1. #1
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes!

    Nous c'est Céline et Romain, nous vivons sur Aix en Provence. Notre départ pour le Québec est prévu vers fin juin 2012. Dans les premiers temps nous aurons, comme beaucoup d'entre vous, tout à mettre en place: trouver un appart, un job chacun, éventuellement une voiture sans compter les multiples démarches immanquables du genre: ouvrir un compte, nous occuper des abonnements mobiles, internet.... Et bien-sûr nous voulons un temps suffisant pour crapahuter à droite à gauche histoire de découvrir un peu le coin (en HelpX notamment)
    Nous serons donc assez occupés...
    Nous sommes les heureux propriétaires d'un adorable Cavalier King Charles nommé Darwin et c'est pour lui que nous avons besoin de vous! Nous souhaitons en effet que Darwin nous rejoigne au Québec.

    Jusque fin août/début septembre un membre de notre famille a la gentillesse de le garder en France , nous cherchons quelqu'un qui embarquerait de Marseille pour Montréal ou Québec en août/septembre et qui accepterait d'embarquer notre toutou avec lui/elle.
    Le chien aurait été amené à l'aéroport par notre famille avec tous les docs nécessaires, son "billet" aurait été réglé à l'avance bien-sûr et nous nous serions occupés de toutes les formalités nécessaires. Il ne s'agit que d'une question d'embarquement en fait, nous le récupérerions à l'arrivée (dès l'aéroport)
    Le faire voyager seul reviendrait à environ 1500 euros donc ce serait carrément hors budget pour nous...
    Si quelqu'un acceptait de nous rendre ce service nous lui en serions vraiment reconnaissants et cette personne pourrait à son tour compter sur nous en cas de besoin!

    p7230021.jpg

    Pour l'instant nous ne savons vraiment pas comment faire...

    Merci de nous contacter par message privé si vous pensez pouvoir nous rendre ce service!!!

    Bises

    Céline et Romain

  2. #2
    Anonyme
    Pourquoi vous le prenez pas avec vous directement??

    Si vous avez besoin il y a des pvtistes qui peuvent le garder de temps en temps!!
    Il y a des sujets sur ça dans le forum il me semble ou dans les petites annonces!
    Dernière modification par luchemiluche ; 12/02/12 à 17:54.

  3. #3
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Celine et Romain,

    Je rejoins Emilie pourquoi vous ne l'emmenez pas avec vous directement ? moi même je suis partie avec mon chien et ça ne coute pas 1500 euros...Il faut juste bien se renseigner et comparer avec les différentes compagnies aériennes.
    A l'arrivée, j'avais trouvé un logement temporaire qui accepte les chiens et du coup, ça ne m'a pas empêché de faire les différentes démarches, le NAS, L'ouverture de compte etc...Surtout que vous êtes 2, donc c'est plus facile de trouver des solutions.

    Tu as un sujet Partir avec son animal que tu peux consulter, la question reste à savoir si vous allez beaucoup bouger pendant votre PVT par la suite ou pas.
    Apres le soucis sera le même, quand vous allez chercher un hébergement, avec ou sans le chien, si vous voulez l'avoir à vos côtés par la suite, il faudra bien vous assurer qu'ils acceptent les chiens dans votre nouveau logement. Trouver un logement avec un animal, c'est faisable mais un peu plus compliqué...

    Tu peux consulter le WIKI aussi on a une rubrique voyager avec son animal


    Dernière modification par vancounessa ; 12/02/12 à 17:59.

  4. #4
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Vous avez raison, en fait nous préfèrerions partir sans Darwin dans un premier temps, puisque nous souhaitons bouger pour découvrir la province sans pour autant avoir à acheter de voiture dans un premier temps et que les compagnies de bus refusent les animaux...(ex Greyhound) sans compter que nous serions gênés de demander aux personnes nous accueillant en HelpX d'accepter un pensionnaire supplémentaire!
    Qd on voyage avec son animal le prix pour lui est d'environ 250 euros (air transat), par contre si on veut le faire venir seul, sans accompagnateur, la compagnie passe par un sous traitant et il y en a pour environ 1500 euros puisqu'il fait 10kg (nous venons de recevoir les devis)
    Il est vrai qu'en ce qui concerne l'appart il faudra qu'on en trouve un qui accepte les animaux. et pour toutes les autres démarches si nous devons nous déplacer c'est toujours plus simple (malheureusement) sans animal. Merci pour les indications de forums, on les a déjà consultés cependant comme vous voyez nous ne sommes pas exactement dans cette situation....

