1. #121
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'information :thumbsup2:

  2. #122
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!

    Je relance un peu la discussion parce que je suis actuellement en train de chercher mon billet open Paris/lyon/marseille/ou Genève - Toronto. J'ai appelé cet aprem: 771euros le Paris-Toronto/ Montréal-Paris à partir du 5 Avril (la liaison ne se fait apparament pas avant).
    Et ca tombe à 681 euros, fin mars, pour un AR open Paris-Montréal.
    Je trouve ces prix tout de meme assez élevés en comparaison de ce que j'ai lu dans les différentes discussions.

    Donc mes questions sont les suivantes: Quelles sont les autres compagnies qui proposent des billets Open (J'ai appris cet aprem que Air Canada ne proposait plus de billets open), j'ai lu que Corsairfly en proposait également (j'appelerai demain!) mais qui d'autre?
    Et avez vous des astuces/ bon plans pour trouver des vols moins chers, notamment au niveau des périodes de départ, escales, etc...

    Et d'ailleurs, si on pouvait reprendre le récap (actualisé) des billets open que vous avez trouvé, à quel prix, quelle date de réservation, ca nous permettrait d'avoir une nouvelle idée des prix... (et de dire définitivement aurevoir psychologiquement au billet open Paris Toronto à 401 euros de Yoann il y a deux ans...!!)

    Merci beaucoup!

  3. #123
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Honnetement aujourd'hui en 2012, obtenir un billet Open sur une liaison transatlantique à moins de 700€ c'est rare...

    L'euro a chuté, les prix du pétrole ont augmenté, c'est un peu une période de crise donc les prix ont augmentés...

    Je ne trouve donc pas tes prix élevés (certes comparés aux 400€ c'est cher mais 400€ désormais on peut rêver...)


  4. #124
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de AurelieC
    Salut tout le monde!

    Je relance un peu la discussion parce que je suis actuellement en train de chercher mon billet open Paris/lyon/marseille/ou Genève - Toronto. J'ai appelé cet aprem: 771euros le Paris-Toronto/ Montréal-Paris à partir du 5 Avril (la liaison ne se fait apparament pas avant).
    Et ca tombe à 681 euros, fin mars, pour un AR open Paris-Montréal.
    Je trouve ces prix tout de meme assez élevés en comparaison de ce que j'ai lu dans les différentes discussions.

    Donc mes questions sont les suivantes: Quelles sont les autres compagnies qui proposent des billets Open (J'ai appris cet aprem que Air Canada ne proposait plus de billets open), j'ai lu que Corsairfly en proposait également (j'appelerai demain!) mais qui d'autre?
    Et avez vous des astuces/ bon plans pour trouver des vols moins chers, notamment au niveau des périodes de départ, escales, etc...

    Et d'ailleurs, si on pouvait reprendre le récap (actualisé) des billets open que vous avez trouvé, à quel prix, quelle date de réservation, ca nous permettrait d'avoir une nouvelle idée des prix... (et de dire définitivement aurevoir psychologiquement au billet open Paris Toronto à 401 euros de Yoann il y a deux ans...!!)

    Merci beaucoup!
    Est ce que tu as été voir sur Air Transat, ils font des open il me semble (c'est une bonne compagnie aérienne)

  5. #125
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de AurelieC
    Salut tout le monde!

    Je relance un peu la discussion parce que je suis actuellement en train de chercher mon billet open Paris/lyon/marseille/ou Genève - Toronto. J'ai appelé cet aprem: 771euros le Paris-Toronto/ Montréal-Paris à partir du 5 Avril (la liaison ne se fait apparament pas avant).
    Et ca tombe à 681 euros, fin mars, pour un AR open Paris-Montréal.
    Je trouve ces prix tout de meme assez élevés en comparaison de ce que j'ai lu dans les différentes discussions.

