1. #1
    Avatar de Nicolaas
    Nicolas 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est-il possible d’entrer sur le territoire Mexicain depuis un autre pays que la France pour démarrer son PVT ?

    Je m'explique, voilà ce que comptais faire :
    1. Faire la demande de PVT Mexique depuis la France
    2. Partir en road trip en Amérique du Sud pendant environ 2-3 mois (Bolivie, Pérou puis Colombie)
    3. Me rendre au Mexique depuis l'Amérique du Sud et commencer mon PVT

    Dans ce cas, au moment de ma demande de PVT, j’aurai seulement un billet d’avion France > Bolivie (et éventuellement Colombie > Mexique) mais pas de billet direct France > Mexique.

    Est-ce que cela risque d’être problématique au moment de ma demande de PVT ?
    Ou au niveau de l'immigration lors de mon arrivée au Mexique ?

    Je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions malgré mes (nombreuses) recherches.. Alors d’avance merci beaucoup !

    Nicolas

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas beaucoup de témoignages sur la demande de PVT Mexique, mais je serais tentée de dire que oui c'est possible, du moment que tu as bien un billet d'avion qui te fait entrer dans le pays, peu importe d'où ça devrait être bon.

  3. #3
    Avatar de Nicolaas
    Nicolas 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ceux qui se poseraient la même question, je vous confirme qu'il est possible d'entrer au Mexique depuis un autre pays que la France.
    J'ai contacté le consulat par email pour m'en assurer et ils m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de problème tant que :
    - Nous pouvons justifier avoir au moins 3500 € si nous présentons seulement un vol aller ou un vol retour avant la fin du PVT (une année complète)
    - Et que l'entrée dans le pays se faisait dans les 180 jours après l'obtention du visa

    Bonne journée