Discussion: Des avis sur Tripsta.fr?
- 15/04/13, 12:42 #1Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si des pvtistes ont déjà acheté des billets d'avions sur tripsta.fr? Est ce fiable? La société est basée en Grèce, donc pour le service client je sais pas du tout ce que ça peut donner?
Merci d'avance
- 15/04/13, 14:27 #2Vu l'état dans lequel est la Gréce, je ne réserverai pas par ce site là. Surtout si le visuel du site est conforme à ce qui se cache derrière, c'est à dire quelque chose de pas terrible.
J'avais à une époque réservé sur un site espagnol et je m'en suis mordu les doigts après car la boite était en dépot de bilan donc aucun remboursement possible etc ... en tout cas c'est ce qu'ils m'ont fait croire et ca a pris 8 mois pour être remboursé.
Tu as d'excellents sites de résa comme go voyages par exemple. Et pour comparer les prix tu as le comparateur de pvtistes ou skyscanner.
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- 15/04/13, 16:16 #3D'accord merci pour les informations!!! J'ai finalement acheté mes billets sur sncf voyages, ils étaient les moins chers
- 08/08/14, 19:10 #4En tout cas je vous le déconseille, je connais une amie ayant été prélévé deux fois pour une fausse manipulation, il a été impossible de récupérer les sous. Effectivement c'est une entreprise grecque trés opaque avec le service client basé en Roumanie. Bref des escrocs, qui ne vous feront pas économiser mais perdre plus de sous.
Entre les conditions générales cachées, les annulations de vol, les service client qui vous font predre votre temps, c'est une horreur Tripsta. Donc mon avis sur tripsta ne leur faites pas confiance !!!
- 09/04/15, 14:05 #5Bonjour,
Je viens d'acheter un billet d'avion Paris-Montréal sur le site Tripsta.fr. Je n'ai vu les avis négatifs sur ce site qu'après coup. Et j'ai trouvé étrange qu'à la réservation, ils ne me demandent pas le n° de mon passeport.
Je voudrais donc être sûre que ma réservation soit faite mais en appelant Air Transat, ils me disent qu'ils n'ont pas accès à mon dossier et que je dois me renseigner auprès du site.
Comment faire pour savoir si ma réservation est bien faite auprès d'Air Transat sans passer par Tripsta (j'aimerais bien ne pas me retrouver le jour J devant la porte d'embarquement sans billet) ?
Avez-vous déjà utilisé ce site pour l'achat de billet d'avion ? Quel retour pouvez-vous en faire ?
Merci pour vos réponses.
- 09/04/15, 15:08 #6La seule chose que je peux te dire c'est qu'en général c'est moins cher en achetant ton billet direct sur le site de la compagnie aérienne...
- 09/04/15, 15:13 #7Merci Valentin pour ta réponse.
J'ai pas réussi à trouver de billet moins cher sur le site de la compagnie. Surtout pour la période de départ (juillet). C'est pas grave. J'ai fait une simulation sur Go Voyage, site que j'utilise depuis des années, et ils ne demandent pas non plus le n° de passeport. Malgré la 10aine d'avis négatif sur le site, j'en ai vu 2-3 qui sont partis sans encombre. On va croiser les doigts
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- 09/04/15, 15:18 #8
- 09/04/15, 15:25 #9Hé non, je n'ai pas regardé les frais de dossiers d'Air Transat. Après j'ai payé 34€ chez Tripsta, ce qui n'est pas si excessif je trouve.
Désolée pour Go Voyage. Pour ma part, je leur ai acheté 3 billets aller-retour sans problème. Comme quoi, quelque soit le site, il y aura toujours des arnaques.
Je vais donc positiver et pour la prochaine, j'écouterais ton conseil pour moins stresser.
- 09/04/15, 15:29 #10Air Transat = 0€ de frais 😉
Govoyage c'est une experience perso, je pense que c'est partout pareil... Quand tout vole ça va bien, mais des qu'il y a un retard ou une annulation merci la galere...
- 09/04/15, 15:52 #110€ ???
Du coup, je suis dégoûtée. Sans frais de dossier à Air Transat, le prix du billet est quasi pareil.
Je vais passer à ma banque savoir si je peux bloquer le paiement de Tripsta pendant qu'il en est encore temps et faire ma commande directement chez Air Transat.
En tout cas, merci Valentin pour l'info.
Et dire que ce n'est que le début...
- 09/04/15, 22:53 #12De manière générale, à prix quasi similaires il vaut toujours mieux acheter directement sur le site d'une compagnie car en cas de problème, les compagnies et les sites de voyages se renvoient toujours la balle et ca devient tres compliqué de se faire rembourser ou transferer sur un autre vol.
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- 09/04/15, 23:04 #13
- 09/04/15, 23:44 #14Attention tout de même à l'annulation, faut bien lire les conditions générales de vente (et l'email que t'as reçu en validant l'achat du billet): Et bloquer le paiement "sauvagement" pourrait t'attirer quelques soucis...
Et s'ils te facturent quelque chose pour "le dérangement", ça va p'têt te revenir encore plus cher...
4.4. Modifications et annulations
4.4.1. Modifications et annulations - par vous
Votre capacité d'annuler ou de modifier un produit ou service de voyage réservé, ainsi que la méthode pour le faire, dépendra des conditions tarifaires de la compagnie aérienne spécifique ou des autres conditions de vente du Fournisseur de Voyage. Il ne peut donc pas être possible d'annuler ou de modifier des produits ou services commandés, ou il peut y avoir des exigences spécifiques que vous aurez à respecter.
