Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage de déposer une demande de Visa Vacances-Travail pour Taïwan. Seulement, je fêterai mes 31 ans fin décembre 2019. D’après la règle des 30 ans révolus énoncée sur le site du Bureau de Représentation de Taïwan en France, je dois donc obtenir le Visa d'ici-là.

Je souhaite obtenir le Visa rapidement car j'aurai bientôt atteint l'âge limite, cependant il est probable que je ne parte qu’au 3e ou 4e trimestre 2020, difficile donc de se fixer dès aujourd’hui sur une date de départ 1 an à l’avance, et sur une date de retour 2 ans à l’avance.

Malheureusement le dossier exige explicitement, je cite, une « preuve de réservation d’un billet d’avion aller-retour ». En demandant plus de précisions par mail au BRTF sur, ils m'ont confirmé cela, et indiqué que « il convient de réserver un billet d’avion A/R modifiable avec une date de retour antérieure à la date de retour théorique. Et votre départ ou la destination de retour peut être ailleurs que la France ».

Problème, je ne trouve aucune compagnie proposant un billet d'avion modifiable, aller ou retour. Pis encore, Eva Air (la seule compagnie à proposer des vols Paris-Taipei directs, à ma connaissance) ne permet même pas de réserver au-delà de novembre 2020...

Si quelqu'un ici s'est trouvé dans cette situation, je suis preneur de retours !