Discussion: Achat du billet

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai récemment déposé ma demande de visa en ambassade. J’avais quelques questions :

    - Est-ce trop risqué d’acheter son billet avant d’avoir récupéré son passeport ? On me dit que, une fois la demande déposée, l’attribution du visa est systématique mais j’ai peur de recevoir un refus, en allant récupérer mon passeport la semaine prochaine.

    - Concernant les billets d’avion : sur quel site me conseillez-vous de les acheter ? C’est la première fois que je prends un vol si long. Les billets qui m’intéressent sont auprès de différentes compagnies aériennes. Dois-je acheter 1 billet auprès de chaque compagnie (exemple : Paris -> Rome + Rome -> Chengdu + Chengdu -> Osaka = 3 compagnies différentes donc 3 billets différents) ? Ou y a t-il des sites que lesquels il est possible de procéder à 1 achat ?

    En d’autres termes : il n’est pas possible d’avoir un billet Paris -> Osaka, incluant toutes les escales, et il faut donc procéder à l’achat des billets sur les 3 distances ?

    Avez-vous des conseils sur quoi prendre dans l’avion, pour un vol plus « confortable » au vu de la distance et des escales ? ????

    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre !

  2. #2

    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Hello,

    Le délai de traitement de la demande de PVT Japon étant d'une semaine seulement, tu peux te permettre d'attendre d'avoir la réponse pour prendre ton billet, si ça te rassure.

    À toi de voir ce que tu préfères faire comme trajet mais normalement, le plus simple est de réservé directement un vol avec toutes les escales comprises, c'est beaucoup plus simple et je pense moins chers que de réserver chaque vol indépendamment.

    Moi ce que je fais en général. Je regarde d'abord sur un comparateur de vol (j'utilise Skyscanner) pour voir les différents compagnies qui opèrent le vol qui m'intéresse, ensuite je regarde et réserve directement sur le site des compagnies. Et généralement les escales sont opérées par la même compagnie sauf dans le cas de compagnies qui appartiennent au même groupe comme AirFrance-KM où tu as souvent un Paris-Amsterdam avec AirFrance et le reste du trajet avec KLM.

    Donc si tu tapes Paris-Osaka sur Skyscanner, tu auras des vols avec une seule compagnie (normalement). Si tu veux passer par Rome absolument tu peux choisir l'option "multi-destination" dans la barre de recherche.

    Et quand tu réserves sur le site des compagnies, par exemple Korean Air, tu auras tout le vol en une réservation par exemple : Paris-Séoul - Séoul-Osaka. Tu réserves l'ensemble d'un coup.

    Pour des conseils pour un long vol je dirais :
    - choisir des vêtements confortables
    - prendre avec soit de quoi s'occuper : livres, musiques, séries
    - prendre des affaires de toilettes car ça fait du bien de se rafraichir un peu la tête entre deux vols

    Et quand tu feras ta réservation sur le site de la compagnie, tu auras tout ton vol d'un coup.