Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de aurom83260
    aurélien 33 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de sylvietav
    Pour le bagage à main (dimensions, poids, etc.) vérifie directement sur le site. Je pense que c'est 10 kg.
    oui je vais faire ça
    merci bien

  2. #62
    Avatar de KevinR
    Kevin 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Une petite question qui me chiffonne dans la préparation de mon départ pour Montréal !

    Je vais donc voyager avec Air Transat en bénéficiant des 17kg de bagage supplémentaire mais ma question est :

    Le bagage cabine est il a part des 40 Kg autorisés ? Pourrais-je donc avoir mes 40 kg répartis dans 2 grosses valises en soute et avoir mon bagage cabine de 10kg autorisé ( + mon ordis portable dans sa housse de transport car apparemment avec Air Transat, il est autorisé de l'avoir en plus du bagage cabine ) ?

    J'espère avoir était assez clair dans ma question
    J'aimerai avoir une réponse assez rapide car je part bientôt ! Merci d'avance !

  3. #63
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de KevinR
    Bonjour ! Une petite question qui me chiffonne dans la préparation de mon départ pour Montréal !

    Je vais donc voyager avec Air Transat en bénéficiant des 17kg de bagage supplémentaire mais ma question est :

    Le bagage cabine est il a part des 40 Kg autorisés ? Pourrais-je donc avoir mes 40 kg répartis dans 2 grosses valises en soute et avoir mon bagage cabine de 10kg autorisé ( + mon ordis portable dans sa housse de transport car apparemment avec Air Transat, il est autorisé de l'avoir en plus du bagage cabine ) ?

    J'espère avoir était assez clair dans ma question
    J'aimerai avoir une réponse assez rapide car je part bientôt ! Merci d'avance !
    Le bagage cabine ne fait pas parti des 40kg, les 40kg c'est pour les bagages en soutes. Donc oui tu pourra les avoir répartis dans deux grosses valises, et avoir un bagage cabine de 10kg


  4. #64
    Avatar de TeddyBlanc
    Teddy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut, merci pour tout les renseignements, c'est vraiment super utiles !! Bon j'ai lu que l'on pouvais donc avoir 40kg pour la soute (max 32 par valise) avec l'offre pvtistes (que j'ai demandé (merci d'ailleur )), ainsi que 10kg pour le sac cabine.

    Par contre pour le sac cabine du coup je compte prendre un sac qui respectera les dimensions, mais pour mon ordinateur portable il est dans un sac à dos "spécial" ordi, je peut y mettre d'autre chose comme ma tablette graphique et compagnie ? (du coup sac à dos ordi + sac cabine ok ou il faut une sacoche ordi ?)

    Merci !=)

    PS: je viens de lire qu'avec l'offre pvtistes de 17kg en plus on peut prendre du coup 2 valises gratuitement si je me trompe pas ?

    AVIS IMPORTANT - Allocation excédant de bagages pvtistes
    Ce bon d’échange vous donne droit a 2 pièces de bagages pour un poids totalisant 40 kilos de bagages pour les passagers voyageant en classe économique. Les dimensions des bagages doivent respecter les normes établies par le transporteur. Tout bagage unitaire excédant 32 kg ou les dimensions établies, doit être envoyé par cargo. Tout kilo supplémentaire sera assujetti aux conditions du transporteur. Ce bon est valide pour les vols mentionnes sur votre billet d'avion. Ce bon d’échange est valide sur les vols d'Air Transat uniquement.

  5. #65

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de huby
    on peut prendre l'OPTION PLUS qui donne droit à 35kg + préenregistrement prioritaire, récup bagages prioritaire, plus un tas de petits services en plus, cela pour 35€ par vol. je l'ai fait l'an dernier c pas mal.
    Vous avez noté qu'on avait le droit à 17kg en plus grâce à ce site? Cela évite de prendre l'option club... Cela fait un ordi et sac à main + 10kg de bagage à main et, en soute un bagage de 23 kilo et un autre de 17kg...
    La discussion datant de quelques mois, peut-être cette offre n'existait pas...Cela fait tout de même 50 kg pour partir...

    J'ai compris cela aussi! 2 valises mais aucune ne doit excéder 23kg!

  6. #66
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de camilleetsprint
    La discussion datant de quelques mois, peut-être cette offre n'existait pas...Cela fait tout de même 50 kg pour partir...
    Les 17kg supplémentaire n'est présente que depuis la fin de l'année dernière, le message auquel tu répond datant de janvier 2013

    Message de camilleetsprint
    2 valises mais aucune ne doit excéder 23kg!
    32kg, pas 23

    Message de TeddyBlanc
    Par contre pour le sac cabine du coup je compte prendre un sac qui respectera les dimensions, mais pour mon ordinateur portable il est dans un sac à dos "spécial" ordi, je peut y mettre d'autre chose comme ma tablette graphique et compagnie ? (du coup sac à dos ordi + sac cabine ok ou il faut une sacoche ordi ?)
    Tant que le tout n'excède pas les 10kg, tu peux mettre tout ce que tu veux dans ton sac d'ordi. Il n'est pas obligatoire que l'ordinateur soit dans une sacoche

  7. #67
    Avatar de TeddyBlanc
    Teddy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponse et pour ceux qui partent bientôt à Montréal comme moi, à bientôt !!

