé pour la VHD)


    http://www.margueritecie.com/vaccination.php
    http://www.docteur-boussarie.com/art...vaccins-lapin/

    il faut donc contacter l'ACIA pour savoir si c'est bon avec le/les vaccins que votre lapin a ou va recevoir ou alors on pratique uniquement le test ELISA

    il faut que les vaccins soient faits dans un intervalle minimum entre 30 jours avant le départ et 90 jours maxi avant le départ.

    le certificat sanitaire international des animaux de compagnie.
    ce document normalement doit etre donné par les services vétérinaires du pays d'origine
    hors il n'existe pas de tels documents en france pour les lapins nains
    il faut aller en chercher une copie en téléphonnant directement a l'ACIA du futur lieu de quarantaine du lapin et donc de votre location qui en fournira un exemplaire PDF par mail.http://www.inspection.gc.ca/animaux/.../1369504339901

    (je en ai fourni un exemple en lien mais celui-ci est uniquement valable pour les chiens et les chats ) -->http://www.inspection.gc.ca/DAM/DAM-...316023_fra.pdf
    une fois ce certificat sanitaire international pour lapins domestiques en votre possession il faudra aller voir le véto spécialisé NACS pour le remplir avec lui puis toujours en accord avec l'ACIA il faudra aller voir apres ou le jour meme le responsable de la direction départementale de la protection des populations de votre département de résidence pour voir avec lui si ca fonctionne au niveau de la validité officielle de ce papier.
    les coordonnées pour les contacter sont la-->
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/c...DDPP-et-DDCSPP

    ce dernier va mettre un poincon sur les documents officiels pour vous laisser partir avec le lapin.
    a savoir
    -->le passeport européen pour l'animal (de couleur verte en France)
    -->le permis d'importation
    -->le certificat sanitaire international pour les lapins domestiques.(document que possède votre véto attitré:modèle-->http://www.sapv.fr/web/boutique/produits/2275
    il est fortement conseillé voir obligatoire de contacter cette personne plusieurs semaines avant le départ et surtout dés qu'on a le permis d'importation du canada en main.


    attention car a l'époque (ca a peut etre changer dépuis)
    il n'y avait qu'un seul type de certificat sanitaire international et c'était pour les lapereaux l'ACIA ne m'en a pas fourni pour les lapins domestiques donc il a fallu que je convertisse le pdf en word puis que je modifie le document pour le rendre acceptable en fonction des conditions pour les lapins adultes domestiques de compagnie en éliminant les parties obsolètes du document et en vérifiant avec l'ACIA et aussi! et je dirais surtout ! en accord avec la direction départementale de la protection des populations la validité des annexes du document pour que celui-ci soit accepté par les services vétérinaires du canada et de la france.

    puis une fois fait je l'ai transformé en PDF puis je l'ai validé en france par le service concerné.


    je ne sais pas quel véto vous avez en france mais il en existe plusieurs spécialisés NACS
    deux veto spécialisés NACS privés en France
    il s’agit de christophe bulliot a NANDY
    http://www.exoticclinic.fr/
    et de son camarade de promotion christophe feix a toulouse.
    http://www.clinique-nac.com/offline....quenactoulouse

    de plus il existe les écoles nationales vétérinaires au nombre de 4 en France.
    Toutes spécialisées NACS et autres donc excellentes pour les lapins.

    ENVA - Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
    http://www.vet-alfort.fr/
    VetAgro Sup - Campus vétérinaire de Lyon

    http://www.vetagro-sup.fr/

    ONIRIS - École nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l'alimentation de Nantes-Atlantique Cursus Vétérinaire
    http://www.oniris-nantes.fr/
    INP ENVT - Ecole nationale vétérinaire de Toulouse
    http://www.envt.fr/

    si vous etes trop loin de ces endroits envoyez un mail a l’adresse suivante
    Demander une adresse de vétérinaire spécialisé en indiquant votre département dans le sujet/objet de votre email veto@margueritecie.org




    parlons cette fois de la compagnie aérienne

    je connais deux compagnies aériennes qui permettent d'embarquer avec son lapin dans la cabine entre paris et le canada
    il s’agit de la compagnie FINNAIR qui dessert la ligne paris-Toronto
    http://www.finnair.com/fr/fr/informa...rried-in-cabin
    entre le 14 juin et le 18 octobre chaque année.
    et la compagnie aérienne CORSAIRFLY pour la ligne paris-montreal du mois de mai au mois de novembre ca dépend des années il faut se renseigner ca peut varier il y a des vols en 2015 par cette compagnie jusqu’au 10 octobre vers montreal.


