Pour infos, j'ai fait quelques agences sur paris et j'ai fini par acheter mon billet AR chez H.I.S.
ils sont de très bons conseils et on des prix compétitifs.
J'ai payé 830€ mon billet valable 1 an avec un retour échangeable pour 50€ chez suissair. L'avantage est qu'ils proposent de base 2 bagages de 23kg ce qui n'est pas négligeable quand on part pour 12 mois...
Bonjour Mehdi,
La quantité de bagages que tu peux emmener dans un pays ne dépend pas de l'agence de voyage avec laquelle tu pars, mais du pays de destination.
En gros tu ne peux avoir qu'un bagage pour l'Amérique du Nord et l'Europe, et deux bagages pour la plupart des pays asiatiques incluant le Japon tout comme la Corée du Sud par exemple.
Il y a quelques années encore il semble que cette réglementation avait des dérogations (comme ceux qui avaient le droit a deux bagages pour le Canada en partant avec Air France) mais le grand ménage a été fait il y a un ou deux ans, c'est a présent la même règle pour tout le monde.
Cependant tu as tout a fait raison en ce qui concerne HIS, je suis également partie avec eux du Canada pour le Japon, ce sont mes amis japonais qui m'ont chaudement recommandé cette compagnie.
Ils sont très efficaces, très polis et ont généralement les meilleurs prix (non non je ne bosse pas pour HIS, je suis juste une cliente très satisfaite)
Vous pouvez également acheter le JRail pass chez eux (petit rappel: vous devez acheter ce pass en dehors du Japon ABSOLUMENT!)
L'un de leur bureau a Paris est dans le quartier japonais derrière l'avenue de l'Opéra, 1er arrondissement.