Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Un sondage pour connaître la compagnie aérienne que choisisse les pvtistes !
    Merci de nous dire si vous êtes satisfaits de leurs prestations

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il manque bien évidemment Corsair !
    En général aussi peu cher que Air Transat et toujours plus sympa et plus confortable !


  3. #3
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nous avons choisi Air Transat pour le prix bien évidemment (180 euros l'aller simple)

    après pour 8h de vol j'avoue qu'on s'en foutait de pas manger super bien (des haricots verts à la noix de coco.... j'y crois pas...)

    en même temps on crève pas de faim, on a souvent des boissons, des films sympas quoi qui occupent une bonne partie du voyage entre 2 roupillons et quelques lignes de nos bouquins mais en avion non merci!!

    Donc dans l'ensemble on était content, on a retrouvé nos bagage comme il faut, les hôtesses étaient gentilles, tout ça...
    après les sièges bah... on fait avec mais faut pas être trop épais!

    Donc satisfaits oui!! (faut pas être trop difficile c'est tout!)


  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Air Transat pour moi aussi jusqu'à présent... Service correct, après c'est sûr que la bouffe et le confort ne sont pas les priorités. On en a pour son argent, et c'est suffisant !


  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut!

    Tous les vols que j'ai pu effectuer France/Canada/France se sont fait par Air Transat.
    Les prix sont très corrects, les repas servis également (je suis pas tombée sur les haricots au coco mdr!) et le confort moyen.
    2 films sont passés, ainsi que des clips ou dessins animés, les hôtesses ou stewards sont agréables, donc rapport qualité/prix: Good

    La prochaine fois j'ai envie d'essayer Zoom, soyons fou


  6. #6
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Etant partie hors pvt, je n ai pas voté dans le sondage mais j'en profite comme je vois que personne n'a encore parlé d'air canada.

    Billet réservé en agence de voyages, le moins cher par rapport aux autres grosses compagnies (klm, british airlines...). Pas regardé les compagnies low cost a vrai dire.
    A/R Bruxelles-Sault Ste Marie - 750/800€ (avec 2 correspondances, soit '3 vols' en tout)

    Malgrè de (nombreux) déboires à l'aller (vols retardés, intempéries (neige bien sur), vol annulé, pilote absent...) qui auront fait durer celui-ci 36h au lieu de 18!! (vous avez bien lu!), le service sur les vols était franchement impeccable!!(siège bien confortable, télé, petite couverture et oreiller... pour le long courrier)
    Et Air Canada a bien réagi, et immédiatement, lorsque le vol en Allemagne a été retardé de 12h pour un pseudo problème mécanique: chambre en hotel business class à côté de l'aéroport avec repas du soir et midi pour toutes les personnes du vol.

    Ok, le trajet fut assez périlleux - manque de chance principalement - mais la compagnie n'est pas vraiment en cause. Sur les vols en eux-mêmes, rien à redire. Je n'hésiterai pas à repartir AVE cette compagnie à l'avenir.


  7. #7

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Zoom Airlines business class. 130 EUR plus cher que le billet normal qui est lui même à 390 EUR aller simple (Paris-Calgary-Vancouver). J'ai pris business class parce que 20Kgs de bagages c'est pas beaucoup (pour moi). La différence avec la classe économique c'est les bagages, les boissons à volonté (pas cool les gens ont encore plus envie de faire pipi) et les sièges un peu plus larges. Le service est assez correct, l'équipage très gentil et bilingue. Je me suis personnellement tapé 3 films + un reportage bonus sur le Canada et ses provinces (oui 12h de vol faut les remplir).
    La prochaine fois je tenterai de prendre une autre compagnie genre British Airways, Air Canada ou KLM.


  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Air Transat pour le prix
    le repas correct ( pas d'haricots verts à la noix de coco pour moi non plus), les sièges assez confortables ( en tout cas j'ai trouvé) et l'accueil des plus chaleureux.
    Si c'était à refaire je les rechoisirais
    bon point sur toute la ligne!


  9. #9

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut
    Moi j'ai choisi un transat pour venir à Montréal mais par contre je vais prendre zoom car c'est moins cher pour mes dates

    A+


  10. #10
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut, alors moi aussi je ne suis pas parti en PVT pour le moment, donc je ne vote pas. Mais ayant été 2 fois à Montréal, j'ai quand même utilisé 3 compagnies différentes.

    Air France : Surement la compagnie la plus pro (et la plus cher). Services à bord excellent, champagne au décollage, repas assez copieux (tout est relatif, on est dans un avion). Rien à redire. Commandant de bord, qui explique tout ce qu'il fait, où on est...

    Air Canada : Un peu déçu, mais apparement c'est pas le cas pour tout le monde. Repas assez bof, puis les hotesses un peu trop absente. Commandant de bord absent, aucun indications de vol...

    CorsairFly : Pas cher, et bon service. Hotesse super sympa, et commandant de bord qui nous à fait une visite de Montréal depuis le ciel, j'ai trouvé ça plutot cool. Un retard de 6 h a l'aller pour cause de porte de soute cassé, assez bien géré. Et un retour avec Elie Semoun dans l'avion


    ------

    Pour le PVT, on hésite encore, mais on prendra ptete Air France, en classe éco, pour deux, 1100 Euros. C'est surtout pour les bagages qu'on prendrait Air France.

    Mais ça a le temps de changé...
    Dernière modification par chat.too.ee ; 29/11/07 à 10:15.


  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En visa d'étude j'étais venu avec KLM Lyon-Montréal, changement à Amsterdam. Rien a dire si ce n'est que la nourriture était moyenne, pour le reste ça allait.

