1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour info à tous ceux qui sont venus ou veulent partir avec British Airways, ces derniers modifient la franchise de baggages que l'on peut enmener en soute.

    A partir du 13 Février, pour ceux qui sont en World Traveller la Franchise est rabaissée à un seul baggage de 23kg max. Plus d'infos ici

    https://www.britishairways.com/trave...y/public/en_gb

    Les salauds

    Je ne sais pas si les anciennes conditions valent pour le retour de ceux qui sont partis avant le 13 Février 2006. Sinon ca va être dur, pour ceux qui sont venus avec 64Kg.

    Sinon c'est 96 Euros en ligne pour chaque baggage supplémentaire de 23kg

    J'en connais certaines qui vont être contentes!!

  2. #2

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    argh, le mec de British nous avait prévenu que ca allait baisser, mais la ils exagerent !! Va falloir se renseigner sur les envois par bateau, sniff

  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de galad0
    argh, le mec de British nous avait prévenu que ca allait baisser, mais la ils exagerent !! Va falloir se renseigner sur les envois par bateau, sniff
    à ce point, autant prendre une autre compagnie aérienne, non ?

  4. #4
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Very bad news

    Surtout pour les collectionneuses de trucs hyyyyyper indispensables comme moi

  5. #5

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Message de Civili
    à ce point, autant prendre une autre compagnie aérienne, non ?
    ben vu qu'on a déja le billet de retour non... mais c'est pour les excess bagages hein le bateau, pas pour nous

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de galad0
    ben vu qu'on a déja le billet de retour non... mais c'est pour les excess bagages hein le bateau, pas pour nous
    alors là, pour le billet retour, je compatis

    Sinon pour le fret en bateau, n'importe quel excédent de bagages en soute d'avion te reviendra moins cher, de plus pas de difficultés et de délais (a priori) de réception à l'arrivée !

  7. #7
    Avatar de Antho
    Anthony

    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Mais à priori si tu as acheté ton billet à certaines conditions, elles devraient s'appliquer non?

  8. #8

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    je filippe un peu car j'avais demandé des infos,justement sur cette règlementation(merci cynthia) ont ma dit non non vous aurez le droit a 2*32,je pars le 13 février si non je partais le 11,je crois que c'est foutu,je vais les appelé des lundi j'ai les boules ,si c'est 2*23.

  9. #9

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    J'arrive pas à joindre british du moins comme c'est un 08 ,je reste pas lomgtemps à attendre.Savez vous si cette nouvelle règlementation concernent les billets acheté avant le 13 février?

  10. #10
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Coucou all!!!

    Je viens d'avoir British Airways au téléphone puisque je pars avec leur compagnie le 27 février. En effet, même si ton billet date de janvier 2007 ou decembre 2006 (ou même plus tôt encore...), du moment où tu pars après le 13 février, et bien il faut se reporter au tableau de british airways... : https://www.britishairways.com/trave...y/public/en_gb

    Si tu pars avant et bien tant mieux pour toi et tant pis pour nous.... Et apparement d'après ce que ma dit la charmante conseillère , ceci est une nouvelle réglementation pour toutes les compagnies.... En gros si tu es pauvre ben t'emmenes rien et si tu es riche tu emmenes tout....

    Voilà les loulous!!!

  11. #11

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    tan pis pour la vague de pvtistes qui pars après le 13 février merci pour les news,le principal c'est de partir même avec 20 kilos à nous le canada avec ou sans les 2*32kilos

  12. #12

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Alertée par cette annonce sur la nouvelle politique vis-à-vis des bagages, j’avais été il y a quelques semaines sur le lien donné plus haut (https://www.britishairways.com/travel/bgpolicy/public/en_gb). J’y suis retournée et je crois bien qu’ils ont changé des « détails ».

    Si vous n’êtes pas en 1ère classe, que vous ne faites pas parti des cercles très fermés appelés « Club World », « Club Europe » ou « World Traveller Plus », alors vous êtes considéré comme un simple voyageur de monde . Et là…les petits astérisques (c’est bien un nom masculin, cf. Le petit Robert ) font plaisir !
    Tiré du site:
    Free checked baggage allowances

    *World Traveller customers travelling / connecting to or from the US, Canada, Caribbean, Nigeria, Brazil and Mexico will continue to be allowed two checked bags in line with the local government regulations.

    ^To allow our customers to become familiar with our new baggage policy and weight limitations, we will continue to accept bags at check-in weighing up to 32kgs for travel completed by 30 September 2007.


    Malgré cette "bonne nouvelle", j’avoue qu’ils savent déstabiliser les british!! On pourrait leur prêter cette icone ":diable: " ...
    Dans l’item « Excess Baggage », là, ça se corse. Ce qui est écrit laisse une certaine place à l’interprétation. Et vous savez que dès qu’il y a « interprétation », il y a discussion…et décision, souvent à leur avantage:duel:. Il faut croiser les doigts pour qu’ils s’en tiennent à ce qui est écrit plus haut…peut-être l’imprimer pour preuve ! Sinon ils risquent de considérer la masse au-delà de 23kg comme excés....
    All baggage in excess of free checked baggage allowances will be charged at a fixed fee depending on the length of the journey.
    Désolée mais là, ça devient important d’être considéré comme « Longhaul » (on traverse l’Atlantique, alors on mérite bien d’être en vol long courrier)...ça nous coûte quand même 120 £ par bagage supplémentaire…


    Voilà ce que BA écrit sur son site. Maintenant, allez-vous tenter votre chance à l’aéroport ??
    J’avoue que je n’aurais pas vraiment le loisir d’essayer. Faut dire que déjà si je réussi à porter mes 20kg entre Gatwick et Heathrow je serais bien contente, mon nom n’est pas SuperWoman…

  13. #13

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    mon amie vient d'arriver et sur BA elle a eu droit a 3X23kg et 7kg en cabine.....

    cest vraiement comme il veulent!!!

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon, c'est peut être un début de bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous (cf agatka), mais aprés c'est vrai qu'il vaut mieux se méfier, vérifier et revérifier...en plus j'peux vous dire qu'ils rigolent pas à heathrow (si votre vol passe par là).
    bref, bon courage pour les derniers bouclages et si vous voulez un conseil, niveau fringues vous pouvez réduire un max, y'a plein de trucs sympas ici!!! (je regrette de pas avoir plus trié moi héhé)

  15. #15

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Ils sont revenus a 2*32 kilos c'est bien ca?

  16. #16

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je viens d'avoir British Airways au téléphone,au niveau des kilos c'est 2*23

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    salut !

    moi j'ai téléphoné à british airways hier et pour ne pas "perturber" leurs clients, british airways s'engage à accepter 2*32 kg en soute jusqu'au 30 septembre 2007.
    c'est écrit noir sur blanc dans le lien que donne Agatka (page d'avant).

    quand j'ai appelé, je suis tombée sur un gars qui n'était pas au courant de cette information (soit disant ajoutée récemment), mais il a retrouvé cette page si importante avec cette information capitale, il est parti se renseigner au moins 5 minutes (heureusement, j'appelais du boulot) et il m'a confirmé cela.

    donc normalement si tu pars avant septembre, c'est 2*32 kg.

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info p'titsfutés!!!

    Je voulais partir début octobre benh du coup je pense que je vais avancé un peu!!!!

  19. #19

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    un petit conseil que je pourrai donner, sait-on jamais (ça mange pas de pain) , c'est d'imprimer cette page disant que jusqu'au 30 sept 2007, on peut voyager avec 2*32 kg en soute, car si cela se trouve certains employés british airways vous diront "non c'est faux".

    ça vous évitera de perdre du temps à vous justifier...

  20. #20

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    C'est clair que c'est un scandale quand on y pense puisque la plupart d'entre nous a choisi sa compagnie en fonction du poids possible. En plus cela dépend de ta catégorie et non un problème de sécurité.
    J'ai pas réussi à avoir l'info pour air canada. Si quelqu'un

Page 1 sur 2 1 2