Bien que les informations sur votre capacité à annuler ou modifier votre réservation sont disponibles en ligne au cours du processus de réservation et figurent dans l'e-mail de confirmation, il est de votre responsabilité de vous familiariser avec les Conditions Générales de Vente du Fournisseur pour les annulations et les modifications spécifiques, puisque le placement de votre réservation entraîne l'acceptation de ces conditions.
Vous pouvez soumettre votre demande de changement et/ou annulation en envoyant un e-mail à [email protected]. Après cela, vous recevrez un e-mail où nous vous demandons confirmation afin de traiter votre demande. Si pour une raison quelconque vous ne recevez pas ce message, vous êtes seul responsable de nous contacter afin de confirmer que votre demande est reçue et traitée. Nous ne sommes pas responsables si, en raison de toutes les raisons techniques, le processus de communication n'est pas effectué.
Les changements de détails de noms ne sont pas autorisés par de nombreuses compagnies aériennes et autres Fournisseurs. Alors que nous nous efforcerons de faire un tel changement si nécessaire, veuillez garder à l'esprit que la plupart des compagnies aériennes et des Fournisseurs traitent un changement de nom comme une annulation, pour laquelle les conditions et les frais normaux s'appliqueraient.
Dans le cas où vous faites un changement de votre réservation (annulation ou modification), en plus des Conditions Générales de Vente de votre Fournisseur(s), nos frais standards s'appliqueront peut être tels que détaillés sur votre confirmation de réservation. Ces frais couvrent les frais d'administration engagés par nous et ne comprennent pas les frais imposés directement par le Fournisseur de Voyage.
4.4.1.1. Remboursement
Si vous annulez votre réservation, vous pourriez avoir droit à un remboursement partiel. Outre les conditions d'annulation de votre Fournisseur(s), nos frais standards s'appliqueront peut être tels que détaillés sur votre reçu ou confirmation de réservation.
La partie remboursable de votre prix d'achat (le cas échéant) sera remboursée une fois que nous l'ayons reçue du Fournisseur(s). Dans la mesure où nous sommes remboursés par le Fournisseur, nous allons vous transmettre ce remboursement. Nous ne sommes pas responsables du manquement d'un Fournisseur de verser un remboursement.
Si le motif de votre annulation est couvert par les termes de votre police d'assurance voyage, vous pourriez être en mesure de récupérer vos frais d'annulation grâce à votre assureur. La même chose s'applique dans le cas où vous avez acheté notreService de Garantie d'annulation Moneyback; si le motif de votre annulation est couvert par les termes de notre politique de garantie Moneyback, cela peut donner droit à vous ou votre famille immédiate (selon le cas) à un remboursement de vos frais d'annulation.
Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation nos frais de service ainsi que les frais de carte de crédit facturés au moment de la réservation ne seront pas remboursables.
Si vous avez une réservation pour un de nos produits ou services, y compris les vols, mais vous ne vous présentez pas à l'enregistrement ou si vous ne vous manifestez pas pour recevoir un tel produit ou service (« absence »), vous n'aurez droit à aucun remboursement. Sous réserve de la politique de la compagnie aérienne concernée, vous pouvez toutefois avoir droit à un remboursement de la taxe de départ que vous avez peut-être payé pour votre vol (à l'exclusion des vols low-cost).
4.4.1.2. Annulation ou modification de la réservation de vol
En ce qui concerne les réservations de vol, veuillez noter que si l'annulation signifie que la compagnie aérienne facture des frais d'annulation ou si le changement entraîne l'augmentation du coût de votre réservation, vous devez payer ces frais ou coûts supplémentaires, en plus de nos charges décrites sur votre reçu ou confirmation de réservation.
Les conditions d'annulation et de modification des vols low-cost sont les conditions applicables de la compagnie aérienne. Vous devez contacter directement la compagnie aérienne pour annuler ou apporter des modifications à des vols low-cost. Habituellement les tarifs pour les vols low-cost ne sont pas remboursables. Dans le cas où vous décidez d'annuler votre vol low-cost, nos frais de service et les frais de modification ne sont pas remboursables. Si le motif de votre annulation est couvert par les dispositions de toute police d'assurance que vous avez souscrite, vous pouvez être en mesure de récupérer tous les montants non remboursés applicables ou les frais d'annulation par les assureurs.
Veuillez noter que les vols doivent être pris dans l'ordre où ils apparaissent sur votre confirmation de réservation ou billet électronique. Si vous prévoyez de ne pas prendre un vol comme réservé, veuillez contacter la compagnie aussitôt que possible pour consulter vos options. Si vous n'enregistrez pas à temps pour une réservation confirmée, la compagnie aérienne peut vous inscrire en tant que «absents sur place», ce qui pourrait entraîner des frais supplémentaires et/ou l'annulation de votre itinéraire de vol entier et/ou de votre billet.
Si vous souhaitez annuler votre réservation, parce que vous n'êtes pas en mesure de vous conformer avec les exigences de passeport, visa et autres en matière d'immigration applicables à votre itinéraire, les Conditions Générales de Vente de la compagnie aérienne s'appliqueront et nous déclinons toute responsabilité pour tous les frais engagés.
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- 18/08/16, 14:48 #16
- 10/10/16, 03:24 #17
- 12/10/16, 18:09 #18
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- 12/10/16, 18:10 #19
- 17/12/16, 16:03 #20
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