1. #1
    Avatar de pinkaribou
    Marjorie

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence à regarder les billets d'avion (Paris-Toronto) pour un départ fin octobre.
    J'ai une question concernant les formalités d'entrée sur le territoire : faut-il présenter obligatoirement un billet ALLER/RETOUR ou un billet OPEN ?
    Pensez-vous que je peux prendre un A/R et ne pas utiliser le retour ? la différence de prix est assez conséquente entre une billet A/R et un billet OPEN...
    Merci de vos suggestions et conseils,

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de pinkaribou
    Bonjour,

    Je commence à regarder les billets d'avion (Paris-Toronto) pour un départ fin octobre.
    J'ai une question concernant les formalités d'entrée sur le territoire : faut-il présenter obligatoirement un billet ALLER/RETOUR ou un billet OPEN ?
    Pensez-vous que je peux prendre un A/R et ne pas utiliser le retour ? la différence de prix est assez conséquente entre une billet A/R et un billet OPEN...
    Merci de vos suggestions et conseils,

    Bonne journée
    Je t'invite à aller regarder cet article dans le Wiki Canada : Acheter ses billets d'avion . ça devrait t'aider un peu ! surtout qu'il y a aussi des liens vers des discussions traitant du même sujet !
    Bonne lecture !

  3. #3
    Avatar de pinkaribou
    Marjorie

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Laline,
    J'ai effectivement eu une réponse à ma question et je pense que pour limiter les coûts du départ, nous allons opter pour un aller simple via Air Transat.
    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de fabiusvert
    Fabien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question concerne le PVT Argentine :
    J'ai réussi à obtenir une réservation pour un billet aller-retour (vers Buenos Aires) : papier qui me servira pour la constitution du dossier. Mais je compte rester plus d'un an en Amérique latine.
    La solution qui me parait la plus économique est de prendre juste un billet aller. Est-ce que cela pose problème pour le passage de la douane?
    Merci de me tenir informé...

  5. #5
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de fabiusvert
    Bonjour,

    Ma question concerne le PVT Argentine :
    J'ai réussi à obtenir une réservation pour un billet aller-retour (vers Buenos Aires) : papier qui me servira pour la constitution du dossier. Mais je compte rester plus d'un an en Amérique latine.
    La solution qui me parait la plus économique est de prendre juste un billet aller. Est-ce que cela pose problème pour le passage de la douane?
    Merci de me tenir informé...
    Nous sommes en PVT au Canada et nous n'avions que le billet aller lors du passage aux douanes . On a présenté un relevé de comptes de moins de trois mois, justifiant que nous pourrons payer le billet retour .
    Je suppose que cela doit être pareil pour l'Argentine ...
    Si quelqu'un peut confirmer !

  6. #6
    Avatar de fabiusvert
    Fabien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est justement le problème. La demande de pvt en Argentine est différente : il faut effectivement justifier d'une somme sur son compte. Mais, en plus, il faut présenter, au minimum, une réservation de billet aller ET retour. Pour la réservation, c'est bon pour moi!
    Mais je ne compte pas payer ce billet!!! En parallèle, je pensais acheter qu'un billet aller (vu que je ne prendrai pas le retour et que je n'ai pas envie de payer un billet pour rien).
    Je ne sais pas si je suis vraiment clair????
    En tout cas, j'aimerais surtout savoir si cela posera problème de se présenter à la douane argentine sans billet retour?????
    Mais merci d'avoir essayé de me répondre...:-)

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de fabiusvert
    Mais je ne compte pas payer ce billet!!! En parallèle, je pensais acheter qu'un billet aller (vu que je ne prendrai pas le retour et que je n'ai pas envie de payer un billet pour rien).
    Sinon tu peux prendre un billet Open qui te permettra de modifier la date de retour non ?

  8. #8
    Avatar de fabiusvert
    Fabien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai bien pensé à cette solution mais les billets ne sont valable qu'un...
    Pour ma part, je souhaite partir vers le 10 janvier 2013. Donc, au plus tard, je peux prolonger mon biller en janvier 2014. Hors, je compte rester en Amérique latine jusqu'à fin 2014, voire plus tard....
    ehehe, pas évident tout ça....
    Et donc, pas de réponse pour cette entrée en Argentine avec un aller simple?

  9. #9
    Avatar de fabiusvert
    Fabien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    "valables qu'un an!!!"

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Sans parler de billet de retour, peut etre qu un billet de sortie sera suffisant, donc un vol vers un pays voisin. Le probleme est de trouver un billet avec une reservation maintenant pour dans un an.

    Qque te dit l ambassade a ce sujet ?

  11. #11
    Avatar de fabiusvert
    Fabien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    L'ambassade confirme qu'il faut un billet aller-retour pour la constitution du dossier. Mais je pensais contourner cela en envoyant juste une réservation de billets (dont, encore une fois, je ne prendrai que l'aller).
    Si quelqu'un a fait cette expérience d'aller en Amérique latine, et dans l'idéal en Argentine, merci de partager l'expérience (surtout au moment du passage de douane)

  12. #12
    Avatar de Likeyou
    Mélissa

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonsoir, je veux partir pour le Canada, un billet réservé est-il obligatoire pour constituer le dossier, ou est-ce seulement pour l'Argentine?
    Merci par avance

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Fab, l ambassade a confirmé que c etait un AR france argentine imperatif ?

    Leur as tu demandé pour un billet de sortie du territoire ?

