1. #1
    Avatar de AudreyD3
    Audrey 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en PVT en Oz mi octobre...

    Les soldes arrivent et je vais acheter mon sac (ou ma valise ?) pendant cette période. J'ai fait quelques repérages et je me rends compte d'un truc : les sacs à dos ne sont pas du tout sécurisés ! Tous ceux que j'ai vu ont une grosse ouverture sur le haut avec une fermeture toute simple par une sorte de lacet ! Je vais très certainement passer du temps dans des backpackers et bien évidemment la question du vol se pose ...

    Avez-vous tous ce genre de sac ? En existe-t-il d'autres ? Ne vaut-il mieux pas que je prenne une valise ? sachant qu'en plus je ne pèse que 50 kg et à partir de 8 kg sur mon dos je souffre pas mal ...

  2. #2
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Perso je suis un fan du "backpack" 60 litres. J'en ai un de la marque Quechua (pas sûr de l'ortographe) que j'ai depuis 6 ans et qui m'a accompagné dans quelques road-trip et voyages plus classiques. Bien organisé, tu mets tout le nécessaire et plus encore et ça peut être facile d'accès.

    La valise, c'est encombrant et si tu veux bouger plus facilement c'est galère. Après, j'ai pas encore fait de PVT (bientôt) mais j'imagine que ça dépend aussi de tes objectifs. Moi j'ai tendance à bouger partout.

    Pour le poids du sac, il faut réussir à pas trop l’encombrer de chose inutile !

    Pour la sécurité, moi j'avais 2 solutions :
    -Une petite ceinture ventrale avec tous les trucs à ne pas perdre (argent, passeport, visa... etc).
    -De nuit, il dormait avec moi dans mon sac de couchage.

    Edit : J'ai trouvé ça sur un autre topic en fouillant le forum : https://www.lepouceux.com/index.asp?...Page=Sac_a_dos