1. #1
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Salut à tous !

    Je me penche depuis quelques jours sur l'achat de mon billet pour un départ en septembre au Japon.
    En ce moment j'évalue un peu les différentes compagnies et je pense partir avec Qatar Aiways car j'ai lu trop de commentaires négatifs sur la compagnie russe Aéroflot notamment et certaines autres compagnies qui font des vols pas cher pour le Japon.
    Pour info, ils proposent des aller simple à 400€ maintenant et des allers retours à environ 500€ !

    Ma question en fait est : est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes d'avions (retard, annulations,..) à cause des typhons ?

    En septembre, ça a l'air d'être la saison des typhons et en ce moment le typhon Halong a causé l'annulation de presque 500 vols car il traverse toute l'ile : Shikoku puis Osaka pour finir vers Tokyo. Quelques jours avant il y avait le typhon Neoguri qui faisait du dégât.

    Est ce une bonne idée de prendre un vol en septembre ou alors je paranoïe un peu trop ? Si quelqu'un a un retour d'expérience ce serait apprécié


  2. #2
    Anonyme
    A lire les nombreux avis depuis quelques années AEROFLOT a bien changé et n'a plus la même réputation qu'autrefois, même si tout n'est pas toujours parfait. J'ai pris le billet chez eux car c'était les seuls à faire des prix aussi bas pour un trajet sans escale. On verra bien ce que ça donne.

  3. #3
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    La compagnie Aéroflot est aussi sûre qu'une autre apparemment mais j'ai lu que leur flotte était un peu vétuste et leur service un peu rudimentaire. En plus avec les tensions en ce moment, je préfère pas trop tenter sauf si j'ai pas le choix. Tu dois passer par Moscou si tu fais une escale Gaelc ? Tu pars quand et pour quelle ville aussi ?

  4. #4
    Anonyme
    Message de Kurosan
    Tu dois passer par Moscou si tu fais une escale Gaelc ?
    Ouaip

    Message de Kurosan
    Tu pars quand et pour quelle ville aussi ?
    Le 1er décembre à Tokyo (pour le début).

  5. #5
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Je n'ai jamais eu de problème avec AEROFLOT. Vrai que les avions ne sont pas les plus confortables mais bon, pour ce prix, on ne va pas faire nos exigeants.

    Et puis, le mec qui te demande "Tea or Coffee" avec l'accent russe, ça claque !

    Je n'ai jamais eu de retard, jamais eu de problème (hormis l'amabilité des agents de contrôle à Moscou).
    J'ai toujours eu mes repas contrairement à d'autres compagnies (MALAYSIA AIRLINES).

    Par contre, en cas d'annulation, tu es redirigé vers un autre vol non ?
    En tout cas, c'est ce que j'ai eu. J'avais un vol avec escale, chez AEROFLOT et puis, pour je ne sais qu'elle raison, avion annulé. J'ai eu droit à un vol direct chez AIR CHINA le jour même.

    Donc dans tous les cas, si ton vol est annulé, tu sera redirigé vers un autre vol (parfois surclassé) ou dans le pire des cas, remboursé.


  6. #6
    Anonyme
    Message de scargi
    J'ai toujours eu mes repas contrairement à d'autres compagnies
    Je me pose une question à ce sujet, si tu dors pendant que l’hôtesse distribue les repas tu l'as dans l'os ou tu peux le réclamer plus tard ?

  7. #7
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Gaelc
    Je me pose une question à ce sujet, si tu dors pendant que l’hôtesse distribue les repas tu l'as dans l'os ou tu peux le réclamer plus tard ?
    Avec Aeroflot ? J'sais pas, ils sont Russes quand même .... J'avais déjà l'impression de subir un interrogatoire quand je devais choisir une boisson, alors, réclamer un plateau repas ...

    J'ai déjà eu plusieurs cas de figures :

    - Soit tu te réveille à temps et c'est bon (Done)
    - Soit ton voisin le prend et l'installe pour toi alors que tu dors (Done)
    - Soit tu le réclame ensuite (Déjà vu quelqu'un le faire)

    Mais je ne connais pas les consignes. Je ne sais pas si ils peuvent t'apporter ton plateau 1h après avoir débarrassé tout le monde par exemple. Faut sûrement rester dans un délai raisonnable j'imagine.