    Parce que ca me parait bizarre que l ambassade t impose le retour en France, c est debile et surtout ca les concerne plus des lors que tu quittes le pays

  14. #14
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Likeyou
    Bonsoir, je veux partir pour le Canada, un billet réservé est-il obligatoire pour constituer le dossier, ou est-ce seulement pour l'Argentine?
    Merci par avance
    non non pour ta demande de PVT (si c'est bien de ce dossier dont tu parles !) pas besoin d'avoir tes billets d'avion ni de réservations .
    Bien au contraire, je te conseille d'attendre de recevoir ta LI pour acheter ton billet !

  15. #15
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Mon cas serait le suivant :

    Départ pour Montréal fin Janvier pour une durée de 1 an
    Mais je souhaite revenir en France en Juin et repartir en juillet au canada (un petit mois histoire de revoir ami/famille).

    Puis-je prendre un billet AR Avec un départ en Janvier et un retour en juin sans que cela ne réduise la durée de mon autorisation de pvt ?
    Pourrais-je revenir en juillet sans problème ?

    OU

    Dois-je prendre un billet open pour un départ en Janvier, acheté un AR pour mon mois de vacances en juin ?

    Cette question n'est pas clair ? c'est normal mais je ne sais pas comment la formuler autrement

    Merci

  16. #16
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je viens d'obtenir mon PVT et depuis quelques jours je me suis mise à la recherche de mon billet d'avion (agence de voyage, internet, etc...) et oh surprise, c'est BIEN plus cher que ce à quoi je m'attendais...!

    Je souhaiterais avoir l'assurance du retour déja en poche, c'est pourquoi je me tourne plus particulièrement vers les billets open, j'ai appelé aujourd'hui Air Transat et Air Canada, et voila ce qu'on me propose:
    Pour du Paris Toronto - Montréal Paris , départ le 5 Avril (la liaison paris Toronto n'est pas assurée plus tot dans l'année): on me propose ajd 771,88 euros. (sachant qu'il faudra ajouter à ce tarif, le billet de train au départ de Lyon...)

    Air Canada ne fait pas mieux: 807 euros le billet open, meme trajet, fin Mars.

    J'avoue qu'en m'y prenant trois mois à l'avance, je m'attendais à des prix tout de meme moins élevés. En meme temps je n'ai contacté qu'Air Transat et Air Canada. Mais j'ai pu comprendre que les compagnies offrant des billets open n'étaient pas non plus très nombreuses.

    J'en appelle donc à vos connaissances/ experiences/ témoignages/ bons plans... Est ce qu'il y' en a pamis vous qui programment de partir aux environs du mois de Mars, et si oui avez vous trouvé vos billets? Quelle compagnie et pour quel prix?
    Etes vous au courant des périodes de départ qui pourraient me permettre de partir pour moins cher? Mon but est d'arriver entière, plus que d'arriver ruinée!

    Merci d'avance!

  17. #17
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sur le site, j'ai trouvé quelques réponses mais je ne suis pas encore sur a 100%!
    Pour un pvt au canada en 2013, faut-il prendre un billet d'avion aller simple ou obligatoirement aller retour?
    Et deuxième question: Je viens de me rendre compte que je ne retrouves plus mon passeport!! Normal je pars dans à peine un mois...
    Je penses que ça ne posera pas de problème a l'aéroport mais encore une fois je n'en suis pas sur!

    Pouvez-vous m'éclairer svp?

    Merci d'avance.

    Anthony.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de antho95
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sur le site, j'ai trouvé quelques réponses mais je ne suis pas encore sur a 100%!
    Pour un pvt au canada en 2013, faut-il prendre un billet d'avion aller simple ou obligatoirement aller retour?
    Et deuxième question: Je viens de me rendre compte que je ne retrouves plus mon passeport!! Normal je pars dans à peine un mois...
    Je penses que ça ne posera pas de problème a l'aéroport mais encore une fois je n'en suis pas sur!

    Pouvez-vous m'éclairer svp?

    Merci d'avance.

    Anthony.
    Salut Anthony,
    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances (il y a déjà pas mal de posts ouverts sur le sujet ).
    Donc non, tu n'est pas obligé d'avoir un billet retour. Ce n'est en aucun cas obligatoire. Cependant, tu dois tout de même être en mesure de prouver en arrivant sur le sol canadien que tu disposes de suffisamment de fonds pour t'acheter ce billet EN PLUS des 2100 euros demandés. Je vois que ta destination est Québec (ou le Québec), donc si tu as au moins mettons 2500 euros sur ton compte en arrivant, tu devrais être en mesure de prouver au douanier que tu as suffisamment de fonds pour payer également ton billet retour.

    Ensuite, si tu ne trouves plus ton passeport, c'est quand même un sacré problème à l'aéroport (et à l'immigration canadienne d'ailleurs) : ils ne te laisseront pas monter dans un avion pour le Canada si tu n'as pas un passeport sur toi. Si tu es sûr de l'avoir perdu, tu dois donc rapidement le renouveler et t'assurer que tu l'auras au moment de partir...
    Mais je ne comprends pas : entre ta demande de PVT et maintenant, tu as perdu ton passeport ?

  19. #19
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Perso j'ai opté pour un billet avec date modifiable, pour finir c'est comme un open mais en moins cher.


  20. #20
    Anonyme
    Je pense que je vais opter pour un billet aller simple.
    Avec une preuve de fonds très largement au dessus de 2100€, et une assurance pvt d'un an, j'espère que ça sera suffisant

Page 1 sur 10 1 2 3 ...