Discussion: Ville de départ

  1. #1
    Avatar de lauratran
    Laura 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ayant vu que certains PVT exigent un départ direct de France, je me demandais s'il en était de même pour le PVT Chili.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Laura

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lauratran
    Ville de départ

    Bonjour,

    Ayant vu que certains PVT exigent un départ direct de France, je me demandais s'il en était de même pour le PVT Chili.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Laura
    Salut Laura,

    Je n'ai pas l'impression que ce oit obligatoire étant donné que le billet d'avion n'est pas demandé lors de la demande du PVT, @Annana suis-je sur la bonne voie?


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de lauratran
    Ayant vu que certains PVT exigent un départ direct de France, je me demandais s'il en était de même pour le PVT Chili.
    A ma connaissance tu peux partir d'ailleurs...


  4. #4
    Avatar de lauratran
    Laura 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    A ma connaissance tu peux partir d'ailleurs...
    Réponse officielle du consulat :
    "Si votre visa a été octroyé, nous n’avons pas des conditions à vous exiger."
    Aucun problème pour partir d'ailleurs, donc !
    Merci pour vos réponses


  5. #5
    Avatar de MaliBati
    Marie-Alice 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Lza
    Bonjour,

    Préparation : 10 jours

    Envois le 27 et réception au consulat le 30 Novembre (date de départ annoncée dans le dossier : 15 janvier)

    Acceptation du dossier (après relance par e-mail le 14 décembre) : 14 décembre

    Présentation à l'ambassade : 15 décembre 11h
    Récupération du passeport avec visa : 15 décembre 14h

    Pour le recensement nous sommes 2, je ne vois pas de numéro significatif sur le visa que je pourrais indiquer ici...

    Nous partons pour Buenos Aires demain (9 janvier), nous pensons passer au Chili dans 4 ou 6 semaines à un passage frontière dans la région d'El Calafate (à définir), nous vous tiendrons au courant de la manière dont ça se passera !

    Bon courage à tous !
    Bonjour,

    Tu as dit que tu étais partie à Buenos Aires avant. Il est donc possible d'obtenir sont PVT Chili, d'atterrir dans un autre pays et de voyager en Amérique latine avant d'entrer sur le territoire Chilien ?


  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MaliBati
    Bonjour,

    Tu as dit que tu étais partie à Buenos Aires avant. Il est donc possible d'obtenir sont PVT Chili, d'atterrir dans un autre pays et de voyager en Amérique latine avant d'entrer sur le territoire Chilien ?
    Salut Marie-Alice,

    J'ai déplacé ton message. Oui c'est tout à fait possible d'arriver au Chili en venant d'un autre pays que la France. Tant que tu respectes les 90 jours pour arriver tu n'auras pas de problème!