    Donc mes questions sont les suivantes: Quelles sont les autres compagnies qui proposent des billets Open (J'ai appris cet aprem que Air Canada ne proposait plus de billets open), j'ai lu que Corsairfly en proposait également (j'appelerai demain!) mais qui d'autre?
    Et avez vous des astuces/ bon plans pour trouver des vols moins chers, notamment au niveau des périodes de départ, escales, etc...

    Et d'ailleurs, si on pouvait reprendre le récap (actualisé) des billets open que vous avez trouvé, à quel prix, quelle date de réservation, ca nous permettrait d'avoir une nouvelle idée des prix... (et de dire définitivement aurevoir psychologiquement au billet open Paris Toronto à 401 euros de Yoann il y a deux ans...!!)

    Merci beaucoup!

    Effectivement, Air Transat fait des billets aller retour avec retour open dans les 1 an à 681 euros (pour un départ prévu en mars). je te conseille d'appeler Air France qui propose un aller retour paris-montréal à 550 euros environ avec un retour à date fixe donc généralement c'est 8 mois maxi entre l'aller et le retour sauf que le retour est modifiable à volonté et gratuitement si tu as moins de 25 ans. (120 euros si plus de 25). Pour les "jeunes", ça peut donc valoir le coup. par contre je ne sais pas pour les vols Paris-Toronto, je pense que ça doit être dans le même ordre d'idée.


  6. #126
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de guigui91
    Une petite astuce qui a marché pour moi en 2008 pour le poids et j'ai l'impression que c'est toujours d'actualité.

    Alors c'est vrai en classe éco on est limité à 23 kg MAIS saviez-vous qu'en plus de votre bagage, vous pouvez prendre un équipement sportif ? Golf, peche, chasse, kitte surf et dans mon cas une planche à neige (snowboard). Dans le cas du snowboard il n'y a pas de surtaxe et on est autorisé à prendre le sac du snowboard avec la planche dedans et le sac pour les chaussures.
    Vous avez donc maintenant 3 bagages:
    - Le sac limité à 23 kg
    - Le sac du snow + Le sac des bottes limités à 20kg
    Et vous avez maintenant 43 kg de bagages

    C'est là toute l'astuce, si votre valise excede les 23kg, essayez de glisser discretos des trucs sans valeur (chaussettes, calecons, etc.) dans le sac pour les chaussures ou pour le snow et puis fermer la fermeture avec un petit cadenas. Evitez que ca soit trop voyant car ils considerent qu'il ne doit avoir que les équipement sportif dedans, mais si c'est suffisamment discret ca passe tranquille.

    Perso de mon coté ca avait marché en 2008 et je compte recommencer en 2013. J'avais pas non plus abusé en bourrant les 2 autres sac comme un dingue, mais ca m'avais un peu dépanné.

    Voila le lien ou il y a la liste des équipements sportifs que vous pouvez prendre:
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter
    Je viens de tomber sur ton message, et je suis allez voir le lien en question.

    Je prévois d'emmener du matériel de camping (tente, duvet and Co) car je prévois des randos au long court durant mon séjour.
    Si j'en crois le lien, j'ai droit à 20kg de matériel de camping + mes 23kg de bagage "standard" ?

    Pourtant il y a ce paragraphe :
    Outre la charge admissible, vous pouvez aussi transporter de l'équipement de sport et de plein air parmi les articles énumérés ci-dessous. Veuillez noter qu’aucun article de sport ou effet personnel ne peut être substitué à l’équipement sportif sans frais. Si vous désirez apporter tout autre équipement sportif, celui-ci sera inclus dans vos bagages enregistrés. Par conséquent, si l’article combiné aux autres bagages enregistrés excède la franchise gratuite (poids ou nombre de pièces permises), les frais d’excédent de bagages s’appliqueront. Veuillez vous assurer que votre équipement soit adéquatement emballé/sécurisé pour le transport afin d'éviter toute perte ou dommages.
    Et là je comprends que je peux amener du matériel autre mais que le total de toutes les affaires ne doit pas dépasser 23kg ... sinon je payerais les frais d'excédent..

    Quelqu’unpourrait éclairer ma lanterne ?

