Alice 34 ans

Likes reçus
    1
    Coucou !

J’ai lu pas mal de discussions sur le forum concernant lesbagages, quel sac choisir, que mettre dans son sac. Je pars en Nouvelle-Zélandepour 3 mois dans l’idée de faire du woofing, de bouger pas mal. J’ai envie depouvoir camper et d’être assez libre de mes déplacements. D’un côté j’ai envied’être la plus légère possible mais d’un autre, je n’ai pas envie d’avoir tropde coûts sur place en matos de camping donc j’ai tendance à vouloir prendre unmaximum avec moi. Marie disait dans une conversation que le principal à prendreétait le sac de couchage mais si je n’ai ni matelas ni tente, j’avoue ne pasvoir l’utilité d’avoir le sac de couchage ? Est-ce que la literie estfournie dans les auberges ?
    D’autre part, je me demandais pour la répartition desbagages en soute et en cabine. Comment vous organisez-vous ? La NZ c’estpas tout près, donc on est longtemps en route, j’ai pas intérêt à oublierquelque chose dans mon bagage en soute. J’imagine que je garde en cabine monmatos « précieux » genre ordi portable, peut-être quelques vêtementsde rechange… ?

Que me conseilleriez-vous ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Lilikus
    J’ai lu pas mal de discussions sur le forum concernant lesbagages, quel sac choisir, que mettre dans son sac. Je pars en Nouvelle-Zélandepour 3 mois dans l’idée de faire du woofing, de bouger pas mal. J’ai envie depouvoir camper et d’être assez libre de mes déplacements. D’un côté j’ai envied’être la plus légère possible mais d’un autre, je n’ai pas envie d’avoir tropde coûts sur place en matos de camping donc j’ai tendance à vouloir prendre unmaximum avec moi. Marie disait dans une conversation que le principal à prendreétait le sac de couchage mais si je n’ai ni matelas ni tente, j’avoue ne pasvoir l’utilité d’avoir le sac de couchage ? Est-ce que la literie estfournie dans les auberges ?
    D’autre part, je me demandais pour la répartition desbagages en soute et en cabine. Comment vous organisez-vous ? La NZ c’estpas tout près, donc on est longtemps en route, j’ai pas intérêt à oublierquelque chose dans mon bagage en soute. J’imagine que je garde en cabine monmatos « précieux » genre ordi portable, peut-être quelques vêtementsde rechange… ?
    Salut,

Alors tes bagages pour 3 mois ou pour 12 mois, je dirais que c'est à peu près la même chose en fait

Pour faire du WWOOFing ou ce genre de chose, j'aurais tendance à penser qu'ils te logent quand même un peu bien (genre avec une chambre, un vrai lit, des draps, ce genre de choses). A vérifier d'hôte en hôte bien sûr, mais ça serait étonnant que tu aies à dormir sous tente (sinon, perso, je trouverais ça un peu abusé de la part de tes hôtes... mais ça n'est que mon avis).
    Les auberges proposent normalement des lits avec draps et couvertures la plupart du temps. Si ça n'est pas le cas (je n'ai pas parcouru des centaines d'auberge en NZ, mais celles que j'ai vu avaient toujours des draps et des couvertures...), ils le mettent directement sur leur site.

Pour la répartition des bagages cabine soute : tu gardes avec toi les choses précieuses (donc oui, ton PC, du matériel électronique, le liquide, tes moyens de paiement, les papiers importants), tu laisses les liquides en soute (ils risquent de t'être confisqué) sauf pour les micro-quantité (cf. les sites des compagnies aériennes ou des aérports au sujet des liquides).

Sinon, tu n'as pas besoin de 20 000 choses : de la lecture pour t'occuper si tu ne veux pas mater des films, quelques gateaux (si tu ne les manges pas tous, tu devras les jeter à l'arrivée).
    Si tu es du genre "j'ai jamais de bol", quelques affaires de rechange (un t-shirt, des sous-vêtements) au cas où ton bagage s'égagerait... et encore...).

Alice 34 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, Marie :-)

J'ai presque envie de commencer ma valise mais je pars dans 2 mois donc ça va, j'ai le temps... ;-)