Résultats du sondage : Valise surdimensionnée avant le départ: que faire?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tenter sa chance! Au pire: franchise.

    0 0%
  • Ca ne passera pas! Revendre et racheter plus petit.

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de MurielM
    Muriel 35 ans

    Location
    Rue de Courcelle, Montréal, QC H4C, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai épluché le forum et je suis en quête de retours de PVTistes qui seraient parti.e.s avec une valise en soute plus grande que les 158cm.

    Ayant très peu voyagé par avion, je n'ai pas eu le réflexe d'acheter mes valises en fonction des dimensions max imposées par les compagnies aériennes.
    Les problèmes:
    - ma valise cabine fait 55cm au lieu de 51cm en hauteur.
    - les dimensions totales de ma valise en soute font 170cm au lieu de 158cm.

    Je vais m'envoler le 25 novembre avec Air Transat (billet en poche) et j'ai acheté ces 2 valises neuves début Juillet donc trop tard pour un retour/remboursement (j'avoue que ça me fait mal au coeur de les revendre -ce sont des Samsonite- et repartir à la recherche d'un bon plan comme j'en avais bénéficié pour celles-ci). Je n'ai pas de plan précis pour mon PVT mais je souhaite vivre dans 2 à 3 provinces durant ces 2 ans. J'aimerais éviter le stress de la franchise à chaque vol...

    Alors, qui a déjà voyagé avec Air Transat et est passé.e sans problèmes avec une valise surdimensionnée?

    Merci pour vos retours!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu pourras passer avec ta valise de 170 cm sans problème, mais ils vont te faire payer les frais supplémentaires de 100$ canadiens (80 euros). C’est la norme dans l’industrie.