1. #1
    Avatar de Neicisum
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ceux et toutes celles qui me liront !

    Alors voilà, mon départ pour le Japon est prévu ce lundi et je vais voyagé avec la compagnie All Nippon Airways comme lors de mes 3 précédents voyages. Je comptais utiliser la même valise que d'habitude (la seule que j'ai... lol) mais par hasard je viens de m'apercevoir aujourd'hui que depuis juin de l'année dernière ANA a modifié les dimensions maximales autorisées... ! On passe donc de 203 cm max à 158 cm... Mais mon bagage (une Samsonite de 81 cm de haut) dépasse d'environ 12 cm la dimension totale et se retrouve donc dans la catégorie "trop grand" entrainant une taxe de 150 € .... Je suis carrément dégouté parce que je suis à 4 jours du départ, veille de week-end et que je n'ai pas prévu 150 € de taxe dans mon budget ni l'achat d'une nouvelle valise à plus de 200€ qui en plus sera plus petite et donc très short pour emporter des affaires pour 1 an de séjour !

    Donc je me demande si je dois quand même acheter une nouvelle valise en urgence ou alors tenter le coup avec ma valise quitte à devoir payer la taxe ? Quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure que moi par hasard ? Je sais que les compagnies controlent le poids mais je ne sais pas s'ils sont très strictes sur les dimensions aussi ?

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Neicisum
    Donc je me demande si je dois quand même acheter une nouvelle valise en urgence ou alors tenter le coup avec ma valise quitte à devoir payer la taxe ? Quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure que moi par hasard ? Je sais que les compagnies controlent le poids mais je ne sais pas s'ils sont très strictes sur les dimensions aussi ?
    Salut !

    En fait je pense surtout que ca dépendra de la personne sur qui tu tomberas à l'enregistrement. Mais à ta place, entre racheter une valise (ce qui a un cout non négligeable si tu veux une valise qui ne brise pas en 1 voyage) en galérant à y rentrer les affaires, ou prendre le risque de payer 150 euro, je crois que je prendrai le risque ! :-)

    Tiens nous au courant de comment les choses se sont passées pour toi et bonne chance ! :-)

  3. #3
    Avatar de Neicisum
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Magali !

    Merci pour ta réponse !

    Bon en effet je vais tenter en gardant mon énoooooorme valise... Oui elle dépasse quand même en moyenne d'environ 3 cm par longueur, c'est aberrant... -_-' Tout comme la logique des compagnies aériennes aberrante de faire payer 150 € pour un dépassement en taille même de quelques centimètres mais seulement 75 € pour une valise supplémentaire (et donc un poids supplémentaire). M'enfin... je vais pas lutter contre le système.

    De toute façon avec ma "chance habituelle" (ironie inside) j'ai 98,9% de risque de m'alléger de 150 € avant même de quitter la France ^^'

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Neicisum
    Salut Magali !

    Merci pour ta réponse !

    Bon en effet je vais tenter en gardant mon énoooooorme valise... Oui elle dépasse quand même en moyenne d'environ 3 cm par longueur, c'est aberrant... -_-' Tout comme la logique des compagnies aériennes aberrante de faire payer 150 € pour un dépassement en taille même de quelques centimètres mais seulement 75 € pour une valise supplémentaire (et donc un poids supplémentaire). M'enfin... je vais pas lutter contre le système.

    De toute façon avec ma "chance habituelle" (ironie inside) j'ai 98,9% de risque de m'alléger de 150 € avant même de quitter la France ^^'
    Bonne chance et tiens nous au courant de comment ça s'est passé finalement ;-)