1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voilà je pars pour 6 mois a Vancouver en septembre. Ma date de départ est fixe, par contre celle du retour non. J'envisage de faire un stage après mon programme linguistique, ce qui n'est pas sur pour le moment, et donc je voudrais prendre un billet avec date de retour modifiable.

    J'ai cherché un peu sur les sites de compagnies aériène mais j'ai rien trouvé en terme de billet modifiable. Je me suis aussi renseigné dans mon agence et on m'a répondu qu'il ne savait pas si pour le Canada cela se faisait (contrairement à l'australie).

    Est ce que vos avez des infos là dessus? Quelle compagnie propose des billets modifiables?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Dimitri,

    Essaie avec air transat, par contre tu ne trouveras rien sur leur site, il faut que tu les appelles.
    J'ai trouvé un AR Paris/ van avec retour open pour 658€.

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ok merci

    Je vais les appeler

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai téléphoné à 3 compagnies ce week end pour mon billet:
    J'ai obtenu comme prix:

    Air Transat: Vol retour impossible car période Avril et il n'y a aucun vol à Vancouver durant l'hiver.

    Allée Retour avec Air france 1200€, avec possibilité de modifier les dates sans frais supplémentaires.

    Allée retour avec Lufthensa, 1500€, avec frais supplémentaires pour modifier les dates.

    Vous en pensez quoi niveau prix? Est ce qu'il y aurait d'autres compagnies qui auraient des prix plus intéréssants?

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    La suite

    Aujourd'hui j'ai pu avoir Air Canada = 930€

    Au final ca tourne aux alentours des 1000€ pour les moins chèrs à savoir qu'en cas de modification du billet, des frais sont à rajouter en plus (sauf pour Air France).

    Est ce que 1200€ serait le meilleur prix??? Je vais aller voir mon agence, pour faire une petite comparaison.

    N'hésitez pas si vous avez des conseils, bon plans...

    Merci

  6. #6
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, A/R de Lyon vers Vancouver, avec British Airways, modifiable une seule fois sans frais ( si précisé par téléphone que l'on part pour un an et que donc sur le site ce n'est pas possible d'avoir un retour un an aprés ), j'ai payé 880euro ....
    Je parle de ça il y a un an, juin 2010 .... après avec la hausse du pétrole, les prix ont du surement augmentés...

  7. #7
    Avatar de IenIenDup
    Adrien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Moi je suis dans le meme cas que toi.
    Je pars pour Vancouver Mi nov pour un an!
    Donc je me suis renseigné sur différentes compagnies. Déja, elles m'ont toutes dit que les billets open n'existais plus!!!
    Voila le résultats avec à chaque fois Aller Retour 1 personne PAris Vancouver :

    Air France : 1128€66 AR + 100€ modif + diff sur le prix du billet

    Air Transat : Pas de vol pour Vancouver de nov à mars
    donc AR Paris Montreal 636€ modif comprise apres faut aller sur vancouver (pour infos en bus 180€ et 75h de trajet!!!)

    British Airway : 2027€ AR modif comprise
    877€26 AR + minimum 180€ frais de modif + diff prix billet

    Air Canada : 1013€51 AR avec une modification gratuite si l'on précise bien à la réservation que notre date de retour n'est pas disponible dans les choix. Ainsi ils mettent une note dans notre dossier et lorsque l'on demande de reculer notre date de départ il n y a aucun frais.

    Apres je ne sais pas ce qu'il y a de mieux!! British sont les moins chere mais tu ne sais pas combien va te couter la modif!!!

    Dites moi ce que vous en pensez!!

    Bon courage

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut

    Pour info, j'ai pris mon billet pour Vancouver ce week end chez Air France au départ de Paris.
    1030€ aller/Retour, avec l'option -24ans.
    Le billet est rembourssable -200€ de frais de dossier avant le départ. Le retour est également modifiable sans supplément sauf l'augmentation du prix de billet selon les disponibilités.

    Voir sur leur site pour les modalité selon les options.

  9. #9
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Apres je ne sais pas ce qu'il y a de mieux!! British sont les moins chere mais tu ne sais pas combien va te couter la modif!!!
    Comme je l'ai dit plus haut : British Airways, modifiable une seule fois sans frais ( si précisé par téléphone que l'on part pour un an et que donc sur le site ce n'est pas possible d'avoir un retour un an aprés )

  10. #10
    Avatar de IenIenDup
    Adrien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Ca y est billets acheté :
    départ de bruxelles le 16 nov pour vancouver 885€ par personne avec une modif gratuite pour le retour!!!!!