    ca coute 50/75 euros pour le billet du lapin a réserver avant ou le jour de l’embarquement.
    il faut prévenir en plus la compagnie aérienne 72 heures avant le départ.

    il faut la aussi présenter des papiers pour l'embarquement du lapin notamment

    • Certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours à la date du voyage.(c'est le véto qui le remplit sur le passeport du lapin avec l'ensemble des vaccins répertoriés)
    • Certificat sanitaire international pour les transits d'animaux.
    • Certificat de vaccination à jour et effectif (c'est le véto qui le remplit sur le passeport du lapin avec l'ensemble des vaccins répertoriés)



    se renseigner sur la taille de la cage elle doit etre chez corsairfly dur donc pas souple et contenir un lapin de poids maximum de 4 kg -->http://www.corsair.fr/vol/services/C...nimal2#rongeur

    • Le rongeur doit être placé dans une cage en plastique dur avec une trappe d'accès sur la partie haute non accessible par l'animal même en appui sur ses pattes arrière.
    • Les dimensions du contenant ne doivent pas dépasser celles d'un bagage cabine (Largeur + longueur + hauteur = 115 cm maximum et longueur maximum 56 cm / Largeur maximum 45 cm /Profondeur maximum 20 cm).
    • Si vous souhaitez transporter deux rongeurs, vous pouvez les mettre dans la même cage en cabine si la somme de leurs poids n'excède pas 5Kg, et si la cage reste assez grande de manière à ce qu'ils disposent d'un espace vital suffisant.
    En cas de dépassement de la franchise cabine votre rongeur devra voyager en soute.
    • Votre animal n'est pas inclus dans votre franchise bagage cabine.
    Vous devrez vous acquitter du montant de la franchise de
    • 50€ entre Paris et Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, La Réunion ou Dzaoudzi.
    • 75€ entre Paris et Montréal, Tananarive, Dakar ou Abidjan




    elle doit etre conforme a la norme IATA :
    Voici donc les normes IATA pour le transport des animaux de compagnie:






    • La coque de la caisse doit être constituée de fibre de verre ou de plastique rigide uniquement.
    • Si la caisse comporte des roues, elles doivent être retirées. Si elles sont rétractables, elles doivent être bloquées avec du ruban adhésif.
    • La porte doit comporter un système de fermeture centralisé qui verrouille simultanément les 2 points de fermeture situés en haut et en bas de la porte.
    • Les charnières de la porte doivent dépasser d’au moins 1,6 cm le rebord horizontal situé au-dessus et en dessous de la porte.
    • Les 2 parties de la coque doivent obligatoirement être maintenues par des boulons. Tout autre système de fermeture latérale est strictement interdit.
    • L’animal doit pouvoir se tenir debout, la tête complètement dressée, sans toucher le haut de la caisse. Il doit également pouvoir se retourner et s’allonger confortablement

    On peut trouver des caisses de transport de marque gulliver pour les lapins sur les sites internet ou alors avoir avec la compagnie aérienne sur place si elle en vend.et de préférence pas le jour du départ !!!!
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ca...ion_iata/15651

    le jour du départ il suffit d'embarquer avec le lapin dans la cage adaptée avec tous les papiers et ses bagages.
    moi quand j'étais parti avec mon lapin ils ne m'avaient pas cherché des pouls dans la tête et j'avais pu faire le voyage avec le lapin a mes pieds pendant 6 heures le lapin n’a pas spécialement souffert.

    une fois arrivé a l’aéroport de DORVAL je suis passé par l’immigration qui m’a validé et avec mes bagages et le lapin au dessus je suis passé par la douane a la sortie de l’aéroport qui m’attendait.

    Contrôle anti-drogue avec chien puis vérification des papiers et surtout du permis d’importation par un representant de l’ACIA.
    A partir de la vous sortez de l’aéroport et vous etes libres direction le lieu de quarantaine avec le lagomorphe.

    Une fois que la quarantaine est terminée vous etes libres de faire gouter des pissenlits canadien a votre petit protégé.


    je dois quand même dire que c'est pas génial pour le lapin de voyager avec les problèmes de pression dans les oreilles liés aux changements d'altitude et confiné dans une cage minuscule pendant presque 6 heures d'avion.

    si vous pouviez trouver une autre solution ça serait quand même mieux.

    voila a vous de jouer
    je pense ne rien avoir oublier


    NB:j’ai trouvé une autre source d’information concernant le voyage des lapins vers le canada et donc je le mets en lien
    http://www.canada-express.com/immigr...ec-son-animal/
    je suis plus ou moins d’accord sur ce qui est dit notamment sur la nécessité de faire le permis d’importation maxi 30 jours avant le départ alors qu’il est marqué sur le site ceci
    «Il est recommandé de faire la demande de permis d'importation au moins trente (30) jours avant la date d'importation prévue.»

