1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Certains d'entre vous sont-ils rentrés avec un billet aller simple uniquement lors de leur PVT Japon ?

    Certains pays refusent ou se montrent difficiles avec cette pratique (notamment la Corée du Sud), je me demandais s'il y a avait un risque lors de l'arrivée au Japon également.

    Tout retour d'expérience est le bienvenu !

  2. #2
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Je n'ai pas eu souci en venant avec un aller simple : le billet aller simple est une des possibilités offertes par le visa, il n'y a en théorie pas de raison de rencontrer des complications à la douane.


  3. #3
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    J'avais pris un aller-retour mais je n'avais que mon billet aller sur moi, et on ne m'a rien demandé d'autre lors de mon passage de la douane.


  4. #4
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Pas eu de problème non plus, on ne m'a de toute façon pas demandé grand-chose lors de mon passage à la douane.


  5. #5
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    On m'a aussi demandé que mon passeport avec le visa à la douane. Donc pas de soucis avec juste un billet aller avec le PVT. (après, pas sûre que ça passe avec un visa touriste)


  6. #6
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    En général, ce sont les compagnies aériennes qui sont chiantes avec ça plus que la douane. Quand je suis allée au Japon en touriste, depuis HK, la compagnie aérienne m'a demandé mon billet-retour. Comme je reparais en bateau, j'ai inventé une histoire de carte de crédit qui ne fonctionnait pas qui est très bien passé... j'étais surprise moi-même


  7. #7
    Avatar de Ayers
    Ayers 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    En général, ce sont les compagnies aériennes qui sont chiantes avec ça plus que la douane. Quand je suis allée au Japon en touriste, depuis HK, la compagnie aérienne m'a demandé mon billet-retour. Comme je reparais en bateau, j'ai inventé une histoire de carte de crédit qui ne fonctionnait pas qui est très bien passé... j'étais surprise moi-même
    Salut,

    Je vais aller au Japon bientôt avec la compagnie LOT. Quelqu'un pourrait me dire si cette compagnie demande un billet de retour ?

    Merci.