1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Départ pour la Nouvelle Zélande en Octobre pour 8 mois suivi de 3 mois en Australie et 2 semaines à Bali ... Quelques questions s'imposent !

    En effet, nous sommes en période de soldes (je les attendais celles-là) et avec de nombreux choix, il n'est pas facile de choisir. Ainsi j'aurais besoin des conseils avisés de pvtistes partis en NZ et/ou en Australie.

    Pour ce qui est des chaussures : Nous ferons de la randonnée, pour sûr, mais nous vivrons également en ville. Ainsi, chaussures hautes ou basses ? Faut-il s'encombrer avec deux paires de chaussures ou une seule paire peut-elle faire l'affaire pour l'année ? Quelles marques me conseillez-vous ? (je vise Salomon pour le moment).

    Petit soucis pour ma part ; pieds plats, plutôt larges, semelles orthopédiques assez " imposantes ", tendons d'achille trop court (maladie orpheline) et donc tendinopathie possible. Ainsi, vous l'aurez compris, le choix des chaussures et plutôt complexe

    Éclairez moi svp !!! :'D

    Pour ce qui est du sac de rando, j'ai vu un sac Osprey's pas mal mais un peu cher, qui se porte aussi bien en sac qu'en valise, ou un sac de notre bon vieux Decath' ... 70L ou 90L ? Quelle marque, options, etc ...?


    Merci d'avance et bon road trip pour les actifs !


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LittleBastou
    Pour ce qui est des chaussures : Nous ferons de la randonnée, pour sûr, mais nous vivrons également en ville. Ainsi, chaussures hautes ou basses ? Faut-il s'encombrer avec deux paires de chaussures ou une seule paire peut-elle faire l'affaire pour l'année ? Quelles marques me conseillez-vous ? (je vise Salomon pour le moment).
    Salut,

    Je ne connais malheureusement ces deux pays mais je peux quand même te parler chaussures
    Hautes ou basses: Nous perso pour avoir essayé les deux on préfère quand même les hautes pour les longues rando, la cheville est mieux maintenue mais ça c'est une question de goût personnel, à toi de voir ce qui te convient le mieux!
    Salomon c'est pas mal moi j'aime bien North Face, mais franchement après pareil prend celle ou tu te sens bien dedans tu vas être souvent avec donc n'hésite pas à faire plusieurs magasin et à essayer plusieurs modèles!
    Avoir une autre paire de chaussures serait quand même pas mal surtout pour la ville effectivement se promener en chaussures de rando c'est bien mais pas forcément tout le temps
    Pour le sac, je m'étais acheté le mien en promo chez Intersport un Lafuma pas trop mal, mais Osprey c'est une excellente marque et pour en avoir essayé niveau confort c'est vraiment top
    Bon courage dans tous ces achats.


  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de LittleBastou
    Pour ce qui est des chaussures : Nous ferons de la randonnée, pour sûr, mais nous vivrons également en ville. Ainsi, chaussures hautes ou basses ? Faut-il s'encombrer avec deux paires de chaussures ou une seule paire peut-elle faire l'affaire pour l'année ? Quelles marques me conseillez-vous ? (je vise Salomon pour le moment).

    Petit soucis pour ma part ; pieds plats, plutôt larges, semelles orthopédiques assez " imposantes ", tendons d'achille trop court (maladie orpheline) et donc tendinopathie possible. Ainsi, vous l'aurez compris, le choix des chaussures et plutôt complexe
    Hey,

    Pour les chaussures tu peux peut-être te renseigner sur les Merrell, j'ai une paire de Merrell Phoenix GTX Mid que je trouve vraiment très confortables et les retours sont plutôt positifs de manière générale mais je sais pas si on peut les trouver facilement en boutique en France et c'est peut être mieux pour toi de les essayer avant. Sinon tu peux les trouver chez Sportsdirect pour 60€ (taille UK, prévoir 1/2 pointure en plus), et tu pourrais peut-être aussi trouver ton bonheur au niveau des sacs ou autre là bas.

    Merrell | Merrell Phoen GTX Mid Mens | Mens Boots


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de LittleBastou
    vous l'aurez compris, le choix des chaussures et plutôt complexe
    Pareil, avec des semelles et un pied plus petit que l'autre, je me galère.
    J'ai des merrel, c'est une super marque.
    Montantes mais avec un tissu qui permet l'aération pour pas suer comme un veau et un colori un peu passe partout pour les avoir en ville sans avoir l'impression de débarquer de la cambrousse.
    Après, j'ai fait la NZ et l'OZ, et franchement, tu pourrais être en jupe avec des rangers que les gens s'en foutent, donc si toi t'es à l'aise, y a que ça qui doit compter.
    J'avais une paire de petites baskets qui s'écrasent super bien dans le sac et des tongs (jandals en NZ, thongs en OZ ), et c'était assez.
    Il y a beaucoup de magasin Kathmandu, toujours avec des "special", donc si besoin vous trouverez de quoi faire là-bas aussi.

    Pour le sac, si sac à dos, prenez le avec une ouverture ventrale pour pas devoir tout ressortir à chaque fois et pas plus de 70l, c'est déjà énorme et vous aurez toujours trop d'affaires.

    Je te renvoie vers ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...duvet-etc.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...dos-en-nz.html

    Bons préparatifs.


  5. #5

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Merci à vous pour ces réponses ! Je vais donc me renseigner sur la marque Merell et faire un tour sur SportDirect.

    J'vais aussi jeter un oeil à NorthFace eh eh

    Ouais je pense prendre chaussures rando + ville + tongues, ça devrait passer dans le sac !

    Tchuss'