1. #1
    Avatar de Nathaliebrdr
    Nathalie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question au sujet de la création du dossier d'obtention du VISA, en vue d'un éventuel départ ...

    - Concernant les billets, est-il possible de faire une demande de visa et d'acheter les billets par la suite ?
    Une amie est partie en PVT au Canada, elle a obtenu son visa valable pendant un an et a donc acheté les billets plus tard ...

    Je vous remercie par avance pour vos réponses,
    Nathalie

  2. #2
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    - Oui, cependant je te conseille d'aller dans une agence de voyage, faire une reservation qu'on te mettra en attente, et emmener la reservation tamponnee et signee avec toi lors de ton RDV

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Nathaliebrdr
    - Concernant les billets, est-il possible de faire une demande de visa et d'acheter les billets par la suite ?
    Tu as la réponse ici : Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?

  4. #4
    Avatar de Nathaliebrdr
    Nathalie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En fait j'ai peur d'acheter mon billet et ne pas avoir de visa :/

  5. #5
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Nathaliebrdr
    En fait j'ai peur d'acheter mon billet et ne pas avoir de visa :/
    Comme on te disait, vas a une agence de voyage et demande a faire une reservation qu'on te mettra en attente le temps qu'on t'accorde (ou pas) le visa


  6. #6
    Avatar de SantinaB
    Santina 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis très récemment motivée à me lancer dans un PVT pour le Mexique et heureusement que ce site existe pour me sauver dans mes démarches !

    J'ai la même question que Nathalie plus haut. J'ai tenté d'aller en agence de voyage pour une réservation (et non un achat) de billet, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me fournir qu'un devis pour le billet, que ça ne serait pas suffisant pour la demande de visa.

    Avez-vous des noms/contacts d'agences de voyage qui fournissent bien la réservation de vol sans avoir à le payer à l'avance ?

    J'ai rdv vendredi matin prochain au consulat...
    Merci beaucoup pour votre aide

  7. #7
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de SantinaB
    Bonjour,
    Je me suis très récemment motivée à me lancer dans un PVT pour le Mexique et heureusement que ce site existe pour me sauver dans mes démarches !

    J'ai la même question que Nathalie plus haut. J'ai tenté d'aller en agence de voyage pour une réservation (et non un achat) de billet, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me fournir qu'un devis pour le billet, que ça ne serait pas suffisant pour la demande de visa.

    Avez-vous des noms/contacts d'agences de voyage qui fournissent bien la réservation de vol sans avoir à le payer à l'avance ?

    J'ai rdv vendredi matin prochain au consulat...
    Merci beaucoup pour votre aide
    Si tu es sur Paris, je peux te conseiller d'aller à l'agence de voyages "Idée Voyages" qui est située au 35 rue Damrémont dans le 18ème arrondissement en plus d'être très aimables ils m'ont été d'une grande aide

  8. #8
    Avatar de QuentinG17
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Récemment décidé à partir au mexique, je comptais profiter de billets pas cher pour Los angeles pour descendre au mexique ensuite. Pensez vous possible d'arriver avec son WHV à une frontière terrestre ?

    merci d'avance

    Quentin

  9. #9
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de QuentinG17
    bonjour à tous,

    Récemment décidé à partir au mexique, je comptais profiter de billets pas cher pour Los angeles pour descendre au mexique ensuite. Pensez vous possible d'arriver avec son WHV à une frontière terrestre ?

    merci d'avance

    Quentin
    Oui c'est possible, cependant indique bien à l'agent de l'INM que tu entres avec un WHV et que sur le Formato Migratorio Múltiple il y ait bien de coché la case Canje (Qui signifie en gros à échanger contre document migratoire à un bureau de l'immigration le plus proche de ton futur lieu de résidence)

  10. #10
    Avatar de FlorianR5
    Florian 33 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la compagnie,

    Faut-il absolument repartir du Mexique à la fin du PVT ?

    Nous partons début d'année prochaine avec ma compagne et nous avons le projet de faire plusieurs pays en Amérique du Sud d'où notre interrogation.

    Merci !

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Florian,
    Message de FlorianR5
    Faut-il absolument repartir du Mexique à la fin du PVT ?
    Tu comptes arriver en PVT au Mexique et voyager dans des pays voisins pendant ton PVT, c'est ça ?
    Si c'est le cas, je t'invite à lire cette discussion : Avec le PVT Mexique est-il possible de voyager dans les pays voisins?
    Autrement, tu dois quitter le territoire mexicain dès que ton PVT arrive à expiration, ou alors, peut-être que tu peux voir pour rentrer à nouveau au Mexique en tant que touriste une fois que ton PVT n'est plus valable ?

  12. #12
    Avatar de MyAnn
    Myriam 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je me lance également dans les démarches et l'agence de voyage que j'ai vu pour réserver le vol m'a donné un papier où la date d'expiration de la réservation est affichée (à savoir le 6 novembre). Mon rdv au consulat est le 3 décembre, dois-je refaire une réservation la veille de mon rdv ?

    Merciiiii