salut tout le monde
je dois prendre une décision concernant mon billet d'avion mais je n'arrive pas à me décider donc je fais appel à vous : voilà ce en quoi j'hésite :
-soit un aller simple chez corsair , départ le 30 septembre ou le 8 octobre à 293 euros ttc , vol direct , 30 kgs de bagages en soute + 10 kgs en cabine.
-soit un aller-retour chez british airways , 570 euros ttc , du 08 octobre 2005 au 29 aout 2006 ( mais billet valable jusqu'au 7 octobre 2006 , sans variation de prix ) 2 x 32 kgs en soute + 6 kgs en cabine , par contre si je veux rentrer avant , 100 euos pour la modif.de plus escale à londres eathrow , ce qui me fait un vol de 15 heures environ.
j'ai cherché pendant ces derniers jours toutes les combinaisons possibles , visiter plusieurs agences , téléphoner aux compagnies aériennes , surfer sur tous les sites , ce sont les meilleures offres ( sauf une chez air transat , un peu moins cher mais beaucoup moins de bagages , 20 kgs seulement en soute).
donc j'ai noté point + et -:
- aller simple cher corsair : moins d'argent à dépenser , vol direct , bonne compagnie que j' ai déjà prise auparavant ,plus de flexibilité sur mon retour ( au niveau du lieu d'où je veux repartir et du moment ) poids des bagages acceptable mais prix un peu cher ( encore que , j'ai déjà trouvé des vols retours simples à moins de 300 euros , ce qui fait l'aller-retour à moins de 600 euros ce qui est raisonnable ) .
- a/r chez british : plus d'argent à dépenser , escales et prix du changement élevé , moins de flexibilité( obligation de repartir de montréal ) comme points - mais bonne compagnie , plus de bagages , prix raisonnable sur un aller-retour d'un an.
mon choix va maintenant plus sur corsair , après avoir parlé avec des agents de deux compagnies et un d'air france , ils m'ont conseillé de prendre un aller simple ( même chez air france et british , ce sont eux qui m'ont dit le prix de corsair ) , j'ai envisagé la possibilté d'un aller-retour open mais une fois qu'on a plus de 25 ans , ça revient beaucoup plus cher.
donc voilà oùj'en suis , j'hésite beaucoup , ce qui m'a fait déjà raté un aller-retour à 425 euros il y a une semaine , donc il me faut prendre une décision aujourd'hui.
vos conseils et avis personnels seront les bienvenues.
merci beaucoup