  8. #68
    Avatar de vsarah
    Sarah 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mezzomix
    L'ordi doit etre dans le sac a main cabine


    BAGAGE À MAIN
    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine.
    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po) (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg (22 lb) 10 kg (22 lb) 15 kg (33 lb)
    Coûts Sans frais
    Excédent de bagage à main Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré en soute. Des frais d’excédent de bagages peuvent s’appliquer.
    Détails Les articles fragiles ou périssables incluant les médicaments ou appareils médicaux, les devises, les bijoux, l'argenterie, les appareils électroniques, ordinateurs portables, appareils audio/vidéo personnels, titres négociables, échantillons d'affaires ou autres objets de valeur (autres que des vêtements) doivent être conservés dans le bagage à main, puisque de tels articles ne seront pas acceptés dans les bagages enregistrés.
    Bonsoir à tous,

    Je me permets de faire appel à vous tous pour poser une petite question au sujet de l'offre des 17kg supplémentaires pour les vols Air Transat.

    J'ai effectuer la vérification de mon admissibilité à cette offre et la réservation de mon billet en suivant les étapes.
    J'ai donc reçu un mail de l part de PVTiste.net dans lequel ils me demandent de mettre à jour mes informations (date de départ et numéro de vdossier) afin qu'ils puissent envoyer le coupon, mais je ne vois pas du tout comment compléter ces informations. En cliquant sur le lien du mail, je retourne sur la page dans laquelle je vois que mon status est accepté mais je ne peux pas indiquer ma date de départ etmon N° de dossier. Comment faire???
    Merci d'avande pour votre aide

    eh eh
    Finalement, j'ai réussi!!!
    Merci quand même, la rédaction de cette question m'a ouvert l'esprit...Je n'avais pas vu le bouton sur le côté

  9. #69
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous

    Question sur les frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat :
    sur le site d'Air Transat (Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), je lis :
    **Excédent de poids**
    56 € ( $ CA) si le bagage excède l'allocation sans frais
    Du coup, c'est un peu différent des prix (plus élevés) que j'ai lu dans cette discussion... Et ça me paraît bizarre qu'ils baissent les prix.
    En plus, ça revient moins cher que l'Option Plus qui est à 48 € soit 71 $ !

    Comme il est trop tard pour l'Option Plus (à prendre 3 jours avant au moins) et que j'ai un billet en classe économique avec un bagage de 23 kg autorisé et que je ne suis pas sure du tout de rentrer dans ces 23 kg, j'étudie les options de dernière minute.

    Si je comprends bien le principe, c'est 56 $ si on dépasse 23 kg et jusque 32 kg, c'est bien ça ? À payer au comptoir d'enregistrement ?
    Il n'y a pas de supplément par kg supplémentaire (genre ce n'est pas 56 $ le kg supplémentaire ?) comme chez certaines compagnies ?

    J'ai l'impression d'avoir compris, mais un doute m'assaille... (ça me paraît pas assez cher )
    Merci d'avance à ceux qui auront des conseils éclairés.

    (nb : c'est pour un vol Bruxelles - Montréal)


    Autre question :
    Est-ce que Air Transat vérifie le poids du bagage à main ou juste les dimensions ?
    (mon bagage à main rentre toujours dans les dimensions mais, avec tout le matériel photo & cie, il explose les 10 kg... je n'ai jamais eu de problème avec plein d'autres compagnies, mais sait-on jamais !)
    Dernière modification par Jop ; 27/05/14 à 12:58.

  10. #70
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jop
    Si je comprends bien le principe, c'est 56 $ si on dépasse 23 kg et jusque 32 kg, c'est bien ça ? À payer au comptoir d'enregistrement ?
    Il n'y a pas de supplément par kg supplémentaire (genre ce n'est pas 56 $ le kg supplémentaire ?) comme chez certaines compagnies ?
    C'est 56 euros, soit 82 euro et pas 56$
    Et il me semble que c'est pas par kilo, mais bien un "forfait". Par contre je sais pas si c'est jusqu'à 32kg, mais sans doute vu que c'est le poids maximum d'un bagage, et je pense qu'ils l'auraient précisé si c'était moins.

    Message de Jop
    Est-ce que Air Transat vérifie le poids du bagage à main ou juste les dimensions ?
    J'ai jamais eu de vérification de poids, mais après ça dépend de la personne avec qui tu fera l'enregistrement.

  11. Jop

  12. #71
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de lucieb31
    C'est 56 euros, soit 82 euro et pas 56$
    Haha ! Je ne sais vraiment pas lire.
    Mais pourquoi ils mettent un $CA entre parenthèses ? Faut quand même pas payer en $CA ?

