1. #1
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Bien le bonjour,

    Le départ approchant lentement mais sûrement la question des la gestions de mes bêbêtes à batterie se pose: Galaxy S3, Ipod, appareil photo et netbook. Comme beaucoup je compte pas mal circuler dans le pays et je ne sais vraiment pas s'il sera simple de recharger mon "équipement" directement au mur.

    Je me demandais donc si investir dans un chargeur solaire serait judicieux mais... sans expérience de la chose, je souhaiterais savoir si certains d'entre-vous on déjà eu l'opportunité de tester ce type de matos et, si oui, ce que vous en pensez.

    D'autres part, il existe aussi des batteries de secours (j'ai vu les Intocircuit sur Amazon) mais c'est pas léger non plus... et ça prend de la place.

    Donc voilà, à vot' bon coeur M'ieurs Dames, un petit brainstorming sur le sujet m'aidera probablement, je vous remercie d'avance!

    Marine


  2. #2
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour Marine,

    Je pars bientôt pour la Nouvelle-Zélande et j'avoue réfléchir aussi à ce problème.
    Comme toi je pense pas mal bouger. Je n'ai pas tester les chargeurs solaires mais il faut savoir que si tu recharges directement par l'apport solaire, cela prend un temps fou. Plusieurs heures. Après il est toujours possible de recharger à l'avance le chargeur (via un ordi par exemple) et de recharger ton téléphone ensuite mais bon le panneau solaire ne sert plus trop à grand chose et autant voir pour les batterie de secours, mais là je connais rien. Tout dépend aussi comment tu envisage ton voyage, si tu pense être coupé un moment de la civilisation ou non .
    Perso je pars avec un adaptateur secteur à 5€ chez Boulanger et hop je ne sais pas ce que ça vaut mais y a toujours moyen de trouver une prise (auberge, fast food, futur rencontre)


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Chargeur solaire, aucun n interet. Deja il faut quil soit suffisemment grand et de bonne qualite pour etre efficace donc cher.
    Et puis votre tel il vous servira qe dans les grande ville des que t en sort le reseau est presque introuvable.
    Enfin si votre idee c est les grand rando de 4 jours, il yaira des gites sur les santiers et je pense quils ont l elect.


  4. #4
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Hello Brice! J'ai lâché l'idée du chargeur solaire. Je vais juste prendre une batterie de "secours" pour avoir un peu plus d'autonomie :-)

    Salut Alban, je compte me poser mais aussi bouger selon le moment de l'année vu que j'envisage de rester 12 à 15 mois. Enfin bref, je vous dirai ce que ça vaut niveau qualité/prix/utilité.

    Merci pour vos retours!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Petit up: j'ai commandé une "power bank" de 2600 mAh pour genre 5€... chez nos amis Chinois. Tiendra ce qu'elle tiendra mais à ce prix là c'est pas du vol!

    Ca ne prend rien comme place et ça peut toujours être utile que ce soit pour le MP3, le portable ou tout autre appareil rechargeable via USB.