1. #1
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Je vais partir pour mon WHV à tokyo sous peu. Je regardais combien je peux emmener de bouteilles d'alcool ( ), à priori 3 c'est bon. Par contre je suis resté bloqué pour le parfum: 60ml ? Ca fait...une demi bouteille ?
    J'ai plusieurs parfums à usage perso, bouteilles plus ou moins pleines mais plus que 60ml c'est sûr, et je comptais emmener 2 bouteilles pour offrir.
    Du coup cette limite est elle vraiment réelle ? Ça me parait peu.
    De manière générale est ce que qqn s'est déjà fait contrôler les bagages en détails ? Que s'est il passé pour les surplus ou éventuel saucisson et compagnie ? Si je joue franc jeu et déclare ce que j'ai réellement est ce qu'ils vont me taxer ? (si oui combien?) ou confisquer le matos?
    Mercii


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de eldede
    Hello,
    Je vais partir pour mon WHV à tokyo sous peu. Je regardais combien je peux emmener de bouteilles d'alcool ( ), à priori 3 c'est bon. Par contre je suis resté bloqué pour le parfum: 60ml ? Ca fait...une demi bouteille ?
    J'ai plusieurs parfums à usage perso, bouteilles plus ou moins pleines mais plus que 60ml c'est sûr, et je comptais emmener 2 bouteilles pour offrir.
    Du coup cette limite est elle vraiment réelle ? Ça me parait peu.
    De manière générale est ce que qqn s'est déjà fait contrôler les bagages en détails ? Que s'est il passé pour les surplus ou éventuel saucisson et compagnie ? Si je joue franc jeu et déclare ce que j'ai réellement est ce qu'ils vont me taxer ? (si oui combien?) ou confisquer le matos?
    Mercii

    Hello,

    J'ai eu une expérience de surplus au Canada, ils m'ont confisqué ce qui était interdit (produits laitiers il me semble) et m'ont fait payer une taxe pour le surplus en vin.
    Ayant été honnête et ayant déclaré de moi même mon surplus, j'ai été très refroidie par l'expérience de devoir payer en plus et me faire confisquer des trucs innofenssifs (je suis sûre que les douaniers se sont déléctés de mes produits, eux.)

    Moralité : je ne déclare plus rien car sans déclarer je ne me suis jamais fait contrôler

  3. #3
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Merci pour le retour. C'est toujours bon à savoir, l’honnêteté ne paye donc pas. Il reste à savoir si qqn s'est déjà fait contrôler en surplus, voir si ils font la même chose que si tu déclares ou amende etc...
    Perso je n'ai jamais été contrôlé mes 3-4 fois au canada et ma fois au japon. La c'est la première fois que je vais arriver avec 2 fois 23kg donc je me dis que ça va peut être plus les interpeller pour un petit controle

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de eldede
    La c'est la première fois que je vais arriver avec 2 fois 23kg donc je me dis que ça va peut être plus les interpeller pour un petit controle
    Pas forcément, on voyage souvent assez lourd dans les pays asiatiques riches, les Jap', Coréens et Chinois ont souvent des montagnes de bagages avec eux (pas trop backpack style...).

    De plus en venant d'Amérique du Nord tu as le droit a deux valises pour le Japon, ainsi beaucoup de gaijin viennent chargés... donc je dirais qu'avec deux valises tu entres plus dans la norme qu'avec une seule au final

  5. #5
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Bon au final je suis passé comme une lettre à la poste no souci, donc je ne pourrai pas non plus répondre à ma question