  13. #72
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jop
    Mais pourquoi ils mettent un $CA entre parenthèses ? Faut quand même pas payer en $CA ?
    Juste pour information je pense, ils ont oublié d'indiquer le montant. Car pour le bagage supplémentaire ils ont indiqué combien ça faisait. Mais je doute que tu doivent payer en $CA

  14. #73
    Avatar de Cessycool
    Cécile

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Quelqu'un sait si on peut payer le bagage supplémentaire en cash parce que je n'ai pas de carte de crédit ...

  15. #74

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Cessycool
    Bonjour ! Quelqu'un sait si on peut payer le bagage supplémentaire en cash parce que je n'ai pas de carte de crédit ...
    Oui à l'aéroport pas de problème pour ça

  16. #75
    Avatar de Blujazmine
    Blu-Jazmine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous !
    voilà j ai acheté ma valise avant de prendre mon billet.
    Sachant depuis longtemps que j avais le droit à 40kg je me suis dis je vais acheté une GROSSE valise pour y mettre tout ! (ce qui est plus logique que de se balader avec 50 valises nan???)
    bref après tout ça je me suis rendue compte que je l avais acheté pour RIEN car c est 32KG max par valise ...
    MAIS je trouve rien de logique là dedans.. Je pourrais partir avec ma valise n excedent pas les 32kg ou payer les kg supp...au lieu d en avoir 2...
    Cette histoire de valise et kg me rend folle au point où j en rêve même la nuit
    j essaye de la revendre mais sans suite, j ai contacté airtransat, des pvtistes, le service à Montréal, une connaissance travaillant à l aéroport mais j ai que des versions différentes...SU-PER

    que me conseiller vous ??

    Merci

  17. #76
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Blujazmine
    bonjour à tous !
    voilà j ai acheté ma valise avant de prendre mon billet.
    Sachant depuis longtemps que j avais le droit à 40kg je me suis dis je vais acheté une GROSSE valise pour y mettre tout ! (ce qui est plus logique que de se balader avec 50 valises nan???)
    bref après tout ça je me suis rendue compte que je l avais acheté pour RIEN car c est 32KG max par valise ...
    MAIS je trouve rien de logique là dedans.. Je pourrais partir avec ma valise n excedent pas les 32kg ou payer les kg supp...au lieu d en avoir 2...
    Cette histoire de valise et kg me rend folle au point où j en rêve même la nuit
    j essaye de la revendre mais sans suite, j ai contacté airtransat, des pvtistes, le service à Montréal, une connaissance travaillant à l aéroport mais j ai que des versions différentes...SU-PER

    que me conseiller vous ??

    Merci
    Comme il est indiqué sur la page du bon plan :
    Puis-je prendre une seule valise de 40 kilos ?
    Non, chaque bagage doit faire au maximum 32 kilos. Si vous optez pour 40 kg de bagages, vous devrez donc partir avec deux valises ou sacs à dos.


  18. #77
    Avatar de Blujazmine
    Blu-Jazmine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci Lucie
    donc oui je me faisais à l idée de la revendre et d en racheter une... génial...

  19. #78
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Blujazmine
    Merci Lucie
    donc oui je me faisais à l idée de la revendre et d en racheter une... génial...
    Elle est si grosse que ça pour que tu ai besoin de la revendre ? Parce qu'avec simplement des habits c'est pas forcement facile à atteindre les 32kg

  20. #79
    Avatar de Blujazmine
    Blu-Jazmine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Elle est si grosse que ça pour que tu ai besoin de la revendre ? Parce qu'avec simplement des habits c'est pas forcement facile à atteindre les 32kg
    bah c'est une 103L 77/54/34CM
    oui si ça se trouve j atteindrais pas les 32kg...
    Mais je crois qu il y a aussi des restrictions sur les dimensions avec airtransat... et d 'après ce que j ai lu aussi elle est grande pourtant c est pas non plus une maison ..

  21. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Blujazmine
    bah c'est une 103L 77/54/34CM
    oui si ça se trouve j atteindrais pas les 32kg...
    Mais je crois qu il y a aussi des restrictions sur les dimensions avec airtransat... et d 'après ce que j ai lu aussi elle est grande pourtant c est pas non plus une maison ..
    Je confirme, qu'elle excède ou non les 32 kilos, malheureusement pour toi, ta valise ne répond de toute manière pas aux normes Air Transat pour les bagages enregistrés (77+54+34 > 158cm CQFD). Tu peux donc la revendre ou la garder mais pas partir avec.
    cf. Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Petit conseil pour ton prochain achat, histoire d'éviter une autre mauvaise surprise : pense à bien vérifier que les mesures du bagage sont les dimensions extérieures et qu'elles comprennent les poignées et les roues. N'hésite pas à mesurer toi-même si le vendeur ne te propose pas de le faire et se contente de te lire ce qui est indiqué sur l'étiquette. ça prend deux minutes et ça évite les doutes.

    Bon voyage et bon séjour.



    Note : les 158 cm maxi sont également valables pour Air Canada.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...