Discussion: Emmener ses rollers?
- 17/05/17, 00:05 #1Hello!
Départ dans un mois... et comme j'ai lu des personnes qui parlait d'emmener leur roller, voila que je doute et que je me dis que ca serai pas mal d'emmener les miens!
Mais d'un autre côté j'ai peur de m'encombrer!
Ca se fait facilement au Canada, spécialement Montréal?
J'ai des SEBA, je crois qu'ils font 3 kilos... Je me dis que ca + ma tente + sac de couchage, ca risque d'être lourd pour moi qui voyage en backpack. (Et je suis limité à 20 kilos, ce qui est beaucoup trop!!) Mais qu'aussi ben j'aurai pas besoin de me trouver un vélo une fois sur place! héhé
Et j'ai peur que ca rentre pas dans mon backpack justement. J'ai un 50+10, autant je sais que mes fringues, sac de couchage, tente, ca rentre, mais y rajouter mes Doc Martens (oops je crois qu'elles vont rester en France) et mes rollers, ca va être chaud. Peut être démonter platine et roues serai plus pratique?
Bref je prendrai bien vos avis pour ceux partis avec leur roller!!
- 17/05/17, 11:35 #2Salut,
En ce qui concerne Montréal, ne compte pas sur tes rollers comme moyen de déplacement à mon avis. Les trottoirs ne sont pas du tout adaptés (ce sont des plaques de béton de 1m sur 1m, dont le jointement n'est pas toujours parfait ni à niveau). Il existe des pistes cyclables en parallèle de certaines rues mais je ne suis pas convaincues qu'elles soit adaptées pour du roller et vu la façon de conduire des Montréalais et l'état de leur chaussée, c'est inenvisageable de se déplacer sur la chaussée à moins d'être suicidaire.
Ensuite, il y a quelques pistes spécifiques, plus orientées balade, où tu pourras en faire, mais ce sera plus de l'ordre de la balade du dimanche que du déplacement quotidien.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.