    Pour MALAYSIA AIRLINES, je n'ai vraiment pas compris pourquoi je n'avais pas eu de plateau repas... Peut être parce que j'ai pris le vol à la "dernière minute" et qu'il était moins cher que les autres ?
    Quasi toutes les personnes ont eu un sac avec couverture, chaussettes, sauf certaines personnes (dont moi) et des plateaux repas ont été distribués ensuite aux passagers. Je te laisse imaginer, tu as faim, et le type à coté mange... Monde cruel !

    Il était possible d'acheter un plateau repas, mais je n'avais pas d'argent sur moi.

    Au pire, tu demande à ton voisin de te réveiller lors de la distribution des plateaux si tu dors, et inversement. Au moins, c'est tranquille, sauf s'il pionce aussi...

    Edit :

    Avec AEROFLOT, tu as de fortes chances de retomber sur des Russes qui vont picoler durant tout le trajet, c'est parfois drôle à voir ou parfois très chiant !
    Dernière modification par scargi ; 13/08/14 à 11:01.


  8. #8
    Anonyme
    Merci. Si par miracle j'arrive à m'endormir je préfère encore louper le repas.
    Désolé pour le petit HS Kurosan.

  9. #9
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Et pour trouver des billets d'avion aller retour pour un voyage de 1 an donc avec un billet au retour 6 mois plus tard vous les trouvez comment ? Quels sont les techniques que vous utilisez pour trouvez un billet d'avion à 500€?

  10. #10
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Message de larykosec
    Et pour trouver des billets d'avion aller retour pour un voyage de 1 an donc avec un billet au retour 6 mois plus tard vous les trouvez comment ? Quels sont les techniques que vous utilisez pour trouvez un billet d'avion à 500€?
    Impossible à ce prix là je pense. Un billet à retour modifiable est toujours plus cher qu'un aller-retour tout simple. Et les billets aller-retour sur un an sont impossibles à réserver, les vols n'étant pas planifiés jusqu'à aussi loin. Si tu restes quelques semaines voire quelques mois tu peux trouver des AR à 500€ facilement je pense.
    Moi perso j'ai pris un aller simple à 430€ et je ferai pareil au retour comme ça je reste libre de mon départ.
    Niveau prix c'est plus cher du coup mais tant pis.


  11. #11
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Une autre solution reste un billet classique aller retour genre british airways ou emirates à 600€ et quelques. Tu prends la date la plus loin du site genre 9 mois après et tu passes un coup de fil pour une modif gratuite plus tard, mais tu dois choisir une date quand même.

    Pour les aller simple, kurosan tu as regardé le prix du retour simple ? car les aller retour japon france sont 2 fois plus cher que france japon. Donc peut être pareil pour les aller simple ?!


  12. #12
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    C'est certainement plus simple de prendre un aller simple, même si c'est plus cher.
    C'est ce que je compte faire, prendre un aller pas trop cher mais ne pas prévoir le billet retour.

    D'ailleurs c'est un peu chaud de se donner une date "limite" pour rentrer. Je pourrais très bien rester 9 mois, comme 12 ou sortir du territoire et rester 3 mois de plus par la suite hors VVT.

    Je trouve que ça m'empêche d'être aussi libre que je le désire, mais ça n'engage que moi.


  13. #13
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Vous n'avez pas tort c'est une bonne option. Mais en fouinant j'avais vu des gens qui conseillaient de prendre un billet avec une date de retour à 6 mois plus tard ou même plus et avec une option de modification de date qui est majorée dans les 100/120€ ( le prix était en dollars). Du coup si je trouve un billet à 600€ aller retour avec une date de retour à 6 mois modifiable en payant 100/120€ sa me reviendrait à 700/750€ le billet d'avion. Je trouve que c'est un bon prix. J'avais paye ce prix la pour 1 mois au Japon en 2009.
    Si vous avec des astuces pour payer moins cher le billet d'avion merci de partager 😊

  14. #14
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Autant faire comme je t'ai dis. Au mieux tu changes pas tes plans et te tiens a la date ds 1 an. Sinon tu payes ta modif ume 100aine d'euro


  15. #15
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Je pense faire sa aussi. Je commence ma recherche de billet d'avion. Je vous tiens au courant de la méthode que j'aurai utilisée pour trouver le prix le moins cher selon ce que je suis prêt à mettre.