1. #1
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pour les pvtistes qui comptent s'envoler vers les provinces maritimes du Canada à l'été 2014, voilà une nouvelle qui pourrait vous intéresser :
    La compagnie française Europe Airpost vient d'annoncer l'ouverture d'un vol direct Paris-Halifax, via Glasgow.

    Les vols seront opérés du 3 juillet au 29 août 2014, et les réservations seront ouvertes début janvier.

    tableau-vols-halifax.jpg
    trajets-vols-halifax-recadre1.jpg

    Avec un tarif annoncé à 599 €, voyager avec Europe Airpost coûtera un peu plus cher que les concurrents Icelandair ou Condor. Mais avec ces deux compagnies, il est nécessaire de changer d'avion et éventuellement d'avoir une longue escale (respectivement à Francfort pour Condor et Reykjavik pour Icelandair) ce qui peut constituer un inconvénient pour certains.
    Le vol Europe Airpost n'effectue qu'un simple stop technique de 50 min à Glasgow, vous ne changez pas d'avion.

    Pour plus d'infos :

    Et évidemment, le site officiel ou vous pourrez achetez vos billets dans quelques semaines :


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    je travaille dans cette compagnie et serai ravie de répondre a vos questions!
    a bientôt!
    Cécile

  3. #3
    Avatar de Haligonienne
    Ludivine 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de découvrir des billets d'avion à 350euros pour partir à Halifax au début de Juillet 2015 avec Europe Airpost. Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris cette compagnie. Parce que les billets sont pas chers, mais les seuls avis que j'ai trouvé sur la compagnie étaient pour des vols pus courts. Ils faisaient notamment mention d'un manque de place et comme le trajet est quand même long...

    Parce que sinon j'hésite avec Iceland Air pour justement faire une escale à Reykjavik, mais 350, ça vaut ptet le coup de renoncer à ce projet pour le moment...

    Ah et puis on peut prendre beaucoup moins de kilos aussi...

  4. #4
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Haligonienne
    Bonjour,

    Je viens de découvrir des billets d'avion à 350euros pour partir à Halifax au début de Juillet 2015 avec Europe Airpost. Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris cette compagnie. Parce que les billets sont pas chers, mais les seuls avis que j'ai trouvé sur la compagnie étaient pour des vols pus courts. Ils faisaient notamment mention d'un manque de place et comme le trajet est quand même long...

    Parce que sinon j'hésite avec Iceland Air pour justement faire une escale à Reykjavik, mais 350, ça vaut ptet le coup de renoncer à ce projet pour le moment...

    Ah et puis on peut prendre beaucoup moins de kilos aussi...
    Bonjour Haligonienne. Je n'ai pas voyagé avec Europe Airpost, mais tu peux t'attendre à ce que le service soit comparable à une autre low-cost long courrier (Air Transat, Icelandair, WestJet ou Corsair, pour ne citer qu'elles)…
    À noter que sur Icelandair, les repas ne sont pas inclus dans le prix du billet, il faut payer à bord. Mais en contrepartie, c'est la compagnie qui t'offrira la plus grosse franchise bagage avec ton billet.
    Pense quand même à faire le calcul du prix total de ton billet en incluant tous les éventuels frais (repas, bagages, frais de paiement, …). Parfois, même en ajoutant les frais pour bagage supplémentaire, il peux y avoir des options moins chères qu'Icelandair.
    Par exemple, pour me rendre à Moncton en février, j'avais réussi à trouver un billet (avec correspondances, certes) à 300 € chez British Airways, au départ de Nantes. Même en rajoutant les 80 € pour mon 2e bagage ça valait la peine. C'était moins cher qu'un vol plus direct au départ de Paris, et je n'avais pas besoin de prendre le TGV pour rejoindre l'aéroport.

  5. #5
    Avatar de Haligonienne
    Ludivine 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Jacinto
    Bonjour Haligonienne. Je n'ai pas voyagé avec Europe Airpost, mais tu peux t'attendre à ce que le service soit comparable à une autre low-cost long courrier (Air Transat, Icelandair, WestJet ou Corsair, pour ne citer qu'elles)…
    À noter que sur Icelandair, les repas ne sont pas inclus dans le prix du billet, il faut payer à bord. Mais en contrepartie, c'est la compagnie qui t'offrira la plus grosse franchise bagage avec ton billet.
    Pense quand même à faire le calcul du prix total de ton billet en incluant tous les éventuels frais (repas, bagages, frais de paiement, …). Parfois, même en ajoutant les frais pour bagage supplémentaire, il peux y avoir des options moins chères qu'Icelandair.
    Par exemple, pour me rendre à Moncton en février, j'avais réussi à trouver un billet (avec correspondances, certes) à 300 € chez British Airways, au départ de Nantes. Même en rajoutant les 80 € pour mon 2e bagage ça valait la peine. C'était moins cher qu'un vol plus direct au départ de Paris, et je n'avais pas besoin de prendre le TGV pour rejoindre l'aéroport.
    Ok, merci des conseils, j'ai jamais pris de low cost pour un long courrier mais je le fais la semaine prochaine alors je verrai bien à quoi m'attendre

    Je vais réfléchir à mes besoins en bagage, j'ai déjà plein d'affaires sur place alors bon...