meleo33
21/09/15, 16:07
1 889
1 002
Bonjour,

Certains d'entre vous sont-ils rentrés avec un billet aller simple uniquement lors de leur PVT Japon ?

Certains pays refusent ou se montrent difficiles avec cette pratique (notamment la Corée du Sud), je me demandais s'il y a avait un risque lors de l'arrivée au Japon également.

Tout retour d'expérience est le bienvenu !
Réponses
  1. OakMaxim
    24/09/15, 09:17
    Je n'ai pas eu souci en venant avec un aller simple : le billet aller simple est une des possibilités offertes par le visa, il n'y a en théorie pas de raison de rencontrer des complications à la douane.
    1
  2. TacitaCapra
    25/09/15, 18:32
    J'avais pris un aller-retour mais je n'avais que mon billet aller sur moi, et on ne m'a rien demandé d'autre lors de mon passage de la douane.
    1
  3. Piko
    28/09/15, 05:00
    Pas eu de problème non plus, on ne m'a de toute façon pas demandé grand-chose lors de mon passage à la douane.
    1
  4. Makuu
    01/10/15, 05:04
    On m'a aussi demandé que mon passeport avec le visa à la douane. Donc pas de soucis avec juste un billet aller avec le PVT. (après, pas sûre que ça passe avec un visa touriste)
    1
  5. Lucie46
    23/05/16, 13:45
    En général, ce sont les compagnies aériennes qui sont chiantes avec ça plus que la douane. Quand je suis allée au Japon en touriste, depuis HK, la compagnie aérienne m'a demandé mon billet-retour. Comme je reparais en bateau, j'ai inventé une histoire de carte de crédit qui ne fonctionnait pas qui est très bien passé... j'étais surprise moi-même
    1
  6. Ayers
    17/03/17, 00:54
    Message de Lucie46
    En général, ce sont les compagnies aériennes qui sont chiantes avec ça plus que la douane. Quand je suis allée au Japon en touriste, depuis HK, la compagnie aérienne m'a demandé mon billet-retour. Comme je reparais en bateau, j'ai inventé une histoire de carte de crédit qui ne fonctionnait pas qui est très bien passé... j'étais surprise moi-même
    Salut,

Je vais aller au Japon bientôt avec la compagnie LOT. Quelqu'un pourrait me dire si cette compagnie demande un billet de retour ?

Merci.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans