Oui tu compares des choses qui ne sont pas comparables, les aller simples sont toujours tres cher, peu importe la compagnie.
Par contre quand tu prends des aller retours, la difference est moindre, en general il me semble que Air France est 300 ou 400€ de plus qu'Air Canada maximum.
Mais franchement moi qui est pris les deux compagnies, ya pas photo: Air France est de loin meilleure, la qualité, le confort des sieges, les distractions(ecran personnel versus ecran general ou tu ne vois rien quand tu es au fond avec air canada), la nourriture ect...
Apres ya des gens qui s'en foutent et qui preferent economiser sur le billet, c'est bien pkoi des compagnies comme Air Transat ou Zoom Airlines marchent, parce qu'elles sont tres abordables..mais le reste voila.
Si tu peux aller sur Air france, meme en y rajoutant de l'argent, je te le conseille vraiment tu ne seras pas décu. Air Canada est vraiment execrable je trouve (tu payes pour un service, la le service on se croirait sur une compagnie du Tiers Monde), et jamais je n'y remettrais les pieds..sauf si vraiment pas le choix