Discussion: Dimension des bagages

  1. #41
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ils le pèsent, il doit pas faire plus de 20kg, mais c'est gratuit, sans frais supplémentaire effectivement. Perso, ils ont pas fouillé c'qu'il y avait dedans, il y avait tout pour faire du camping (tente, sacs de couchages, matelas) pour revenir il n'y avait pas que ça, après je ne prendrais pas le risque de ne mettre que des fringues supplémentaires, car s'ils ont l'envie d'ouvrir ton sac et qu'il n'y a que des fringues, là tu risques de payer..!
    Voilà le lien à propos des bagages selon les conditions d'Air Transat, en fait c'est compté comme équipement de sport (à vous de voir comment vous voulez l'emballer, je pense que le sac de rando n'est pas obligatoire, il faut juste dire que c'est de l'équipement de camping, mais si ça n'est pas le cas, gare à vous ) : https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=25
    Dernière modification par Dolly54 ; 10/12/09 à 01:22.

  2. #42

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous,
    voila dans la precipitation et l euphorie je suis parti acheter des valises suffisement grande pour mettre une bonne parti de mes affaires.Mais voila la ou le bas blesse c est que je savais qu il y avait un poids qui ete limité mais par contre je ne savais rien au niveau de la taille.ces valises mesures (h+l+L)164 cm alors que air canada autorise 158 cm apparement et pareil pour le bagage personnel qu on garde avec nous il depasse de 2 voir 3 cm.
    va t il y avoir surtaxe comme pour le poids ou devront ils faire partir tout ca par charter(car la les boules....).je sais certain me diront qu il ne fallait pas confondre vitesse et precipitation mais voila c est fait.alors tout les temoignages me seront bien utiles.
    merci d avance.

  3. #43
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Hello Olivier & Bonne Année,

    bon alors, si tu avais utilisé la fonction recherche, tu pourrais lire:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...le-depart.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...gros-sacs.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...aeriennes.html

    :google:

    Maintenant, quand moi je suis partie, l'excédant volumique de ma valise est passé sans problème, mais cétait il y a presque deux ans!

    Voici aussi pour t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html

    Merci.
    Dernière modification par Marie ; 04/01/10 à 00:24.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de moes59
    salut a tous,
    voila dans la precipitation et l euphorie je suis parti acheter des valises suffisement grande pour mettre une bonne parti de mes affaires.Mais voila la ou le bas blesse c est que je savais qu il y avait un poids qui ete limité mais par contre je ne savais rien au niveau de la taille.ces valises mesures (h+l+L)164 cm alors que air canada autorise 158 cm apparement et pareil pour le bagage personnel qu on garde avec nous il depasse de 2 voir 3 cm.
    va t il y avoir surtaxe comme pour le poids ou devront ils faire partir tout ca par charter(car la les boules....).je sais certain me diront qu il ne fallait pas confondre vitesse et precipitation mais voila c est fait.alors tout les temoignages me seront bien utiles.
    merci d avance.
    Alors, tout d'abord, il faut savoir que la dimension standard internationale est de 157 ou 158 cm. Tu pourras voir la plupart des compagnies aériennes ont ces dimensions....

    Ensuite, si ton bagage est trop grand, il est alors et souvent considéré comme "hors dimension" (et donc chargé sur un tapis spécial). Il devrait également arriver à ton arrivée (pas tout le temps, mais ça arrive) sur un tapis aux dimensions spéciales

    Dans le cas de ton bagage en soute:
    Si tu voles sur Air Canada, c'est donc cette page que tu dois aller voir: aircanada.com - Info voyage - Frais d'excédent de bagages
    S'ils jugent que ta valise est trop grande (celle qui part en soute): tu devras payer l'équivalent de 100$ CAD. Quitte à ce que ta valise soit trop grande, profites-en pour la charger (et dépasser les 23 kilos), comme ils l'affichent sur leur site:
    Si un bagage est à la fois hors format et de poids excédentaire, les frais ne s'appliquent qu'une seule fois.
    Dans la mesure où tu comptes prendre 2 valises en soute: saches que tu devras payer l'équivalent de 50$ CAD pour ta deuxième valise que tu comptes mettre en soute.

    Dans le cas des bagages en cabine:
    Bah, le problème ne va pas être que tu vas payer une surtaxe, c'est que tu ne pourras pas garder ce bagage en cabine en raison de ses dimensions hors normes...
    Dans ce cas, il semble que tu devras aussi payer 100 dollars CAD pour enregistrer un troisième bagage en soute (mais bon, si tu as des objets auquel tu tiens, ça peut être embêtant...)
    Ce qu'ils disent sur la page consacrée aux bagages en cabines:
    Les employés d'Air Canada appliquent ces règlements. Les passagers qui dépassent cette franchise devront enregistrer leurs bagages.
    En gros, en faisant une petite addition:
    100 + 50 + 100 : tu devrais avoir à payer environ l'équivalent de 250 dollars CAD selon mes premiers calculs.

    Pour faire toi-même les calculs, je t'invites à lire ceci:
    aircanada.com - Info voyage - Information sur les bagages enregistrés
    aircanada.com - Info voyage - Frais d'excédent de bagages
    aircanada.com - Info voyage - Frais d'excédent de bagages

    Personnellement, je pense qu'il serait peut-être plus intéressant pour toi de retourner les valises que tu as acheté (ou les revendre) pour en acheter aux bonnes dimensions. DE toutes façons, si tes valises ne vont pas sur Air Canada au niveau des dimensions, ce sera pareils pour la plupart des compagnies aériennes du mondes.

