- 20/11/12, 11:07 #1Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir toutes les formalités.
J'ai acheté mon billet Toronto vers Paris pour décembre avec un retour en Mars car je dois me rendre au mariage d'une amie.
Comme mon billet est jusqu'à mars, est-ce que pour cette raison le PVT pour la France peut être refusé?
Je souhaite revenir après le week-end de mars.
Pour faciliter ma question: faut-il acheter un billet pour un an ex: 10 decembre 2012 retour 9 decembre 2013 pour avoir un pvt? Dois-je modifier mes dates de retour? Impossible de trouver ces infos.
Merci à vous amis PVT
Cristina de Toronto
- 20/11/12, 11:46 #2Bonjour Cristina,je ne connais pas trop les procédures dans le sens Canada-France mais je pense pas que ce soit un souci, normalement tu peux entrer et sortir du pays comme tu veux...enfin dans le sens France-Canada il me semble bien que c'est comme ça!!
De toute façon les billets ne s'achètent pas un an à l'avance il me semble bien!!
- 20/11/12, 11:50 #3Bonjour,
comme toi je me suis également posé la question en achetant mes billets. Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des billets A/R pile poile pour 1an. La date de tes billets n'impactent pas du tout la durée de ton PVT. Ce qui importe c'est que tu puisses montrer aux agents de la douane que tu possèdes l'argent nécessaire pour rentrer chez toi une fois ton PVT arrivé à terme. De plus, sache qu'il est impossible de réserver des billets A/R qui s'étalent sur 12 mois. Pour avoir longuement discuter avec la nana d'air france, le maximum je crois que c'est 6 mois. C'est-à-dire que si tu pars, disons le 1 janvier 2013, la date max de ton retour sera le 1er juillet 2013. La compagnie aérienne ne pourra pas t'offrir de billet retour plus tardif.
La solution : soit tu prends un billet aller simple (souvent plus cher), soit tu prends un A/R avec date modifiable.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
P.S : comme Pauline, je parle du sens France-Canada car ça a été mon cas, dans le sens inverse je n'en suis pas certaine :s
- 20/11/12, 18:32 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.