1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je c'est pas si cela à était déjà évoqué en tout cas je n'ai pas trouver.

    Je part en octobre à Toronto avec le PVT pendant un an. Ma question est peut on avoir un billet open car les dates de retour ne sont pas disponible?

    Je vous demande sa car à l'immigration il nous demande de prouver qu'on va bien repartir en France.

    Cordialement

  2. #2
    Anonyme
    Bin je n'ai pas une grande expérience des billets open (aucune en vrai) mais j'imagine qu'il faut voir selon les compagnies aériennes ; tu peux les appeler pour faire une simulation ; moi j'avais vu avec Air Transat, en appelant 5 mois avant pour Montréal, le gars au téléphone m'avait donné un prix de 800 euros pour un billet open (départ en août) par contre chez Corsairfly, ils m'ont dit que c'était super cher (genre 4000 euros) et ils faisaient plutôt un billet modifiable une fois (sauf que pas possible de prendre un retour car les résas n'étaient pas encore ouvertes pour l'année prochaine)

    Sinon, tu peux prendre juste un billet aller simple, c'est autorisé à condition que tu puisses fournir à la douane une preuve de ta capacité à payer un billet retour immédiatement. Par contre je sais pas s'ils vérifient systématiquement ce point à la douane... Moi j'ai un aller simple, et je vais faire une attestation de fonds par ma banque + emmener un relevé du solde de mes comptes...

    Voilà !

  3. #3
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Oui tu as le droit au billet open cela ne pose aucun problème dans la mesure ou sur ton billet il y aura une date de retour fictive, prévu un an apres.. Je pars a Montréal en septembre en pvt et j ai un billet open air transat.