1. #1
    Avatar de JeromeYo
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la question peut sembler stupide mais je souhaite savoir si on peut prendre le chien à l'aéroport, quelle sont les normes à respecter ? Actuellement je suis étudiant j'habite seul avec un chien, c'est la première fois que je vais voyager seul et je suis un peu stressé Vous avez des conseils ? Et je voudrai savoir si je peu améner ma grande trousse de toilette sur moi, j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de norme a respecter surtout pour tout ce qui est produits de beauté, cosmétiques, tout ce qui est liquide, les règles changent plus ou moins pour chaque pays . Merci d'avance !!!

  2. #2
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tu peux toujours te référer à ta compagnie aérienne, les normes sont toujours disponibles sur leurs sites.
    En général, tout ce qui est liquide dans ton bagage cabine doit faire 100ml ou moins et doit être rangé dans un sachet plastique de capacité d’1L. Tu ne peux pas avoir plusieurs sachet, c’est un seul.
    Si tu as un bagage enregistré, là il n’y a pas de problème tu peux mettre des produits liquides qui font + de 100ml. Sur le site de la compagnie, tu peux aussi voir les produits interdits et autorisés. Je te conseille de t’informer aussi sur ce que tu as le droit d’emmener dans le pays ou non (il y a des produits interdits selon les pays).

    Concernant ton chien, c’est tout à fait possible de l’emmener. Par contre, là aussi il y a des normes. Selon sa taille/poids, tu vas devoir investir dans une cage avec des dimensions spéciales et il va voyager certainement en soute (il y a des exceptions parfois pour les petits formats). Je l’ai déjà fait et mon vétérinaire m’avait prescrit un calmant pour mon chien pour que le voyage se passe un peu mieux. Cela s’était bien passé ! Pour connaître les normes, c’est pareil il faut aller sur le site de ta compagnie aérienne et regarder les dimensions, les spécificités quand tu arrives à l’aéroport etc.

    J’espère t’avoir aidé !