1. #21
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Est ce que quelqu'un sait où en trouver du côté canadien ??? Parce que je vais surtout en avoir besoin pour le retour!!!

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Au dollarama pt etre.. nous nous y avions trouvé des housses "normales" so pt être.

    Sinon jpense que dans un Zeller ou Canadian Tire (metro atwater), tu devrais en trouver!

  3. #23
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Mirssi beaucoup... je suis à Montréal demain j'en profiterai pour faire mes achats!!!

  4. #24

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    AH voui j'ai une info la dessus
    Nous avons achetez chez Carrouf y'a un petit moment deja... un aspirateur avec house pour mettre ses vetements dedans... c'est sous vide quoi ^^
    Ca coute 10 euros environ, et sa fait gagner une place monstre dans vos bagages ! ! !

  5. #25

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut,

    est ce que quelqu'un peut me dire si il a eu un souci a la douane ?? du genre on ouvre votre housse et du coup votre valise ne ferme plus ?

    Marie

  6. #26
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    coucou,
    Pour ma part, j'avais 2 housses sous vides dans mon sac,
    On n'y a pas touché !
    Si ils l'avaient fait, de toute facon ils auraient du utiliser un aspirateur sur place pour pouvoir refermer ma valise alors......
    ..... avec ..... c'etait just, sans etre sous vide..... no way !!!

  7. #27

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    salut !

    Personnellement, j'avais 4 poches sous vide avant de partir et je n'en ai utilisé aucune.
    J'avais testé sur mon duvet et mes affaires de ski (pantalon et blouson) et du coup, j'avais l'impression (peut-être n'était-ce d'ailleurs qu'une impression...) que c'était plus lourd !

    Bon, en admettant qu'à la limite ce ne fusse pas plus lourd, j'ai retrouvé mon duvet et mes affaires sous une certaine forme (vu que tout s'était comprimé avec l'aspiration) et super dur (donc non modulable) : du coup, ça me bouffait pas mal de place dans ma valise car je ne pouvais pas mettre les autres vêtements comme je le voulais pour gagner de la place...
    Ceux qui auront essayé comprendront sûrement mon charabia...

    Par conséquent, j'ai vidé la housse et finalement en appuyant bien sur les pull, blouson de ski, duvet, ça passait nickel et j'ai pu "organiser" mes valises pour faire rentrer un maximum de choses.

    Housse ou pas housse, à vous de voir ! En tout cas, pour ceux qui sont encore en France et qui se tâtent, vous pouvez toujours en acheter 2, quitte à ne les utiliser qu'au retour du Canada (j'en ai ramené 2 et heureusement car à Vancouver, elles sont 2 fois plus chères !).

    VOilà !

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Un ptit up.
    Petite question pour les habitants de Toronto: quelqu'un en aurait trouvé des pas trop chers dans la ville.
    Sateen suggérait Zeller ou Canadian Tire.
    Vu que je suis motivée pour y aller cet après-midi, je voudrais mettre toutes les chances d'e trouver de mon côté!
    Voilou

  9. #29
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    perso peut etre que j'étais pas très douée mais moi cette histoire de housse sous vide ça n'a jamais marché pour moi. Les vetements se sont regonflés dans ma cantine!!

    Désolée la Lamrie je sais que je ne réponds pas à ta question mais je tenais a faire partager mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut lol

  10. #30

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    les sacs sous-vide sont vraiment une exellente invention, même si vous n'avez pas d'aspirateur, il y a toujours le plan B de repli où vous procédez à une gymnastique d'applatissement du sac avec votre propre charge, ce qui chasse déjà vraiment pas mal d'air...
    Pour notre part on en avait acheté par 2 à Carrefour en france pour 22€, et nous en avons racheté 1 à Canadian Tire pour 14$ (à mon avis vous pouvez trouver moins cher ailleur)...

    Et juste pour l'anecdote, la housse achetée chez Canadian Tire c'est regonflée dans notre sac de voyage qui lui même était dans le coffre d'une voiture...et impossible de refaire sortir le sac du coffre, il ne passait plus par le haillon....... Mais suite à un long combat, nous avons fini par l'extraire.........oufff!

  11. #31
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de marion974
    les sacs sous-vide sont vraiment une exellente invention, même si vous n'avez pas d'aspirateur, il y a toujours le plan B de repli où vous procédez à une gymnastique d'applatissement du sac avec votre propre charge, ce qui chasse déjà vraiment pas mal d'air...
    Pour notre part on en avait acheté par 2 à Carrefour en france pour 22€, et nous en avons racheté 1 à Canadian Tire pour 14$ (à mon avis vous pouvez trouver moins cher ailleur)...

