1. #1
    Avatar de Wouzz
    Hakim 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je me lance à créer un nouveau sujet après avoir fait mes devoirs et écumé de mon mieux le reste du forum, acceptez mes modestes excuses si je pose une question banale et n'hésitez pas à me rediriger vers d'autres sujets.

    Mon dilemme est le suivant : je pars pour 1 an et comme beaucoup de pvtistes je vais probablement alterner entre périodes citadines et périodes roadtrip. Je suis en plein dans les préparatifs de mon sac, et la différence radicale entre ces 2 modes de vie m’apparaît de plus en plus clairement...

    J'ai fait le choix de partir avec un sac (Quechua 70L pour ne pas le nommer) car cela me correspond plus qu'une valise et mon plan étant de visiter au maximum tout le pays, je préfère quelque chose de facile à transporter.

    Cela étant dit, même un sac 70L ne semble pas pouvoir contenir à la fois tout le nécessaire citadin (plusieurs T-shirts, pantalons, une chemise, un pull, une paire de chaussures légères) et le matériel de baroudeur (cuisine, bricolage, couchage etc)... Bon je ne dois pas être un pro de l'optimisation je vais travailler ça.

    Mais au delà de l'encombrement je ne trouve pas idéal de transporter toutes mes affaires partout, sachant que je n'aurai pas besoin de la moitié tout le temps où je serai en vadrouille dans la nature. Encore en ville ça devrait aller car je peux espérer avoir quelque placard où déballer mon sac.

    Ma question est donc la suivante : y a t-il des possibilités de laisser ses affaire "citadines" en consigne quelque part en ville ? Si oui pour quelle somme et pour combien de temps ? Si non existe t-il d'autres solutions ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Wouzz
    Bon je ne dois pas être un pro de l'optimisation je vais travailler ça.
    Tu l'as dit



    Message de Wouzz
    Si non existe t-il d'autres solutions ?
    Système d'entraide pvtistes ? Pour de courtes périodes, certaines auberges de jeunesse ? Hôte CouchSurfing sympa ?