    Merci à vous

  7. #127
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de lilo3108
    Effectivement, Air Transat fait des billets aller retour avec retour open dans les 1 an à 681 euros (pour un départ prévu en mars). je te conseille d'appeler Air France qui propose un aller retour paris-montréal à 550 euros environ avec un retour à date fixe donc généralement c'est 8 mois maxi entre l'aller et le retour sauf que le retour est modifiable à volonté et gratuitement si tu as moins de 25 ans. (120 euros si plus de 25). Pour les "jeunes", ça peut donc valoir le coup. par contre je ne sais pas pour les vols Paris-Toronto, je pense que ça doit être dans le même ordre d'idée.
    J'ignorais qu'Air France proposait le retour modifiable à volonté pour les moins de 25 ans, j'appelle demain!
    Je rappellerai également Air Transat, puisque la dernière fois que j'ai appelé, le prix le plus bas qu'ils me proposait était 771 euros, je vais essayer de mettre la main sur ce 681 euros!
    Merci beaucoup pour vos réponses! Je vous tiendrai informés!

  8. #128
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Je viens d'appeler Air France et je confirme les info de lili3108 (Merci bcp pour ton post!!): chez Air France POUR LES MOINS DE 25 ANS: le retour est modifiable à volonté sans surcout (hors différence de prix du billet) anterieurement OU ulterireurement à la date fixée lors de l'acaht du billet. L'aéroport de départ est également modifiable, si mon billet est pour l'instant programmé pour un lyon Toronto/ toronto lyon, mais que je souhaite finalement repartir de Vancouver, Montréal, NY, ou San Francisco...ou n'importe ou, c'est également possible, sans surcout encore une fois (hors différence de prix des billets). La modification du billet (aller comme retour) peut se faire jusqu'au décollage de l'avion.
    Le tout pour 679 euros (prix actuels pour un aller le 25 Mars - retour le 25 novembre), ce sont les tarifs les plus bas que j'ai trouvé et ils sont moins chers que Air Transat qui est toujours à 771 euros, et qui ne propose pas de trajet avant le 5 Avril sur cette ligne ni de retour autre que Montréal Paris (120 euros pour changement de l'aéroport de départ!)

    Autant dire qu'on nous déroule le tapis rouge chez Air France quand on a moins de 25 ans. Je pense que je ne vais pas tarder à reserver mes billets chez eux du coup!

    Et pour les pvtistes lyonnais, à savoir: l'aller retour au départ de Lyon est moins cher qu'au départ de Paris!


  9. #129
    Avatar de Sklaeraaa
    Sklaera 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AurelieC
    " chez Air France POUR LES MOINS DE 25 ANS: le retour est modifiable à volonté sans surcout (hors différence de prix du billet) anterieurement OU ulterireurement à la date fixée lors de l'acaht du billet. L'aéroport de départ est également modifiable " La modification du billet (aller comme retour) peut se faire jusqu'au décollage de l'avion.

    Autant dire qu'on nous déroule le tapis rouge chez Air France quand on a moins de 25 ans. Je pense que je ne vais pas tarder à reserver mes billets chez eux du coup! "
    C'est génial ça!!!! ("heureuse de n'avoir que 24 ans" ) bon je vais probablement prendre un billet Air France aussi! Youhou merci les filles pr l'infO

  10. #130
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Y en a que pour les jeunes


  11. #131
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    C'est pas possible ça:alien: j'étais plus riche avant 25 ans que maintenant...

    saleté de jeunes...


  12. #132
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Et donc, si on a 24 ans au moment d'acheter ce type de billet mais 25 ans au moment de faire la modification, c'est bon aussi ?

    Je vais peut être réserver chez AF au final !

  13. #133
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Sklaeraaa
    C'est génial ça!!!! ("heureuse de n'avoir que 24 ans" ) bon je vais probablement prendre un billet Air France aussi! Youhou merci les filles pr l'infO
    Oui, moi j'ai failli devenir désagréable quand la nana au téléphone m'a dit "Roooo c'est dommage, vous avez 26 ans, vous avez loupé le coche!!"

