1. #141
    Avatar de Kimkhmer
    38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Mat
    Non c'est uniquement réservé aux titulaires d'un permis EIC.
    Salut Mat,

    Petite question, quand on fait la réservation via le lien du bon plan Air Transat, est-ce que je peux faire la réservation avec ma femme et mes filles tout en même temps et faire la demande du bagage offert uniquement pour moi ou bien il faut que je fasse 2 réservations différentes dont la 1ère moi tout seul et la 2ème avec ma femme et mes filles?

  2. #142

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Kimkhmer
    Salut Mat,

    Petite question, quand on fait la réservation via le lien du bon plan Air Transat, est-ce que je peux faire la réservation avec ma femme et mes filles tout en même temps et faire la demande du bagage offert uniquement pour moi ou bien il faut que je fasse 2 réservations différentes dont la 1ère moi tout seul et la 2ème avec ma femme et mes filles?
    Salut Christophe,

    Tu peux acheter les billets en même temps mais ne prend pas l'option Plus ou autre. Tu dois bien passer par nos bouton sur cette page : Air Transat : 23 kg de bagages offerts
    Ensuite, il suffira de te rendre dans notre interface pour faire ta demande pour bénéficier de notre bon plan.

  3. #143
    Avatar de Kimkhmer
    38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Mat
    Salut Christophe,

    Tu peux acheter les billets en même temps mais ne prend pas l'option Plus ou autre. Tu dois bien passer par nos bouton sur cette page : Air Transat : 23 kg de bagages offerts
    Ensuite, il suffira de te rendre dans notre interface pour faire ta demande pour bénéficier de notre bon plan.
    OK Nickel, je te remercie. Je vais pas tarder à faire les réservations dans les prochains jours.

  4. #144
    Avatar de MurielC2
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    Si nous profitons de l'offre d'AirTransat avec le bagage supplémentaire (qui n'est pas cumulable avec une autre option), peut-on quand même profiter du bagage camping/sport gratuite <20kg ?
    Et si je prends encore un bagage supplémentaire au guichet cela annule l'offre PVTiste/AirTransat ?

    Merci pour votre aide et bonne journée à tous

  5. #145

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Muriel,
    Message de MurielC2
    peut-on quand même profiter du bagage camping/sport gratuite <20kg ?
    Oui s'il est bien dans la liste des équipements sportifs ou du matériel de camping acceptés sans frais, et si tu respectes les limites notées sur la page https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...-et-dimensions
    Et si je prends encore un bagage supplémentaire au guichet cela annule l'offre PVTiste/AirTransat ?
    Oui. Afin d'éviter les fraudes, une dernière vérification sera effectuée à l'aéroport. Si une option, un bagage supplémentaire ou hors franchise apparaît sur la réservation, le coupon deviendra inutilisable et le deuxième bagage devra alors être réglé.
    Si tu envisages de partir avec plus de 2x23 kilos, inutile donc de faire une demande.
    Dernière modification par Pliz ; 25/08/18 à 18:15.


  6. #146
    Avatar de MurielC2
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Muriel,
    Oui s'il est bien dans la liste des équipements sportifs ou du matériel de camping acceptés sans frais, et si tu respectes les limites notées sur la page https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...-et-dimensions

    Oui. Afin d'éviter les fraudes, une dernière vérification sera effectuée à l'aéroport. Si une option, un bagage supplémentaire ou hors franchise apparaît sur la réservation, le coupon deviendra inutilisable et le deuxième bagage devra alors être réglé.
    Si tu envisages de partir avec plus de 2x23 kilos, inutile donc de faire une demande.
    @Pliz super merci pour la réponse


  7. #147

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai une question concernant les bagages à main.
    Voila j'ai d'un côté un sac de voyage mou comme bagage à main + Un sac d'ordinateur. Jusqu'ici tout va bien.
    Cependant, mon ordinateur portable est assez massif : il ne tiens que dans un sac à dos pour ordinateur, un peu massif lui aussi. Est ce que mon sac à dos d'ordinateur sera autorisé en plus de mon bagage à main ? Ou bien ils n'acceptent que les petites sacoches d'ordinateurs fins ?
    Merci de votre aide !

  8. #148

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElisabethGard
    Bonjour !

