Discussion: Sous vetements - PVT

  1. #1
    Avatar de Chennelie
    Laetitia 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis désolée si je ne suis pas au bon endroit ou si une autre conversation de ce genre existe mais je ne l'ai pas trouvée avec la recherche.

    J'ai lu quelque part que certains emmènent des maillots de bain a la place des sous vêtements (je n'arrive pas à retrouver ou) car ça serait plus pratique, ils lavent le maillot de bain en même temps qu'eux dans la douche et ça sèche plus vite (apparemment). Je voulais savoir, vous en pensez quoi svp ?

    J'aimerai emmener le moins d'affaires possibles pour mon pvt au Canada. Ce n'est pas très lourds, c'est vrai mais bon c'est déjà ça !

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,

    Hum, tu te vois vivre un an (ou deux, même) avec comme seuls sous-vêtement du synthétique fait pour la piscine ?
    Je suis une adepte du voyage et de la randonnée legère mais je ne suis pas du tout convaincue par ton histoire. C'est pas laver trois cullottes, qui est bien compliqué (ou encombrant) en voyage
    Mieux vaut avoir trois ou quatre sous-vêtements en fibres naturelles que tu laves et sèches dès qu'ils sont portés à mon avis...


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de murielj
    Mieux vaut avoir trois ou quatre sous-vêtements en fibres naturelles que tu laves et sèches dès qu'ils sont portés à mon avis...
    Je suis d'accord! Laver sa culotte dans la douche ou un lavabo ça prend un rien de temps et ca sèche rapidement. Ce n'est pas sur les culottes que je chercherais a réduire mes bagages. Apres ça dépend dans quel pays tu vas. En Australie je me rappelle, je passais mes journées en maillot de bain a cause de la chaleur, mais le soir j’étais quand même bien contente d'avoir une culotte!!!! Bref!! Tu peux essayer de toute façon, si ça ne te plait pas, tu pourras trouver des culottes sur place!!!!!


  4. #4
    Anonyme
    J'ai tendance à penser comme Muriel et Delphine. En revanche tu peux emporter moins de sous-vêtements dans tes bagages car oui ça se lave facilement et tu peux t'en procurer sur place partout à bas prix (soldes, fin de séries, promotions etc). Que tu sois slip en coton ou string à dentelles tu trouveras sûrement ton bonheur au Canada. En revanche, LA paire de chaussures imperméable, comfortable et qui va avec tout sera plus difficile à remplacer.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Chennelie
    J'ai lu quelque part que certains emmènent des maillots de bain a la place des sous vêtements
    En lisant ton message, le premier truc qui me vient en tête c'est "mycoooose, alerte mycooooose !" Bon, je sais qu'on a pas toutes la même sensibilité, mais être un maillot de bain tout le temps, je le sens pas !

  6. #6
    Avatar de Chennelie
    Laetitia 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Mdrr ok merci de vos réponses
    J'arrive plus a retrouver l'article mais oui vous avez raison c'est pas très lourd