1. #1
    Avatar de Mertel
    Mertel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Si vous vous rendez au Japon et que vous utilisez la compagnie aérienne Turkish airlines, il est fort probable que vous fassiez une escale à Istanbul.

    En fonction de la durée de votre escale, Turkish airlines vous offre une visite gratuite d'Istanbul ainsi qu'un repas.

    J'explique tout cela, sur ce lien : Mon escale à Istanbul | Les voyages de Mertel

    Bon vol !


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet, je regarde depuis quelques jours et la majorité des vols (du moins départ de Bordeaux) sont opérés par Turkish Airlines.

    Merci pour ce bon plan, à voir.

  3. #3
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Cool ! merci pour cette info ! Je pensais qu'une escale plus longue était plus chère...

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit retour d'expérience avec Turkish airlines.

    Pas d'escale longue pour moi (départ de Bordeaux je n'en ai pas trouvé et ce sur plusieurs jours) donc arrêt de 5h à Istambul. Le personnel de l'aéroport est très mal aimable, ce qui m'a beaucoup déçue.

    Et au niveau des vols, le personnel à bord est agréable, la nourriture est assez soignée (on voit qu'ils essaient de la rendre meilleure) par contre l'aménagement des appareils est vieillot, peu de place pour les jambes, système de vidéo assez limité aussi.

    Bref, je ne reprendrai pas (sauf si je n'ai pas le choix car c'est vrai que niveau prix ils étaient imbattables).

  5. #5

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Merci du retour melo, habitant Bordeaux, normalement mon choix va se porter sur Turkish Airlines, histoire de pas être obligé d'aller sur Paris. J'imagine que les bagages se transfère d'un avion à l'autre sans besoin de les récup en Turquie.

  6. #6
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de MeguruShooto
    Merci du retour melo, habitant Bordeaux, normalement mon choix va se porter sur Turkish Airlines, histoire de pas être obligé d'aller sur Paris. J'imagine que les bagages se transfère d'un avion à l'autre sans besoin de les récup en Turquie.
    Exact.
    Tu peux partir tranquille. Arriver à Istanbul, prendre le bus pour l'aéroport, attendre dans le froid (parce que moi je gelais dans la salle d'embarquement), discuter avec des gens qui râlent (je suis tombée sur un Perse dont l'avion avait été annulé ...) reprendre le bus qui te déposeras à l'avions qui t'emmènera à Tokyo (où tu arriveras probablement en retard sur l'heure prévue ^^).
    Et c'est vrai que j'avais trouvé le personnel assez froid mais j'étais tellement stressée à ce moment que j'ai même pas percuté plus que ça.

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet le transfert se fait tout seul.

    Par contre, je n'ai pas changé d'aéroport, je suis arrivée et repartie du même à Istambul moi...

    Il y a d'ailleurs beaucoup de duty-free, quand tu as une escale bidon de plusieurs heures (mais pas assez longue pour sortir) tu peux faire du lèche-vitrine, ça fait passer le temps.

  8. #8
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Ah mais moi aussi. Sauf qu'on nous a emmené de l'avion à l'aéroport d'Istanbul en bus et qu'on a fait la même chose dans l'autre sens pour repartir à Tokyo. Ce que personnellement j'aime pas des masses. (et franchement à 3h du matin ils auraient pu faire un effort, c'est pas exactement l'heure la plus encombrée)

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Makuu
    Ah mais moi aussi. Sauf qu'on nous a emmené de l'avion à l'aéroport d'Istanbul en bus et qu'on a fait la même chose dans l'autre sens pour repartir à Tokyo. Ce que personnellement j'aime pas des masses. (et franchement à 3h du matin ils auraient pu faire un effort, c'est pas exactement l'heure la plus encombrée)
    Ah ok, effectivement même coup, après avoir mis un temps infini pour se "garer" l'avion nous a lâché sur la piste loin de l'aérogare et on a du passer par les navettes.

    Low-cost style

  10. #10

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Au niveau des valises, pour la soute pas de limite de taille et 20kg max, pour le bagage cabine 55 x 40 x 23 cm et 8kg, normalement ça c'est bon.

    Je vois qu'on peut aussi avoir un sac à main/mallette/sacoche, donc ma question c'est peut on avoir le bagage cabine 8kg + genre un sac à dos disons basique eastpak ou ce sac à dos sera considéré comme "le" bagage cabine ? Ou alors bagage cabine + sac à mains/sacoche/mallette ?

    Vu que c'est la 1ere fois que je prend l'avion, je préfère avoir un max de détail histoire de pas avoir de surprise.

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MeguruShooto
    Au niveau des valises, pour la soute pas de limite de taille et 20kg max, pour le bagage cabine 55 x 40 x 23 cm et 8kg, normalement ça c'est bon.

    Je vois qu'on peut aussi avoir un sac à main/mallette/sacoche, donc ma question c'est peut on avoir le bagage cabine 8kg + genre un sac à dos disons basique eastpak ou ce sac à dos sera considéré comme "le" bagage cabine ? Ou alors bagage cabine + sac à mains/sacoche/mallette ?

    Vu que c'est la 1ere fois que je prend l'avion, je préfère avoir un max de détail histoire de pas avoir de surprise.
    Pour Turkish, j'avais le droit à 30kg, pas 20.

    Pour les bagages cabine, tu as le droit au bagage mentionné plus une sacoche ordi et sac à main. Donc pas de soucis pour un Eastpak en plus.

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Exact c'est bien 30kg.

    Je viens de réserver mon billet, j'ai reçu la confirmation par mail et tout, mais y'a quelque chose à télécharger/imprimer pour le ticket électronique ou pas ? Parce que j'ai l'impression de pas trouver :]. Ou alors y'a rien à télécharger/imprimer ?
    Dernière modification par MeguruShooto ; 18/12/15 à 18:19.

  13. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MeguruShooto
    Exact c'est bien 30kg.

    Je viens de réserver mon billet, j'ai reçu la confirmation par mail et tout, mais y'a quelque chose à télécharger/imprimer pour le ticket électronique ou pas ? Parce que j'ai l'impression de pas trouver :]. Ou alors y'a rien à télécharger/imprimer ?
    Tu as le lien vers le billet électronique dans le mail.

    Si tu ne le trouves pas, imprime juste le mail.
    La seule chose dont ils ont besoin à l'aéroport c'est de ton numéro de confirmation de résa et passeport.