    En PVT, je suis venu avec British Airways Paris-Londres-Montréal. Pareil, nourriture moyenne (mais je dois être difficile), mes niveaux capacités de bagages et changement de dates c'était le meilleur rapport. La seule chose c'est que maintenant pour tous les vols qui transitent par Londres, il faut un seul bagage à mains (mais vraiment) et ça pour moi c'est mission impossible!


  12. #12
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Delph
    La seule chose c'est que maintenant pour tous les vols qui transitent par Londres, il faut un seul bagage à mains (mais vraiment) et ça pour moi c'est mission impossible!
    Oui je me suis fais avoir au retour de Montréal, j'avais mon sac à dos et mon sac avec mon portable et à la douane pour le changement de vol, je me suis fais refoulé à cause de ça (et j'ai loupé mon vol, en plus de nous avoir fait tourné 30 min au dessus de l'aéroport parce qu'aucune piste de libre). Ce qui fait que j'ai mis beaucoup de chose dans un sac, j'ai plié l'autre sac dans une poche de mon blouson. Et j'ai passé la douane avec mon ordi portable, un disque dur et des bouquins dans les mains (en fait on aurait dit Bibendum avec plein de truc dans les mains)... bref pas cool, mais c'est passsé.

  13. #13

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Moi je partirai sur Air Transat (la sardine comme on l'appel a l'aeroport tellement on est serré les un aux autres dedans lol)
    Mon beau frere travail a l'aeroport de ROISSY CDG et donc peut me faire beneficier de reductions, en gros je paye le billet aller retour au prix du billet aller (50% de reduc en gros) et pour les kilo en trop ils sont moins regardant pour les bagages.
    Et si il se debrouille bien je pourais peut etre etre surclassé j'aurais peut etre de la place pour mettre mes jambes cette fois lol.
    Vive le piston mdr

    Ca me plairait bien de prendre en photos les pvtistes que j'aurais avec moi dans l'avion, et pourquoi pas faire des petitses interview pour le fouroum pvtiste.net et pour mon titi blog (d'un autre cote je suis tellement timide que j'oserais peut etre pas aller vers les gens mdr)


  14. #14
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de chat.too.ee
    Air Canada : Un peu déçu, mais apparement c'est pas le cas pour tout le monde. Repas assez bof, puis les hotesses un peu trop absente. Commandant de bord absent, aucun indications de vol...
    Lors de mon voyage, le commandant de bord a parlé uniquement en début et fin de vols, mais fallait pas plus comme c'était des vols de nuit! Réveillé super brusquement vers 3h du mat pour une "urgence médicale", après une petite montée d'adrénaline comme ca, on veut juste retourner dans les bras de morphée aussi vite que possible!
    La bouffe, ok pour moi et toujours meilleur que lors de mol vol précédent pour la turquie!!

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Et bien moi je suis déja partie a Montreal 2fois avec Air transat, le premier a été bon, les hotesses super jolie, bien aimable et souriante, place coté hublot, pas de probleme, mais quand l'avion commence a etre un peu plus gros et que l'ont se retrouve au siege du mileu avec 2personne d'un coté et de l'autre dans la ranger du milieu, Air Transat parait étroit... mais sa reste très correc en effet pour le prix, j'ai jamais payé plus cher que 600€ pour aller et retour chaque fois !!! Par contre j'ai été déçu car a mon 2eme voyage ils m'ont casser la roulette de ma valise !!! lol !!!!


  16. #16

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    j'ai voyagé seulement avec Air Transat pour mes 5 vols que j'ai eu a faire et jamais eu aucun probleme.
    etant donné que je fais moins d'1M70, le manque de confort est supportable mais je plains les personnes qui sont plus grande. les genoux contre le siege de devant c'est affreux.

    la bouffe est pas terrible mais bon pour simplement 8h de vol max c'est pas ce qui compte le plus.
    les films sont sympa, les hotesses agreables.
    bref pour le prix et la durée du vol c'est très bien comme ca.
    je prendrais pas cette compagnie pour faire plus d'heure d'avion par contre.


  17. #17

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Hello !

    Je suis entrain de comparer les prix de toutes les compagnies et évidemment c'est Air Transat le plus interressant!

    Cependant il y a chez Air Transat une limite de poids de 23 kilos!

    Pour un voyage de vacances ca passe mais pour aller vivre un an au canada ca fait juste!

    J'aurai donc voulu savoir pour ceux qui ont empruntés cette compagnie s'il avait payé cher le kilo en plus et toutes autres infos interressantes à ce sujet!

    merci merci a bientot


  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le prix du kilo supplémentaire est indiqué sur le sites des compagnies.


  19. #19

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Waouuuuuuuuuuuu ca c'est de l'info!!!! merci


  20. #20

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    j'ai voté pour british airways,
    après l'avoir testé deux fois même si en juin ils m'ont oublié un sac au transfert, ils l'ont ramené en entier à ma porte, et puis c'est la compagnie la plus confortable que j'ai eu, et j'ai pu profiter des 2x32 kg par bagage plus un bagage à main, je devais avoir mon vélo aussi mais j'ai pas réussi à démonter les pédales !!!(les voisins s'y sont mis aussi mais rien à faire !).
    Niveau repas c'est pas top, mais les hôtesses et steward sont plutôt sympa, on a tous un écran perso, une couverture, un coussin, des chaussettes !!!, une brosse à dent...!!!!
    et j'ai toujours eu mes AR entre 550 et 600 euros
    et pas de frais pour changer la date de retour pour avoir un an entre l'aller et le retour...!

    je crois que c'est tout !


Page 1 sur 55 1 2 3 11 51 ...