  5. #5
    Avatar de mlle-j
    Justine 31 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    J'ai le meme soucis sauf que moi je part demain ... rassurée de voir que je ne suis pas la seule a devoir laisser deriere moi ma chienne l'histoire d'un ou deux mois, je commencais a me dire que j'etais une mere indigne ahah ...


    dsc_9072ret.jpg

    Je suis donc bien placé pour comprendre votre situation, étant donné que je n'ai pas trouvé de logement qui accepte mon chien depuis la France et que je n'ai pas trop envie de lui faire subir trop de changements, par exemple plusieurs demenagements, je me suis résigné a la laisser chez mon père. Je recherche aussi un moyen de la faire venir par quelqu'un ( en gros la relier a un billet dans l'avion ) ou si je trouve une solution je vous en parlerais !

  6. #6
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Perso on a profité de la venue d'un membre de notre famille pour que notre chien arrive ici, on est partis mi-juin et fin juillet ma belle mère arrivait avec Bagheera !! C'est dur 1 mois 1/2 sans son chien mais c'est sur que tu es plus à l'aise les premiers temps - bien que nous avions le chat dès le départ mais c'est plus facile de laisser le chat seule pendant qu'on cherche un appart toute la journée - plutot qu'un chien !!


  7. #7
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    coucou, justine on espère que ton voyage s'est bien passé et que tu es bien arrivée. C vrai qu'on se sent un peu coupables de songer à laisser le toutou un temps mais bon c'est ce qu'il y a de mieux vu la situation. Et puis il sera à la campagne avec un autre chien et bien chouchouté donc ce n'est pas le bagne non plus....lol.
    en tt cas c gentil d'avoir proposé de nous tenir au courant si jamais tu entends parler d'un bon plan!
    L'idéal est bien de profiter de la visite d'un proche au Canada cependant nous savons déjà que personne ne viendra, encore moins avant l'hiver et que personne ne pourra s'occuper de Darwin au-delà de septembre (sans compter que nous voulons retrouver notre chien assez vite tout de même, autant pour nous que pour lui: les "vacances" ça va un temps mais on est toujours content de retrouver ses habitudes!).
    C'est pour cela que nous avons pensé à un PVTiste en partance en septembre!
    Si jamais personne ne se propose nous devrons modifier tous nos plans, certainement acheter un véhicule dès notre arrivée (donc obtenir le permis québecois= 1ère démarche, assurer le véhicule: 2ème démarche qui suppose en + une adresse...) et compter sur la gentillesse de nos hôtes... pas évident quoi!!
    On n'ose toujours pas acheter nos billets mais là ça commence à sentir le roussi pour les prix!
    quel stress!

  8. #8
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Au pire, c'est pas l'idéal c'est sûr, l'un de vous 2 fait l'aller-retour... fin septembre il y a parfois de bon tarif (15jour 1 mois avant) en tout cas ce n'est pas aussi excessif qu'entre fin juin et aout.

  9. #9
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Quand même dans les 500€ un aller retour avec 16h de vols + 250€ pour le chien c'est vraiment pas super :s

  10. #10
    Avatar de gwenn
    gwen 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, je suis arriver a montreal il y a maintenant 2 semaine, je vais sur vancouver au debu mai, jai ma chienne, un border collie, qui m attend en france.. je compte la faire venir en trouvant une personne ki arriverais sur vancouver,
    auriez vous un cite a me donner afin de trouver des gens suseptible de prendre "en charge" les chiens?
    jespere rapidement trouver la solution..

  11. #11
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Nous la seule solution que l'on ai trouvé c'est la visite d'un ami qui nous monte le chien.

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi aussi j'aimerais faire mes 3 dogs allemands à Montréal.

    Est-ce la seule solution?

  13. #13
    Avatar de Sarah06
    Sarah 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire venir ma chienne Yorkshire Terrier de Bruxelles à Montréal. Je cherche donc une personne qui part prochainement de Bruxelles et qui prendrait ma chienne. Je regarde aussi pour la faire venir en cargo ou en fret mais je serais plus rassurée de la savoir avec quelqu'un même si elle est en soute.
    J'interviendrai bien sûr dans les frais déboursés à la douane et je me ferais un plaisir de vous rendre service une fois à Montréal, visiter la ville ou autre...

    Merci pour votre réponse

  14. #14
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    J'ai une requête particulière!
    J'ai adopté un chat il y a trois ans lorsque j'habitais à Montréal, pour cause de visa je suis rentrée en France avec petit chaton!
    Je l'ai malheureusement perdu il y a un an après avoir déménagé, et voici qu'il vient d'être retrouvé aujourd'hui!! Le hic ? Je suis de retour à Montréal depuis 15 jours...
    Des amis vont s'en occuper le temps que je trouve un moyen de le faire rappatrier ici
    Je recherche donc une personne super gentille qui part de Nantes direction Montréal au mois d'octobre qui pourrait me le faire venir ? Bien évidemment il n'y a aucun frais à votre charge, la seule chose à faire serait de l'enregistrer et de le récupérer, ils arrivent au même endroit que les bagages en règle générale.
    Si vous connaissez une personne qui accepterait, j'en serais très reconnaissante! Je peux même vous dédomager si vous le souhaitez
    Merci d'avance pour votre aide!