  5. #45

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    ok,merci pour toute ces reponses,je vois que ca va etre la merdasse en effet,je v aller voir sur les liens que tu m as communiqué et si vraiment ca confirme tes calculs,je vais les revendre ca me reviendra toujours moins cher je pense.
    encore merci et bonne année.

  6. #46
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Je me réponds moi même hihihi.
    Allant à CDG pour attendre un cousin, j'en ai profiter pour me renseigner chez air transat.
    Eh bien dans mon cas, un tube de 2m contenant toutes mes cannes à pêche + accessoire est considéré comme matériel de sport. Pas de frais supplémentaire et le poids de ce tube n'est pas compté dans les 23 kg des bagages.
    Wait and see, j'croise les doigts.

  7. #47
    Avatar de celbzh
    Céline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je viens également de me rendre compte que ma valise totalise 166cm et pèse 3,6kg (valise trolley semi-rigide 53x81x32). Je voyage avec Air Transat, est-ce que je prend le risque??
    merci de votre aide

  8. #48
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Petite panique :
    j'ai profité des soldes pour acheté mes valises !
    mais j'ai eu tord de regarder APRES cette histoire de dimensions
    J'ai acheté 2 valises identiques qui font 56+30+82 soit 168 cm !!!
    sachant que je vais acheté mon billet soit chez airfrance, soit sur air transat, ma question : sont ils vraiment regardant ?
    à ce que j'ai compris sur leur conditions générales, airfrance fait payer 1 supplément et airtransat ne prend pas les bagages trops grandes.
    HELP ....

  9. #49

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    C'est super aléatoire pour les compagnies aériennes...quand je suis rentré des US en 2008, j'ai ramené un vélo et une paire de skis et je n'ai rien payé :-) (air india)
    et l'an dernier americain airline mon fait payer un max pour les skis...

    Fait un grand sourire et ca passera

  10. #50
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    merci

  11. #51
    Anonyme
    Chez Air Transat,pour le bagage cabine, les dimensions sont de 23x40x51.
    je comprends pas les dimensions, c'est quoi 51 cm : c'est la hauteur, 40 cm la largeur et 23 cm la profondeur? C'est pas un peu gros?
    c'est pas précisé sur le site.

    Un sac à dos genre EASTPARK c'est bon?

  12. #52
    Anonyme
    ce sont les dimensions du bagage, peu importe que ce soit la hauteur, la largeur ou la longueur

    au final, quelque soit le sens de ton bagage, faut que ca fasse maximum 23 x 40 x 51 (incluant les poignées et les roues)

  13. #53
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est la hauteur ou la longueur de ton sac, en fonction de la forme (sac ou petite valise).
    C'est la dimension max car après ça ne rentre plus dans les rangements au dessus de ta tête ou sous les sièges.
    Ton sac à dos devrait passer, mais si tu veux être sûre tu peux le mesurer.

    edit : plus rapide secondcup

  14. #54
    Anonyme
    Je comprends pas.
    23X40X51 c'est bien des dimensions.
    Si je veut le mesurer, il faut bien que je sache les dimensions autorisés?

    Exemple : un sac à dos EASTPARK (je suis allée sur leur site) c'est : 40x30x18cm (un sac à dos tout simple)

  15. #55
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    ben c'est bon, les dimensions sont inférieures aux dimensions max demandées.

  16. #56
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    ben c'est bon, les dimensions sont inférieures aux dimensions max demandées.
    Merci pour ta réponse.

    Mais je comprends pas vos réponses à tous les deux par rapport à ces dimensions.
    23X40X51 y'a bien une longueur une largeur et une profondeur. Les 3 correspondent à quoi?

    Il faut bien le savoir, si vous on veut mesurer nos bagages.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/02/11 à 13:57.

  17. #57
    Anonyme
    peu importe que ton bagage soit à plat ou debout, il faut qu'une des dimensions fasse 23 cm, une autre 40 et la 3e dimension 51 cm

    un exemple

    Dernière modification par secondcup ; 27/02/11 à 14:04.

  18. #58
    Anonyme
    Message de secondcup
    peu importe que ton bagage soit à plat ou debout, il faut qu'une des dimensions fasse 23 cm, une autre 40 et la 3e dimension 51 cm


    Pour ce qui est du bagage en soute j'ai compris c'est 158 cm longueur+largeur+hauteur.
    Donc il suffit de mesurer sa valise, d'additionner et de voir si c'est inférieur à 158cm.
    J'éspère que c'est ça.

    Le bagage cabine, je vois pas

    Merci pour ton dessin.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/02/11 à 14:06.

  19. #59
    Anonyme
    je t'ai mis un dessin

    le bagage cabine, c'est le bagage qui va t'accompagner, peu importe la forme qu'il a, il peut être allongé, court, rectangulaire, carré, ça peut être un petit sac à dos, une petite valise, peu importe, tant que ça respecte les dimensions qui sont données
    Dernière modification par secondcup ; 27/02/11 à 14:17.

  20. #60
    Anonyme
    donc c'est bien 40cm la largeur, 51 cm la hauteur et 23 cm la profondeur.

    C'est ce que je voulais savoir depuis mon premier message ! à quoi ça correspondais pour pouvoir mesurer mon sac.

    Là c'est super clair, je vais pouvoir mesurer mon sac.

    Merci.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5