Salut Marie,
Merci de ta réponse. Oui il s'agit de ces deux modèles là (je n'ai pas pensé à mettre les liens). Je suis complétement indécise ...
Je ne connais malheureusement pas ces deux sacs. Je connais la marque Osprey, pas pour l'avoir, mais parce que j'avais une copine et son mec qui en avait tous les deux un, et pour leurs modèles du moins, ils avaient défailli vraiment très très vite (j'étais en voyage avec eux, et la qualité, ça n'était pas ça du tout - ensuite, leurs sacs étaient différents de ceux que tu vises, donc ça ne veut rien dire).
Les deux sacs sont du même style, mais sont finalement assez différents, notamment sur le positionnement du deuxième sac.
Ensuite, et parce que ça me semble important : je ne suis pas certaine que tu auras les deux sacs ensemble posés de cette façon, notamment si tu as des affaires un peu lourdes dans le sac à dos (notamment un ordi). Ton point d'équilibre pourrait être plus troublé avec le modèle de Mountain Warehouse où le sac est moins "incorporé au reste.
Mais dans l'absolu, tu as plus de chance d'avoir le tortue style : le gros sac à dos sur ton dos, et le petit sac à dos de l'autre côté, à l'avant.
Ensuite, regarde des avis sur Internet pour la qualité des deux sacs, ça pourrait être là la différence.