1. #1
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon petit soucis qui n'en ai pas un d'ailleurs lol

    Mon propriétaire à Québec, m'a demandé hier si je pouvais avancer mon départ de quelques mois, (à savoir que normalement je pars le 6 septembre) pour aller travailler dans les camps, le site foretdedemain.ca
    Il m'en a parlé un peut, lui a déjà bosser là-bas, c'est plutôt bien payer et c'est une saison de 4 mois, les contrats commencent le 20 mai prochain.

    Je suis plutôt du genre à tout planifier à l'avance mais je n'ai que 23 ans il serait peut être temps de mettre un peu de piment dans ma vie, bref ^^

    Le truc c'est que j'ai déjà mon billet d'avion pour septembre, maintenant est ce que l'agence peut avancer mon départ et tant pis si je dois payer un peu plus.

    Je dois résilier mon assurance voiture, portable, maladie, mais c'est un départ un peu précipiter on va dire donc logiquement je peux ne pas respecter les 3 mois de délais?

    Je dois souscrire mon assurance chez global partner, ma question y'a t'il un délais pour souscrire chez eux ou bien un peu à la "dernière minute ça marche"?

    Je suis un peu remplis de question, encore hier je refusais mais là j'ai cogiter et cogiter ce serait vraiment un bon plan, j'avance juste mon PVT de quelques mois c'est tout mais c'est vrai que 1 mois est-ce vraiment assez pour s'occuper de tout les documents administratifs?

    Y'en a t'il parmi vous a qui c'est arrivée?

    J'espère avoir été assez clair dans mon message.

    Bonne soirée à tous

    coco

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est largement assez pour s'occuper de tout ça !

    Aucune de ces résiliations ne nécessite de préavis de plus d'un mois me semble-t-il.
    Pour l'assurance, je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas de préavis.
    Pour les téléphone, utilise la fonction recherche, tu trouveras des conseils pour résilier tranquillement sans que l'opérateur t'embête.
    Pour l'assurance, tu peux la prendre la veille du départ (au plus tard), mais on conseille de la prendre quelques jours avant (pour être sûr que le paiement par internet passe bien et recevoir ton attestation par mail, même si tout cela doit se faire dans l'heure qui suit)


  3. #3
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    pour le téléphone portable partir a l'étranger est une raison qui permet de résilier sans frais mais il faut un justificatif bien sur.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585