1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Je suis en train de me chercher un billet aller-simple pour Montréal, et je suis surpris de voir que le billet Air Transat et vendu plus cher sur le site officiel que sur des vendeurs comme Opodo, on passe de 278 € à 306 ! pour le même vol !
    Y a il une arnaque ? Des frais de dossier supplémentaire par la suite ou autre ? Merci pour vos précieux conseils

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yohann26
    Je suis en train de me chercher un billet aller-simple pour Montréal, et je suis surpris de voir que le billet Air Transat et vendu plus cher sur le site officiel que sur des vendeurs comme Opodo, on passe de 278 € à 306 ! pour le même vol !
    Y a il une arnaque ? Des frais de dossier supplémentaire par la suite ou autre ? Merci pour vos précieux conseils
    Salut Yohann,
    Oui, cela arrive car les agences ont parfois des tarifs plus avantageux. Ensuite, il faut voir les prix qui se rajoutent et les garanties disponibles (plus ou moins de modification ou autre).
    Même si ça n'est pas ta situation : je n'ai jamais réussi à trouver un meilleur tarif pour relier Auckland (NZ) à Buenos Aires (Argentine) qu'en passant par une agence de voyage (en ligne) qui proposait un meilleur tarif sur le billet d'avion.
    Par contre, en voulant modifier un de mes vols (j'en avais deux dont un pour rejoindre le Chili), je n'ai pas été en mesure de le faire car c'était un tarif spécial de l'agence et cela n'impliquait aucune modification (enfin si, en payant des frais auprès de l'agence et de la compagnie aérienne...)


  3. #3
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Pour avoir d'autres infos je t'invite à aller lire ce topic : https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post703931

    Mezzomix est agent de voyage et maitrise parfaitement la question :thumbsup2:

    En gros des sociétés comme Opodo arrivent à négocier des tarifs de gros liés à un volume d'achat aurprès de la compagnie, du coups le tarif proposé sur Opodo ou autres est plus intéréssant que sur le site même de la compagnie.

    Après comme l'a dit Marie et comme le dit mezzomix dans l'autre discussion, certaines options comme : l'échange, l'annulation (ou l'option plus chez airtransat) par exemple peuvent ne pas être comprise ou accessible avec un billet acheté chez Opodo ou autres.

    Alors qu'en achetant sur le site de la compagnie tout ce sera possible.

    Donc il faut bien lire les petits * quand tu acheètes le billet ;-)
    Dernière modification par Vincent48 ; 10/01/13 à 13:30.