1. #1
    Avatar de LENLAU
    Lau' 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai décidé ce soir de commander enfin mon billet de retour en France prévu pour le 16/12/13. A la base, j'avais envie d'expérimenter un retour pris à la dernière minute pour obtenir des prix plus intéressants que ceux proposés actuellement... mais je me suis dit que dans ces cas là, c'est quitte ou double alors j'ai préféré commander ce soir avant que les prix n'augmentent plus encore. En regardant des sites comparateurs j'ai trouvé des prix alléchants à partir de 591€* puis suis finalement parti sur une offre proposée par Opodo à 626,16 € + les frais: ce qui me fais au total de la commande 651,16€ pour un aller simple avec escale pour Paris (en passant par NYC). J'ai bien reçu les confirmation d'Opodo par simple mails qui m'informent que la réservation est bien prise en compte au prix indiquée et pour un aller simple. Mais quand j'ai reçu le premier mail de confirmation, j'ai vu qu'il y avait 4 vols d'enregistrés car il s'agirait d'un aller-retour, alors que sur les mails de confirmation il n'est mentionné que l'aller simple. Il est possible aussi via un lien d'aller checker la réservation sur checkmytrip.com et là aussi je retrouve toutes les références misent sur Opodo ainsi que les 4 vols réservés et confirmés. Un peu paniquée, je pars à la pêche aux infos à droite à gauche et n'ai pas réussi à comprendre... C'est en retournant ensuite sur Opodo pour refaire les démarches, que je constate qu'il semblerait qu'un aller simple et un aller-retour Montréal-Paris avec escale seraient au même prix! Est ce normal? Ne vais je pas recevoir la bonne surprise d'une sur-faturation?

    J'ai eu la bonne idée de commander sur Opodo sans trop me renseigner sur le site (graaaave erreur) car il semblerait qu'ils sont plutôt considérés comme des escrocs et n'ont aucun SAV. Avec eux, ça passe ou ça casse! J'espère que pour cette fois ça va passer et que je n'aurai pas de réel soucis comme certains chanceux.
    J'ai un peu peur d'y laisser mon argent dans l'histoire... et ne sais absolument pas à quoi m'attendre...

    Avez vous une idée sur la question? Que me conseillez vous de faire? Connaissez vous cette situation?

    Merci d'avance pour votre attention, vos infos et vos expériences !
    J'attends vos avis avec impatience

  2. #2
    Avatar de juju291186
    julien 38 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de LENLAU
    Bonjour,

    J'ai décidé ce soir de commander enfin mon billet de retour en France prévu pour le 16/12/13. A la base, j'avais envie d'expérimenter un retour pris à la dernière minute pour obtenir des prix plus intéressants que ceux proposés actuellement... mais je me suis dit que dans ces cas là, c'est quitte ou double alors j'ai préféré commander ce soir avant que les prix n'augmentent plus encore. En regardant des sites comparateurs j'ai trouvé des prix alléchants à partir de 591€* puis suis finalement parti sur une offre proposée par Opodo à 626,16 € + les frais: ce qui me fais au total de la commande 651,16€ pour un aller simple avec escale pour Paris (en passant par NYC). J'ai bien reçu les confirmation d'Opodo par simple mails qui m'informent que la réservation est bien prise en compte au prix indiquée et pour un aller simple. Mais quand j'ai reçu le premier mail de confirmation, j'ai vu qu'il y avait 4 vols d'enregistrés car il s'agirait d'un aller-retour, alors que sur les mails de confirmation il n'est mentionné que l'aller simple. Il est possible aussi via un lien d'aller checker la réservation sur checkmytrip.com et là aussi je retrouve toutes les références misent sur Opodo ainsi que les 4 vols réservés et confirmés. Un peu paniquée, je pars à la pêche aux infos à droite à gauche et n'ai pas réussi à comprendre... C'est en retournant ensuite sur Opodo pour refaire les démarches, que je constate qu'il semblerait qu'un aller simple et un aller-retour Montréal-Paris avec escale seraient au même prix! Est ce normal? Ne vais je pas recevoir la bonne surprise d'une sur-faturation?

    J'ai eu la bonne idée de commander sur Opodo sans trop me renseigner sur le site (graaaave erreur) car il semblerait qu'ils sont plutôt considérés comme des escrocs et n'ont aucun SAV. Avec eux, ça passe ou ça casse! J'espère que pour cette fois ça va passer et que je n'aurai pas de réel soucis comme certains chanceux.
    J'ai un peu peur d'y laisser mon argent dans l'histoire... et ne sais absolument pas à quoi m'attendre...