    J'ai une question concernant les bagages à main.
    Voila j'ai d'un côté un sac de voyage mou comme bagage à main + Un sac d'ordinateur. Jusqu'ici tout va bien.
    Cependant, mon ordinateur portable est assez massif : il ne tiens que dans un sac à dos pour ordinateur, un peu massif lui aussi. Est ce que mon sac à dos d'ordinateur sera autorisé en plus de mon bagage à main ? Ou bien ils n'acceptent que les petites sacoches d'ordinateurs fins ?
    Merci de votre aide !
    Salut,

    Sur cette page tout est indiqué : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    Nom : Screen Shot 2018-10-02 at 12.59.51 PM.png
Affichages : 1727
Taille : 501,0 Ko

  9. #149

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci, je sais bien. Je l'ai lu. Mais rien n'indique ce qu'ils entendent par " sac d'ordinateur" et si ce dernier doit respecté certaines dimensions. Voila pourquoi j'ai un doute.

  10. #150

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElisabethGard
    Merci, je sais bien. Je l'ai lu. Mais rien n'indique ce qu'ils entendent par " sac d'ordinateur" et si ce dernier doit respecté certaines dimensions. Voila pourquoi j'ai un doute.
    Tu n'as le droit qu'à un seul bagage à main sinon ça te sera facturé. Les dimensions et le poids max sont indiqué dans ma capture d'écran.
    Est-ce que tu ne peux pas mettre les choses que tu voulais dans ton sac à dos dans tes valises ?

  11. #151

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Tu n'as le droit qu'à un seul bagage à main sinon ça te sera facturé. Les dimensions et le poids max sont indiqué dans ma capture d'écran.
    Est-ce que tu ne peux pas mettre les choses que tu voulais dans ton sac à dos dans tes valises ?
    Avec Air Transat, nous avons le droit à un bagage à main + sac à main, sac d'ordinateur, sac d'appareil photo. Et ici je parle bien du sac d'ordinateur, qui n'est pas mon bagage à main en soit. Je sais que les sacs d'ordinateurs style sacoche passent ( mes amis sont passés ainsi ) mais je ne sais pas si les sacs à dos d'ordinateur sont permis.
    Et non je ne peux pas mettre mon ordinateur portable en soute.

  12. #152
    Avatar de EwanS
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    J'espère que je suis au bon endroit.
    Question simple, basique. Ce magnifique sac a-t-il déja accompagné une personne en cabine avec air transat?
    Il fait 50L, mesure H62 x P32 x L24 (dépassant légèrement les dimensions données par Air transat, mais en tassant un peu cela devrait passé), et se prénomme Bob. Bob n'est pas frais, mais est vraiment pratique et souhaiterait fortement rester avec moi en cabine, mais il est un peu enrobé...
    Est-ce déja passé pour qq'un? Je précise que Air Caraïbe n'avait pas du tout été discriminant vis à vis de lui (en gros il est passé crème en cabine)
    Merci d'avance pour vos réponses !

  13. #153

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu te débrouille pour qu'il puisse être tassé afin d'entrer dans les dimensions demandées (donc ne pas le remplir à bloc), il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
    Les dimensions de Bob que tu donnes sont les dimensions maximales après un bon repas. Mais il doit pouvoir se faire un peu petit et rentrer le ventre, non ?


  14. #154

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    J'aimerai partir avec trois bagages , je compte prendre la classe ECO avec l'option Plus ( 2eme bagage inclus ) Si j'ai bien compris , je devrais enregistré ma 3eme valise a laeroport ( Peut etre en ligne ? ) mais au risque qu'il n'y ait plus de place .

    Quelqu'un est déjà parti avec trois valises ? ( avec une autre compagnie peut être....)

    avez vous pris les mêmes options ?

    Quelle est la probabilité qu'il n'y ait plus de place et donc que ma 3eme valise soit refusée ?
    Dernière modification par LudivineJean ; 29/11/18 à 20:28.

  15. #155

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ludivine,
    Message de LudivineJean
    Quelqu'un est déjà parti avec trois valises ?

    avez vous pris les mêmes options ?
    Oui et oui. Plusieurs fois. Le combo Option Plus + 1 bagage supplémentaire est effectivement le plus avantageux pour partir avec trois bagages.

    Il te suffit d'appeler Air Transat pour prépayer tes deux options (ou seulement le supplément bagage si tu as déjà pris l'Option Plus en ligne).


    Message de LudivineJean
    Quelle est la probabilité que ma 3eme valise soit refusée ?
    Faible mais à appeler, n'hésite pas à poser la question à l'agent que tu auras au téléphone. Il en saura plus et pourra te rassurer.


  16. #156

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Pliz
    Bonjour Ludivine,
    Oui et oui. Plusieurs fois. Le combo Option Plus + 1 bagage supplémentaire est effectivement le plus avantageux pour partir avec trois bagages.

    Il te suffit d'appeler Air Transat pour prépayer tes deux options (ou seulement le supplément bagage si tu as déjà pris l'Option Plus en ligne).



