1. #1
    Avatar de MarieChevalier
    Marie 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J'ai comme projet de partir en Amérique latine en 2020 pour plusieurs mois. Je vais d'abord partir au Pérou avec une amie et puis je réfléchis à l'éventualité de faire un PVT au Chili. Mais j'ai un questionnement sur la validation du début du PVT par rapport au moyen de l'entrée dans le pays : c'est-à-dire, pourrais-je valider le début de mon PVT en entrant au Chili par voie terrestre par exemple depuis le Pérou ou depuis un autre pays limitrophe ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Marie

  2. #2
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Bonjour Marie,

    Tu peux valider ton PVT en entrant par voie terrestre sans aucun problème, la procédure sera la même. Par contre, n'oublie pas un détail : tu as 90 jours pour valider ton PVT après l'avoir récupéré en mains propres au Consulat, à Paris ! Ne dépasse pas ce délai !

    A bientôt,


  3. #3
    Avatar de MarieChevalier
    Marie 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Floxinelle
    Bonjour Marie,

    Tu peux valider ton PVT en entrant par voie terrestre sans aucun problème, la procédure sera la même. Par contre, n'oublie pas un détail : tu as 90 jours pour valider ton PVT après l'avoir récupéré en mains propres au Consulat, à Paris ! Ne dépasse pas ce délai !

    A bientôt,
    Okay super merci beaucoup pour cet éclairage ! oui j'ai vu ce délais de 90 jours c'est pour ça que je cogite là dessus !


  4. #4
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Message de MarieChevalier
    Okay super merci beaucoup pour cet éclairage ! oui j'ai vu ce délais de 90 jours c'est pour ça que je cogite là dessus !
    Je t'en prie, n'hésite pas à consulter les autres dossiers sur le Chili