    Pour ma part donc, pour les "vieux" Air Transat s'avère plus avantageux (paris montréal depart le 25 mars, retour dans les un an pour 681 euros!)

  14. #134
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de AurelieC
    Hello!


    Et pour les pvtistes lyonnais, à savoir: l'aller retour au départ de Lyon est moins cher qu'au départ de Paris!
    Pour les pvtistes Lyonnais et de la région je conseille aussi AF au départ de Genève les prix sont encore moins chers qu'au départ de la France

  15. #135
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de Vincent48
    Et là je comprends que je peux amener du matériel autre mais que le total de toutes les affaires ne doit pas dépasser 23kg ... sinon je payerais les frais d'excédent..

    Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?

    Merci à vous
    Salut Vincent,

    Alors en effet leur texte est un peu bizarre, je pense qu'il est question d'une pièce encore supplémentaire à l'équipement sportif déclaré. Par exemple, ta valise de 23kg, ton equipement de camping dans la limite de 20kg et une pièce supplémentaire qui serait alors en dehors de la franchise gratuite.

    Enfin ce n'est qu'une interpretation (à notre avantage ;-) que je te fais là, la seule et unique solution pour être certain de ton coup c'est de contacter Air Transat, mais je pense vraiment que ca peu passer.

  16. #136

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Salut,

    en fait un billet open est un billet modifiable pour lequel il faut toujours payer un supplément (pour les plus de 25 ans)?

    De 100 à 200 € en gros.

    C'est bien ça?

    Faut mieux perdre le retour sur un a/r pas cher non?

  17. #137
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Hello tout le monde,

    Je viens d'appeler AirTransat pour un billet Open départ Lyon - Montréal le 04.05.13 et le tarif était de 716.14€. Retour quand on veux sans frais supplémentaires si le retour ne se fait pas en haute saison, c'est a dire fêtes de fin d'année et grande vacances !(01.07.14 au 31.08.13). Mais attention le retour se fait Montréal - Paris!
    Donc voila si ca peux aider quelqu'un...


  18. #138
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Salut à tous!
    J'essaie de rejoindre Air Transat pour avoir des infos sur les billets open mais sans succès. Le numéro que j'ai est le : 0825-120-248
    Quelqu'un peut-il me dire si j'ai le bon numéro ou pas?
    Merci beaucoup!

  19. #139
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Hello tout le monde,

    J'ai acheté la semaine un billet AR Open pour le 17 Septembre prochain avec Air Transat : aller Paris - Toronto le 17 Septembre, retour open valable un an à partir de la date de départ (mais uniquement de Montréal à Paris pour le retour sinon supplément) pour un tarif de 950€ sans l'option Plus (que j'aimerais bien prendre avant mon départ).

    Selon vous, me suis-je faite avoir sur le prix ? Car lorsque je lis les prix que vous avez payés, certes c'était il y a longtemps, je me dis que c'est bien cher tour de même, et commence à regretter de ne pas avoir pris un aller simple...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A bientôt !

  20. #140
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sandy78
    Hello tout le monde,

    J'ai acheté la semaine un billet AR Open pour le 17 Septembre prochain avec Air Transat : aller Paris - Toronto le 17 Septembre, retour open valable un an à partir de la date de départ (mais uniquement de Montréal à Paris pour le retour sinon supplément) pour un tarif de 950€ sans l'option Plus (que j'aimerais bien prendre avant mon départ).

    Selon vous, me suis-je faite avoir sur le prix ? Car lorsque je lis les prix que vous avez payés, certes c'était il y a longtemps, je me dis que c'est bien cher tour de même, et commence à regretter de ne pas avoir pris un aller simple...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A bientôt !
    Les prix varient en fonction de la période donc, difficile de dire si tu t'es fait avoir ou pas.
    De toute façon, c'est un peu tard pour comparer.
    Après, septembre est, me semble-t-il, un mois pas mal demandé aussi, donc comme l'été et mi-décembre à mi-janvier, et bah tu paies plus cher...

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9