    Faible mais à appeler, n'hésite pas à poser la question à l'agent que tu auras au téléphone. Il en saura plus et pourra te rassurer.
    merci beaucoup caro pour ta réponse

    je ne comprenais pas car ,ce que tu me dis , c'est ce qu'il y a écrit sur le site = qu'après avoir pris mon billet avec l option plus inclus , je pouvais réserver ma troisieme valise à part en ligne .

    Pour avoir confirmation, j'ai appelé Air Transat et la conseillère m'a dit que non ,pour la troisième c'est SEULEMENT à l'aéroport .....( alors que le site et toi même me disent qu'on peut le faire en ligne .... )

  17. #157

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudivineJean
    merci beaucoup caro pour ta réponse

    je ne comprenais pas car ,ce que tu me dis , c'est ce qu'il y a écrit sur le site = qu'après avoir pris mon billet avec l option plus inclus , je pouvais réserver ma troisieme valise à part en ligne .

    Pour avoir confirmation, j'ai appelé Air Transat et la conseillère m'a dit que non ,pour la troisième c'est SEULEMENT à l'aéroport .....( alors que le site et toi même me disent qu'on peut le faire en ligne .... )
    Je t'en prie.
    Humm... tu me fais douter là avec la réponse qu'on t'a donnée au téléphone.
    Ce qui est noté pour le bagage additionnel c'est que c'est sous réserve de la place disponible. Maintenant que tu le dis, je me demande si le paiement du 3eme ne se fait pas effectivement à l'aéroport (et dans ce cas, mieux vaut arriver tôt pour être dans les premiers passagers pour l'enregistrement).

  18. #158
    Avatar de ThibautW3
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Miya83
    Alors moi je ne peux vous renseigner malheureusement car c'est ma famille qui m'a payé le billet d'avion en classe Club avec air transat! Donc j'ai le droit a 40kg en soute et 15kg en bagage a main!!
    Mais je pense mettre mes 40kg sous forme de 2 valises sinon pourrais pas la porter lol!!!
    Bonjour,
    Moi j'ai une autre question concernant le bagage offert...
    Je vais effectuer un stage et j'ai effectué la réservation du billet d'avion via le lien. J'ai acheté un billet éco, sans valise puis j'ai rajouté en option une valise. Cette valise ne sera donc pas offerte ? Cela signifie que si j'arrive à l'aéroport avec une seconde valise c'est la seconde qui sera offerte et nul besoin de l'indiquer je reçois un "coupon" comme écrit sur le site ? Je me suis rendu compte de mon erreur la donc en gros je pars avec 2 valises de 23 kg la ?

  19. #159

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ThibautW3
    Bonjour,
    Moi j'ai une autre question concernant le bagage offert...
    Je vais effectuer un stage et j'ai effectué la réservation du billet d'avion via le lien. J'ai acheté un billet éco, sans valise puis j'ai rajouté en option une valise. Cette valise ne sera donc pas offerte ? Cela signifie que si j'arrive à l'aéroport avec une seconde valise c'est la seconde qui sera offerte et nul besoin de l'indiquer je reçois un "coupon" comme écrit sur le site ? Je me suis rendu compte de mon erreur la donc en gros je pars avec 2 valises de 23 kg la ?
    Salut Thibaut,

    C'est bien ça, tu as payé pour une valise mais grâce à notre bon plan, on t'en offre une autre si tu respectes les conditions.
    Tu dois faire la demande du coupon comme tout le monde via notre interface : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (soit 46 au total !)

  20. #160

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThibautW3
    J'ai acheté un billet éco, sans valise puis j'ai rajouté en option une valise.
    Bonjour Thibault,

    Je préfère développer la réponse de @Mat pour éviter toute confusion.
    Tu as pris un billet "0 bagage inclus" et acheté un bagage supplémentaire (option). C'est bien ça? Si oui, tu n'es malheureusement pas admissible au bon plan pour au final avoir 2 bagages enregistrés.

    Le bon plan c'est soit 0 inclus+1 offert=1
    Soit 1 inclus+1 offert=2
    0 inclus + 1 acheté + 1 offert = impossible.

    Soit tu annules ton option et une fois l'annulation confirmée, tu fais ta demande de coupon. Tu pourras ainsi partir avec un seul bagage (celui offert) au total.

    Soit tu veux partir avec 2 bagages enregistrés et là, tu restes sur ce que tu as acheté et tu devras racheter un supplément (je te conseille de prendre l'Option Plus).
    Mais là, si d'emblée tu voulais partir avec deux bagages enregistrés, tu t'es sûrement loupé en ayant pris le billet au départ le moins cher mais sans bagage inclus. Prendre un billet Eco Standard et profiter du coupon aurait probablement été un meilleur deal.

  21. Mat

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9