Bonjour à tous
Question sur les frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat :
sur le site d'Air Transat (
Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), je lis :
**Excédent de poids**
56 € ( $ CA) si le bagage excède l'allocation sans frais
Du coup, c'est un peu différent des prix (plus élevés) que j'ai lu dans cette discussion... Et ça me paraît bizarre qu'ils baissent les prix.
En plus, ça revient moins cher que l'Option Plus qui est à 48 € soit 71 $ !
Comme il est trop tard pour l'Option Plus (à prendre 3 jours avant au moins) et que j'ai un billet en classe économique avec un bagage de 23 kg autorisé et que je ne suis pas sure du tout de rentrer dans ces 23 kg, j'étudie les options de dernière minute.
Si je comprends bien le principe, c'est 56 $ si on dépasse 23 kg et jusque 32 kg, c'est bien ça ? À payer au comptoir d'enregistrement ?
Il n'y a pas de supplément par kg supplémentaire (genre ce n'est pas 56 $ le kg supplémentaire ?) comme chez certaines compagnies ?
J'ai l'impression d'avoir compris, mais un doute m'assaille... (ça me paraît pas assez cher

)
Merci d'avance à ceux qui auront des conseils éclairés.
(nb : c'est pour un vol Bruxelles - Montréal)
Autre question :
Est-ce que Air Transat vérifie le poids du bagage à main ou juste les dimensions ?
(mon bagage à main rentre toujours dans les dimensions mais, avec tout le matériel photo & cie, il explose les 10 kg... je n'ai jamais eu de problème avec plein d'autres compagnies, mais sait-on jamais !)