1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    j'aurais une petite question....j'espere que le sujet n'a pas été abordé....Voilà pour me rendre a Montreal au depart de Lyon je passe par deux compagnies differentes Lufthansa jusqu'a Francfort et ensuite Air Canada jusqu'a Montreal... en cas d'excedent de bagage il faut le payer aux deux compagnies ou juste a la premiere?...Et une autre question stupide mais bon ca va me rassurer les bagages entre les deux vols suivent tout seul ou il faut les refaires enregistrer lors de l'escale!?

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    hello bon pour l'excédent de bagages a mon avis tu vas devoir payer au deux compagnies (mais facturées en une seule fois je pense) et pour les bagages ca suit tou seul sauf si tu change d'aéroport !

    et pssssit ! Ya une soirée sur Lyon.... Regarde dans ma signature, ca serait chouette si tu viendais !

  3. #3

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Carine t'a répondu donc pas de commentaire ...

  4. #4
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de heishehui
    Carine t'a répondu donc pas de commentaire ...
    Ca en est pas un, ça......

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu devrais vérifier quand même...j'ai regardé pour BA à londres et selon les cas tu dois faire le transfert de tes bagages toi même:

    Vous devez récupérer vos bagages si:


    • les destinations LHR, LGW ou LON figurent sur votre reçu bagages. Il vous faut récupérer vos bagages aux <nobr>Arrivées/Livraison des bagages</nobr>
    • vous avez une correspondance entre <nobr>l'aéroport de Londres Heathrow</nobr> et celui de <nobr>Londres Gatwick.</nobr> Il vous faut récupérer vos bagages aux <nobr>Arrivées/Livraison des bagages</nobr>
    • vous voyagez sur une autre compagnie aérienne et le numéro de votre vol ne comporte pas le préfixe <nobr>BA</nobr>
    Vous devez vous enregistrer pour votre vol suivant après avoir récupéré vos bagages.



    cela dit, ça s'applique à londres et à british airwayw mais bon, autant vérfier...ça évite les mauvaises surprises...

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    étant donné que Lufhtansa et Air Canada font partis de l'alliance Star Alliance (et fonctionnent en partage de code), il est possible que les bagages soient regroupés et gérés de bout en bout. As-tu réellement 2 billets des deux compagnies ou un seul billet pour l'ensemble du vol ? (je connais des gens qui sont partis à Vancouver, avec un billet Air Canada, ils étaient sur deux vols Lufthansa par Francfort) !

  8. #8

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Attention, juste une petite parenthèse, sur Air Canada, 1 bagage ne doit pas dépasser 158 cm (L+l+h) et les bagages à main (115), en tout cas c'est ce qu'on m'a dit en Allemagne quand j'ai pris mon billet d"avion (moi aussi z'e part de Frankfort c'est qu'à 1h30,2h de chez moi).

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de AlexJoc
    en cas d'excedent de bagage il faut le payer aux deux compagnies ou juste a la premiere?...
    Salut alex

    Et bien moi je passe par la compagnie esayjet pour aller de paris à londres et ensuite zoom airlines pour me rendre de londres a vancouver et je suis supposé payé le supplément de bagages. Mais bon je me suis arrangé pour ne pas en avoir trop voir pas du tout...

    Ce sont 2 compagnies différentes donc deux mode d'embarquement différents et des taxes différentes. Par exple pour emmener mon snowboard je paie 22€ de supplément avec easyjet alors qu'avec zoom airlines ça à l'air gratis.

    tcho,

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses!!!...pour repondre a Francois oui j'ai deux billets un pour chaque vol c'est pour ca que je me posait la question!
    Je crois que je vais encore appeler la compagnie pour etre sure ca serait bete d'arriver a Montreal sans rien!....Déjà qu'ils ne veulent pas que je prennent mes 2 p'tits cochons d'indes....