1. #1
    Avatar de anaisquidoz
    Anaïs 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Actuellement en PVT Canada, j'ai pu amener mon chat ici et ai pu bien organiser son départ grâce aux nombreux retours des PVTistes. Mais je voulais savoir si certains d'entre vous avait amené son animal de compagnie à Taiwan et si il ou elle pouvait nous faire un retour.

    Merci infiniment !

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    66
    Hello,

    Je n'ai pas de réponse précise, mais dans le doute, tu pourras peut-être obtenir des informations précises et à jour sur l'importation d'animaux de compagnie à Taiwan, en allant sur le site du Bureau d'inspection et de quarantaine des animaux et des plantes de Taiwan (AQAB).

    Bonne recherche


  3. #3
    Avatar de maja2709
    30 ans

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Anaïs,

    Une petite chance que tu aies toi-même un retour à faire à ce sujet 🤗 ? As-tu déménagé à Taïwan depuis ton dernier message ?

  4. #4
    Avatar de anaisquidoz
    Anaïs 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maja2709
    Salut Anaïs,

    Une petite chance que tu aies toi-même un retour à faire à ce sujet 🤗 ? As-tu déménagé à Taïwan depuis ton dernier message ?
    Bonjour Maja

    Je viens de voir ton message que longtemps après, désolée du délais eheh

    De mon côté je suis toujours à Montréal mais je prévois d'aller à Taïwan d'ici novembre de cette année en repassant par la France pour pouvoir appliquer pour le visa.

    Mais j'ai commencé à faire les démarches ici et une chance que en début d'année (Février si je me souviens bien) ils ont facilité l'importation des animaux et ont levé la quarantaine selon certaines conditions

    Globalement, j'ai dû refaire faire les vaccins traditionnels + rage (165,56 $CAD) et j'ai dû lui faire faire un titrage sérique des anticorps antirabiques chez le vétérinaire (546,13 $CAD) qui l'envoi dans un laboratoire reconnu par Taïwan selon une liste établie, la prochaine étape est de remplir un permis d'importation puis un papier lors de la visite chez le vétérinaire quelques jours avant le départ et le plus gros est fait , il faut prévoir un petit budget par contre comme tu peux le voir, j'espère en tout cas que ça en aidera certains

    Sur ce lien il y a tous les documents nécessaires, et ils ont même fait une sorte de liste avec les différentes étapes à suivre : Quarantine for Dogs & Cats(Bureau of Animal and Plant Health Inspec)

    D'ailleurs ne pas hésiter à leur envoyer un petit mail ils répondent assez vite aux questions

    Je ferais un update sûrement d'ici la fin de l'année