Discussion: Billet Opodo pour vol Air Transat, doute
- 11/01/13, 14:29 #1Je vous explique ma situation
j'étais sur le point de réserver un vol sur le site officiel de Air Transat, puis suite à des soucis techniques, je suis allé réserver le même vol mais par le site Opodo. Transaction effectué pas de soucis, mais je remarque que sur le site d'Air Transat, on me demande de remplir un "Formulaire secure flight" dans les 48h de ma réservation (en gros des infos sur mon passeport etc) mais pas sur le site d'Opodo.
D'après Air Transat, ces démarches sont obligatoire depuis 2011. Le sav de Opodo ne voit pas de quoi je parle et a priori tout est bon pour eux. Je suis peut être parano mais je voulais savoir si l'un de vous voit de quoi je parle, et si ça pourrait poser des soucis. Merci d'avanceDernière modification par Yohann26 ; 11/01/13 à 14:34.
- 11/01/13, 14:52 #2Me demande si tu n'as pas réservé 2 fois le même billet (as tu mis tes coordonnées bancaires sur le site AirTransat??)
Opodo t'enverras surement dans quelques heures ce formulaire.
- 11/01/13, 15:00 #3Non j'ai eu Ait Transat au téléphone et je n'ai pas payé chez eux c'est bon.
J'ai eu une réponse par mail de Opodo pour ceux que ça intérésse:
Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous vous informons que le Secure Flight principal est bien renseigné, il comporte, le nom,prénom, date de naissance et sexe. Les numéros de passeport ne sont pas nécessaires pour un voyage au Canada.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute.
- 11/01/13, 15:04 #4Non les numeros de passeport c'est pas obligatoire.
Moi quand je vendais un billet d'avion en agence, je n'avais jamais besoin du numero de passeport sauf pour les US.
-
- 25/01/13, 10:27 #5Opodo est un site fiable tu peux y aller les yeux fermés!!
Et pas besoin de coordonnées de passeport, d'ailleurs sur certains sites ils les demandent mais il n'y a pas l'astérisque obligatoire à côté
Bon vol ^^
-
- 26/01/13, 01:33 #6" Pourquoi les prix et des avions varient d’une minute à l’autre " - article du journal
-
- 26/01/13, 15:15 #7
- 12/03/13, 12:20 #8J'ai une nouvelle question sur mon vol Air Transat vendu par Opodo.
Des amis à mois qui avaient acheté chez eux se sont retrouvés à l'aéroport SANS pouvoir décoller. A priori ils avaient pas bien "finalisé" leur commande. Du coup je me pose la question, pour ceux qui ont déjà acheté chez Opodo
Quel est l'étape finale ? Est-ce que je dois recevoir un billet papier ? Ou une confirmation de la part de Air Transat ?
J'ai une facture en pdf de Opodo, mais la seule façon de faire du suivi de vol c'est "checkmytrip", donc j'ai pas super confiance
J'ai lu quelque part que je devais reçevoir un "code bar" ?
Merci pour vos précisions
- 12/03/13, 12:32 #9
- 12/03/13, 12:35 #10
- 12/03/13, 12:40 #11et quand tu check dans checkmytrip y'a ton nom avec ton numéro de réservation? si oui, ça semble okay.
par contre faut penser à donner ton numéro de passeport, date de naissance, nom complet sur air transat, avec ton numéro de réservation, tu devrais pouvoir accéder à ta réservation sur le site d'air transat. je n'ai jamais voyagé avec eux, donc je ne sais pas trop comment ça se passe.
- 12/03/13, 12:43 #12je crois que tu te trompes... Air Transat je suis pas dans leur base de données du coup je crois :/
et oui j'ai déjà tout donné les infos de mon passeport etc, mais par sur Air Transat sur Opodo justement, quand tu passes par eux tu as de "compte" chez AT
- 12/03/13, 12:46 #13ah bah faut voir avec opodo hein. Ils ont un service client.
les autres compagnies permettent de gérer sa réservation même si l'on a acheté sur opodo ou autre en entrant le numéro de réservation et le nom. Comme je n'ai jamais pris air transat, je ne savais qu'ils ne le proposaient pas.
- 12/03/13, 15:04 #14
Bien sur que si tu es enregistré sur AT sinon comment ils feraient pour savoir si leur avion est complet...
Pour savoir si ton achat est finalisé il faut que tu ai un billet électronique soit par mail soit sur le site checkmytrip avec un numéro de résa!
24h avant le départ tu pourras faire ton enregistrement sur le net (site air transat) et ainsi éviter les heures de queue avant l'embarquement...
- 12/03/13, 15:19 #15
- 12/03/13, 15:20 #16
j'ai eu une confirmation de "commande" oui
Si oui , tu peux faire redescendre la pression je pense , tu as assez de preuves pour qu'ils te laissent embarquer , à mon avis .. Sinon contacte opodo afin qu'ils t'expliquent pas à pas les démarches pour prendre ton (maudit) avion ! ^^ ce sera plus sûr !! (-;
- 12/03/13, 15:45 #17
Avec Govoyage aussi tu pourras le faire
En fait 24h avant l'embarquement tu pourras faire ton enregistrement en ligne, ce que normalement tu dois faireà l'aéroport en arrivant 3 h à l'avance... et bien désormais plus besoin car en le faisant de chez toi tu évite les 500 autres passagers de l'aéroport et quand tu iras enregistrer tes bagages tu pourras utiliser un comptoir spécifique (à côté des normaux) ou tout va bcp plus vite et sans file d'attente (ou moins)
Mais si tu veux faire la façon habituelle tu peux aussi et donc ne rien faire sur le net dans les 24h précédent ton vol
Sur opodo si mes souvenirs sont bons tu ne reçois plus ton billet électronique à moins que ça dépend de la compagnie mais il faut aller sur le site checkmytrip et tu le trouve sur le site il suffit juste de vérifier mais perso je n'ai jms entendu de personne qui n'ont pas pu embarquer pour faute de non finalisation... si ton argent a été prélevé tu dois être prévu sur les vols!!!
-
- 12/03/13, 15:49 #18J'ai pas de billet éléctronique non... mais sur checkmytrip j'ai un "Numéro de billet électronique" donc en fait peut être que si !
- 12/03/13, 15:54 #19Merci !! Je ne savais pas qu'il était possible de le faire !!! Sur mon billet, on me demande juste de me présenter au comptoir Air Transat !!
je viens d'aller sur le site de Air Transat. Effectivement, on peut s'enregistrer en ligne !! Je pense que je vais me laisser tenter. La patience n'est pas trop mon fort !
-
- 12/03/13, 20:08 #20J'ai aussi fait une réservation sur Opodo pour un vol air transat, ils disent dans le mail d'accusé de réception qu'on doit en recevoir un second (sous 48h) avec les numéros des billets électroniques, j'imagine que c'est donc surtout cela qu'il faut guetter?
Sinon comme toi Yohann sur CheckMyTrip j'ai un numéro de billet électronique d'affiché.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.