    Recommandé donc ce n’est pas une obligation et moi le permis d’importation je l’ai eu 10/15 jours avant de partir
    De meme que pour la compagnie aérienne puisque la compagnie finnair qui existe a paris roissy/orly
    elle aussi permet le voyage en cabine du lapin avec ses propres conditions mais cette fois-ci vers TORONTO.

    Point que j’ai oublié et indiqué sur ce site
    - Prendre rdv en avance avec les agents vétérinaire de l'aéroport d'arrivée pour inspecter l'animal à l'arrivée


    Effectivement c’est ce que j’ai fait.
    Et ils m’attendaient de pied ferme

    http://www.zoomalia.com/animalerie/m...i-p-14436.html

    ca c’est la cage que j’ai prise pour voyager avec le lapin dans l’avion.


    De plus question nourriture je tiens a préciser qu’il est possible de voyager avec un sac fermé de graines pour lapins de plusieurs kilos en prévenant a l’avance l’ ACIA
    Au niveau de la douane de DORVAL j’ai montré le sac de granulés de 2/3 kilos et le type n’a pas moufté.
    Donc la question d’importer des graines pour le lapin est réglée.
    La référence des graines que j’ai utilisé et utilise toujours est bunny basics/T adult rabbit food.
    La seule chose est que le sac doit etre neuf et non ouvert.

    photo de playboy en quarantaine a MONTREAL quartier verdun.(juillet 2012)


    Images attachées Images attachées  


  7. #6
    Avatar de u297052
    49 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    je rajoute a ce long article deux liens concernant la possibilité de garder des animaux en france chats/chiens/nacs
    pour celui qui ne peut partir avec son lapin au canada.
    meme si je conseillerais toujours de rester avec l'etre qu'on aime le plus au monde.

    Pensions Garde Animaux

    Garde d'animaux, chien et chat : comment faire garder son animal

  8. #7
    Avatar de lyos2210
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour cet article fort intéressant. Je suis dans le même cas que vous, je pense partir avec mes lapines prochainement au Canada. Je voulais avoir plus d'information sur la quarantaines que vous avez eu.

    En lisant les documents de l'ACIA, je me rends compte que des "épreuves" ont effectué, et la levez de quarantaines et faites si les épreuves sont négatives.
    D’où ma question: qu'elles sont ces épreuves? on quoi elles consistent? y'a t'il des prises de sang?

    J'ai par ailleurs une aitre question cette fois ci :
    lors de la vaccination, avez-vous fait un test Elisa en plus pour détecter la présence de maladie hémorragique?

    Merci d'avance pour les réponses.

    Bien cordialement

  9. #8
    Avatar de u297052
    49 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    les documents de l'ACIA sont très clair aux sujets des épreuves et mon post a été suffisamment long et détaillé pour avoir répondu a la question.dans mon cas pas d'épreuves ELISA effectuées.
    en fait il suffit pour être en règle de trouver un véto qui a un stock de vaccin séparé VHD et MYXO a base de fibrome de SHOPE au pire s'il n'en a pas vous lui demandez de commander un vaccin exprès pour cette occasion d’après ce que sais seul le LYOMIXOVAX en france répond a la demande des autorités de l'ACIA c'est c'est le seul vaccin hétérologue a base de fibrome de shope qui existe en france.c'est d'ailleurs le vaccin contre la myxo que j'ai utilisé pour partir au canada.
    respectez les dates minimum/maximum de l'ACIA au niveau de la vaccination avant de partir au canada.
    il n'y a pas d'épreuves particulières a faire a part la vaccination pas de test ELISA si la vaccination avec le bon vaccin a base de fibrome de shope est réalisé pour la myxo.
    pas de prise de sang non plus dans ce cas la.
    la protection sur la VHD est a réaliser avec n'importe quel vaccin accepté par l'ACIA pour la VHD.
    mais pas de vaccins combinés NOVIBAC RHD qui protège pendant un an en meme temps contre la myxo et la VHD car celui-ci n'est pas un vaccin a base de fibrome de shope il ne répond donc pas aux critères de l'ACIA.
    http://frrcp.merial.com/SitePages/vi...uit=lyomyxovax

    je mets en image les vaccins qui protègent les lapins de la myxo et de la VHD aujourd'hui.
    popo.png