Discussion: Aller simple : problème à la douane ?
- 21/09/15, 16:07 #1Bonjour,
Certains d'entre vous sont-ils rentrés avec un billet aller simple uniquement lors de leur PVT Japon ?
Certains pays refusent ou se montrent difficiles avec cette pratique (notamment la Corée du Sud), je me demandais s'il y a avait un risque lors de l'arrivée au Japon également.
Tout retour d'expérience est le bienvenu !
- 24/09/15, 09:17 #2Je n'ai pas eu souci en venant avec un aller simple : le billet aller simple est une des possibilités offertes par le visa, il n'y a en théorie pas de raison de rencontrer des complications à la douane.
-
- 25/09/15, 18:32 #3J'avais pris un aller-retour mais je n'avais que mon billet aller sur moi, et on ne m'a rien demandé d'autre lors de mon passage de la douane.
-
- 28/09/15, 05:00 #4Pas eu de problème non plus, on ne m'a de toute façon pas demandé grand-chose lors de mon passage à la douane.
-
- 01/10/15, 05:04 #5On m'a aussi demandé que mon passeport avec le visa à la douane. Donc pas de soucis avec juste un billet aller avec le PVT. (après, pas sûre que ça passe avec un visa touriste)
-
- 23/05/16, 13:45 #6En général, ce sont les compagnies aériennes qui sont chiantes avec ça plus que la douane. Quand je suis allée au Japon en touriste, depuis HK, la compagnie aérienne m'a demandé mon billet-retour. Comme je reparais en bateau, j'ai inventé une histoire de carte de crédit qui ne fonctionnait pas qui est très bien passé... j'étais surprise moi-même
-
- 17/03/17, 00:54 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.