    Et juste pour l'anecdote, la housse achetée chez Canadian Tire c'est regonflée dans notre sac de voyage qui lui même était dans le coffre d'une voiture...et impossible de refaire sortir le sac du coffre, il ne passait plus par le haillon....... Mais suite à un long combat, nous avons fini par l'extraire.........oufff!
    A carrefour il ya 2 modeles de housses sous vides mais ces 2 modèles comprennent bien 2 housses.
    La taille des housses differencient ces 2 modeles vous avez donc 2 housses sous vides pour 14,90euro et le modele qui taille plus grand pour 19,90euro en tout cas a mon carrouf pres de chez moi c'etait ces prix la a 1 ou 2 euro pret mais j'ai checker aussi à Auchan et pour moi c'est la bas le + interessant car elle se vendent à l'unité au prix de 4,99euro

    Et je confirme c'est génial le gain de place qu'on gagne

    Voili voilou
    Voili voilou

  12. #32
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Moi aussi j'ai trouvé qu'une fois comprimé, c'est pas mal plus lourd, enfin c'est une impression...
    Je pense que c'est physiquement pas possible .. Il faudrait peser ... qd meme :-p

    Je conseille a ceux qui veulent tenter, de remplir leur sac, mettre la housse en dernier, et de l'spirer directement dans le sac, je ne sais aps ce que ca vaut, mais enfin, peut etre que ce sera mieu ?
    moi je renonce et je me suis pris un sac plus grand (eastpack container 138L camouflage + eastpack transfert L camouflage) pour ramener ce k'on m'a envoyé depuis la france

  13. #33

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour info il y a des housses sour vide à TATI pour pas cher : 4 "petites" de 65x50 cm pour 3 euros et 1 grosse de 130x90 cm pour 3 euros aussi !

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je tiens à ajouter que les grosses sont en générales vraiment grosse. Et qu'une fois les vêtement sous vide, c'est compliqué de manipulé la bête
    Donc, pour les grosses grosses housse, je remplissais mes fringues, je m'arrêtais, je repliais le truc, et j'ajoutais de nouveaux des habits... Puis j'aspirais le tout et c'est beaucoup plus pratique ensuite...

    Sinon, en règle général, c'est bien pratique. Mes fringues d'hiver sont encore dans les housses sous vides... ça gagne de la place dans les placards et ça protège des mites et des acariens...
    Mais bon, ça c'est une autre histoire

  15. #35
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    J'ai la solution à tous vos problèmes de rangement...

    Les capsules hoi-poi

    Elles ont été inventées par le père de Bulma, et fondateur de la Capsule Corp, le professeur Briefs.

    Elles permettent de stocker tous types d'objets (voiture, maison, machine à voyager dans le temps, etc.) par un procédé de miniaturisation. Pour utiliser une capsule, il suffit d'appuyer sur le déclencheur et de la lancer au loin, et son contenu apparait alors à sa taille réelle. Une pression sur un autre bouton situé sur l'objet libéré permet de le récupérer en capsule.


  16. #36

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Tabak
    Les capsules hoi-poi

    Elles ont été inventées par le père de Bulma, et fondateur de la Capsule Corp, le professeur Briefs.
    Hiiiiiiiii j'suis justement en train de me refaire tout les dragon ball ( en manga papier hein ! )
    Trop fort !!

  17. #37
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de Sev0207
    Bon j'ai fait mon test: j'ai laissé quelques affaires pendant 3 jours dans la housse: c'est sans problème pour les pulls, jeans, serviette de toilette, les teeshirts pas trop fins... à éviter les chemisiers et les tissus fins en général çà ressort quand meme très froissés mais bon je suis pas sure que sans housse sous vide et en passant 3 jours dans une valise çà ressorte mieux!
    Dans le cadre d'une préparation à un déménagement (je suis du genre à faire mes cartons des mois à l'avance), j'avais mis sous vide des habits d'été à savoir pantalons et chemises en lin, entre autres. 4-5 mois plus tard, l'été est là, on ouvre la housse et... très peu de plis ! Je pouvais les mettre de suite sans avoir à passer par la case "Fer" !

    Y a pas de recette miracle, il suffit juste de plier avec (beaucoup) de soins ses affaires et choisir l'endroit qu'ils occuperont dans la housse. Pour le lin, c'était entre deux pulls. Pour les tissus fragiles, pareil. C'est entre un jeu de Tétris et une bataille navale (qui du pull ou de la chemise coulera le premier sous les plis au bout de X temps...)

    C'est un peu chiant à faire (allez, 15-20 min) mais ça paye !

    D's©

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour éviter que les tee-shirt et chemises se froissent, il faut les plier comme d'habitude, et ensuite les rouler.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Un gros up pour peut-être donner des idées à ceux qui se demandent comment emporter leurs affaires mais qui manquent de place.

    Je rappelle: l'air n'ayant pas de poids, ce sera exactement le même poids qu'avant, mais ça prendra moins de place...

  20. #40
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Marie

    Je rappelle: l'air n'ayant pas de poids, ce sera exactement le même poids qu'avant, mais ça prendra moins de place...
    Et le problème (enfin, chez moi) est quand même plus le poids que l'espace!
    Dommage... Si une bonne âme veut bien se dévouer pour inventer un rétrécisseur!

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...