    Avez vous une idée sur la question? Que me conseillez vous de faire? Connaissez vous cette situation?

    Merci d'avance pour votre attention, vos infos et vos expériences !
    J'attends vos avis avec impatience
    Bon courage comme tu le dit toi même il on une sale réputation.

    Un petit forum qui te montrera le nombre de problème avec ces agences.

    https://forum.lesarnaques.com/compag...e-sncf-autres/


  3. #3
    Avatar de afterburner
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    As-tu vérifié si les prix Opodo à 626€ sont les mêmes pratiqués partout pour un Aller Simple? Si oui, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes et que si tu as été débité de 626€, ça restera 626€. Si non, alors fait valoir ton droit de rétractation. Si ils ne veulent rien savoir, menace d'UFC Que-Choisir, ça fait bouger les choses généralement.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de LENLAU
    Bonjour,

    J'ai décidé ce soir de commander enfin mon billet de retour en France prévu pour le 16/12/13. A la base, j'avais envie d'expérimenter un retour pris à la dernière minute pour obtenir des prix plus intéressants que ceux proposés actuellement... mais je me suis dit que dans ces cas là, c'est quitte ou double alors j'ai préféré commander ce soir avant que les prix n'augmentent plus encore. En regardant des sites comparateurs j'ai trouvé des prix alléchants à partir de 591€* puis suis finalement parti sur une offre proposée par Opodo à 626,16 € + les frais: ce qui me fais au total de la commande 651,16€ pour un aller simple avec escale pour Paris (en passant par NYC). J'ai bien reçu les confirmation d'Opodo par simple mails qui m'informent que la réservation est bien prise en compte au prix indiquée et pour un aller simple. Mais quand j'ai reçu le premier mail de confirmation, j'ai vu qu'il y avait 4 vols d'enregistrés car il s'agirait d'un aller-retour, alors que sur les mails de confirmation il n'est mentionné que l'aller simple. Il est possible aussi via un lien d'aller checker la réservation sur checkmytrip.com et là aussi je retrouve toutes les références misent sur Opodo ainsi que les 4 vols réservés et confirmés. Un peu paniquée, je pars à la pêche aux infos à droite à gauche et n'ai pas réussi à comprendre... C'est en retournant ensuite sur Opodo pour refaire les démarches, que je constate qu'il semblerait qu'un aller simple et un aller-retour Montréal-Paris avec escale seraient au même prix! Est ce normal? Ne vais je pas recevoir la bonne surprise d'une sur-faturation?

    J'ai eu la bonne idée de commander sur Opodo sans trop me renseigner sur le site (graaaave erreur) car il semblerait qu'ils sont plutôt considérés comme des escrocs et n'ont aucun SAV. Avec eux, ça passe ou ça casse! J'espère que pour cette fois ça va passer et que je n'aurai pas de réel soucis comme certains chanceux.
    J'ai un peu peur d'y laisser mon argent dans l'histoire... et ne sais absolument pas à quoi m'attendre...

    Avez vous une idée sur la question? Que me conseillez vous de faire? Connaissez vous cette situation?

    Merci d'avance pour votre attention, vos infos et vos expériences !
    J'attends vos avis avec impatience

    Un A/R est souvent au même prix, voir moins cher qu'un aller simple. Et pour avoir un aller simple, tout comme un billet open, il faut généralement passer par la compagnie elle même. Il n'y a pas de raison qu'ils te facture plus.

  5. #5
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    31
    Pourquoi paniquer si ton billet est le moins cher que tu as trouvé ?

    Les billets aller simple sont tellement chers (principalement sur les grandes compagnies aériennes) qu’acheter un biller aller / retour peut être plus intéressant.

    Qu'as-tu à perdre ? De ne pas faire le vol retour ? Je ne vois pas de soucis.
    Tu peux peut-être même essayer de te faire rembourser les taxes aéroport de ton billet retour.


  6. #6
    Avatar de Hdelph
    Delphine 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    J'ai eu la même blague sur GO Voyage en réservant mon billet aller simple pour Vancouver, je me retrouve aussi avec un billet retour ( que j'ai jamais demandé )... Moi je me suis dit que de tout façon je ne compte pas prendre ce vol de retour et que si c'est le même prix je n'y perds pas vraiment. Mais c'est vrai que sur le coup je me suis dit c'est quoi ce truc ... (pour rester polie)